CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dépoussiérage pc

wavenoise
wavenoise
Niveau 3
18 septembre 2014 à 19:14:47

Bonjour à tous,

Voulant aujourd'hui me débarrasser de la poussière qui avait élu domicile dans mon pc portable, je suis allé a leclerc acheter un aérosol dépoussiérant.
Le seul disponible était un aérosol dépoussiérant de la marque apm (avec dessus écrit "pour imprimante,clavier ...").
Je demande au vendeur si cela convient pour mon pc portable, il me répond "oui bien sur sans aucun problème" (un truc comme ça).
En rentrant chez moi je commence a l'utiliser sur les aérations sans le démonter (ce qui au final inutile), mais à peine un souffle je vois un liquide se déposer sur la coque en plastique de mon pc et qui, disparaît en 2 sec, mais bon je me dis que c'est peut-être normal.
Je l'utilise 20 sec avant de me dire que ça l'est peut-être pas en faite.
J'ai attendu 30 minutes avant de le rallumer et là tout marche, donc j'hésite cette fois-ci à le démonter pour le nettoyer pour de bon.
Mais en cherchant sur internet, je vois que certaines personnes déconseillent ce genre d'aérosol, et que d'autres le recommandent.
Donc là je suis un peu perdu est-ce je peux l'utiliser sans danger de flinguer mon pc?

Mumbo-Jumbo
Mumbo-Jumbo
Niveau 10
18 septembre 2014 à 19:18:35

Faut pas secouer la bouteille ni la tenir horizontalement quand tu appuie hein, le liquide dont tu parle c'est de l'azote et ça fais pas du bien aux composants cette température si les composants étaient encore chaud. Pour eviter que du liquide sorte il faut tenir la bombe verticalement quand tu l'appliques :ok: tu peux l'incliner vers le haut mais surtout pas le bas :ok:

wavenoise
wavenoise
Niveau 3
18 septembre 2014 à 19:25:34

Ah oui j'oubliais de préciser que mon pc était arrêté et débrancher depuis 12 heures, donc il était bien froid.
Si je le tient verticalement c'est bon alors, aucun danger?

Badlemmon
Badlemmon
Niveau 8
18 septembre 2014 à 19:26:46

il faut que tu utilise un cure-dent pour bloquer le ventilo et eviter qu'il ne tourne sinon tu risque le cramer

wavenoise
wavenoise
Niveau 3
18 septembre 2014 à 19:31:11

Le lien vers ce que j'ai acheté http://www.apmfrance.com/index.php?option=com_content&view=article&id=398%3Abombe-depoussierante-400ml-&catid=77&Itemid=121&lang=f
Ah mince ça je l'ignorais, bon j'ai eu de la chance on dirait.

Mumbo-Jumbo
Mumbo-Jumbo
Niveau 10
18 septembre 2014 à 19:31:34

ba test 2-3 souflle avant à la verticale mais normalement ça marche impec si tu la tiens bien. Oui le ventilo c'est bien de le bloquer car il fait "dynamo" quand il tourne et du coup ça fais un court circuit si il tourne à l'enver quand t'enverras l'air dans les fentes. C'est à confirmer car je suis pas sur que cette effet "dynamo" marche sur les pc portable :ok:

DonSaiz
DonSaiz
Niveau 1
13 décembre 2017 à 10:37:22

Ben, effet dynamo ou pas, après utilisation bien a la verticale de l'arosol, le ventilo de mon ordi fait un petit bruit strident. Comme s'il y avait un léger frottement... Génial, parce que c'était un ordi de merde dont le seul avantage était d’être ergonomique et silencieux...
Peut etre qu'il y avait une contre -indication pour les "Lenovo"? Bref, d'après mon expérience, jetez votre aérosol a la poubelle;

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment