CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config pc fixe

DarkAysui
DarkAysui
Niveau 4
16 septembre 2014 à 22:57:12

Intel Core i7 4790 4 coeurs à 4Ghz
Asus ROG Maximus VII Hero
Nvidia GeForce GTX 760 4Go de Mémoire
Disque dur 1 To
8 Go de Ram
Et ce boitier ( je monte mon pc ) : http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-n200-alimentation-400w-105082.html

Voila je voudrais savoir s'il va tenir la route pendant longtemps ?

K0NAMI
K0NAMI
Niveau 10
16 septembre 2014 à 23:02:34

Non trop déséquilibré, quel est ton budget max ?

DarkAysui
DarkAysui
Niveau 4
16 septembre 2014 à 23:19:35

950 euros.

K0NAMI
K0NAMI
Niveau 10
16 septembre 2014 à 23:29:42

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4IMcAj6cmc6mNytB73MS6iNSEfXyC7ZHwI%2F9bD7kNRs%3D + http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10072606.html beaucoup mieux :oui:

DarkAysui
DarkAysui
Niveau 4
16 septembre 2014 à 23:33:50

Je vois pas en quoi c'est mieu, tu m'offres un processeur beaucoup moins puissant mais une carte graphique à 450 euros.

Ma carte graphique n'est pas bonne c'est ça. :( ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2014 à 23:36:44

i5=i7 :ok:

K0NAMI
K0NAMI
Niveau 10
16 septembre 2014 à 23:36:50

Pour du jeu il n'y a aucune différence entre un i7 et un i5, ce qui importe le plus c'est la carte graphique, et y a quand même un fossé entre une gtx 760 et une gtx 780

DarkAysui
DarkAysui
Niveau 4
16 septembre 2014 à 23:41:02

K0NAMI Voir le profil de K0NAMI
Posté le 16 septembre 2014 à 23:36:50 Avertir un administrateur
Pour du jeu il n'y a aucune différence entre un i7 et un i5, ce qui importe le plus c'est la carte graphique, et y a quand même un fossé entre une gtx 760 et une gtx 780

:d) Et c'est là où je vais te dire que .....

Je ne cherche pas forcément un pc pour jouer, puisque je compte faire une école d'informatique donc c'est pas un pc 100 % gamer que je veux, c'est pour ça que je privilégie un processeur plus important.

Mais ma carte graphique fait quand même tourner les gros jeux je crois :( ?

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
16 septembre 2014 à 23:43:48

"je compte faire une école d'informatique"

À part pour réduire ton temps de compilation de quelques secondes, un i7 ne changera pas grand chose par rapport à un i5. :)

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
16 septembre 2014 à 23:45:17

M'enfin j'suis mauvaise langue, un i7 peut vraiment servir dans ce genre d'utilisation mais si tu joues beaucoup je préfèrerais franchement une grosse carte graphique. :(

DarkAysui
DarkAysui
Niveau 4
16 septembre 2014 à 23:47:07

TenDesires Voir le profil de TenDesires
Posté le 16 septembre 2014 à 23:45:17 Avertir un administrateur
M'enfin j'suis mauvaise langue, un i7 peut vraiment servir dans ce genre d'utilisation mais si tu joues beaucoup je préfèrerais franchement une grosse carte graphique. :(

:d) Tu sais, je joue principalement à Lol donc j'ai pas besoin d'avoir la dernière carte graphique pour pouvoir y jouer correctement :hap:

K0NAMI
K0NAMI
Niveau 10
16 septembre 2014 à 23:47:54

C'est vraiment trop cher un i7 niveau rapport qualité/prix comparé à un i5, même si tu comptes faire une école d'informatique un i7 te servira à pas grand chose à part gagner quelques secondes sur des tâches lourdes mais je doute que tu ne feras que ça, et puis le truc qui m'a choqué le plus c'est la carte mère, pourquoi :question:

DarkAysui
DarkAysui
Niveau 4
16 septembre 2014 à 23:57:57

K0NAMI Voir le profil de K0NAMI
Posté le 16 septembre 2014 à 23:47:54 Avertir un administrateur
C'est vraiment trop cher un i7 niveau rapport qualité/prix comparé à un i5, même si tu comptes faire une école d'informatique un i7 te servira à pas grand chose à part gagner quelques secondes sur des tâches lourdes mais je doute que tu ne feras que ça, et puis le truc qui m'a choqué le plus c'est la carte mère, pourquoi :question:

:d) Bah la carte mère, j'ai juste suivi un avis :hap: ( c'est le seul truc où je suis un peu paumé ), mais je pense que je vais prendre celle que tu as proposé :oui: . Comme ça j'irai prendre une carte graphique plus chère de 100 euros ( si elles sont bien, ofc :( ).

Sinon, quand tu regardes bien, le processeur de ton i5 va à 3.4 Ghz en Turbo boost, le mien ira à 4.4 Ghz. C'est quand même assez remarquable, je trouve :( .

K0NAMI
K0NAMI
Niveau 10
17 septembre 2014 à 00:09:54

Non le i5 est à 3.8 ghz en turbo mais franchement c'est pas ça le plus important dans un processeur
Si tu souhaites vraiment prendre un i7 ne prends juste pas de Haswell refresh parce qu'il te faudra faire une mise à jour du bios que tu ne pourras évidemment pas faire vu que le processeur ne sera pas reconnu, sinon si t'as déjà un processeur socket 1150 alors là tu pourras faire la mise à jour

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment