CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(AVIS) Config PC performante ?!

tehmorgan
tehmorgan
Niveau 3
16 septembre 2014 à 11:56:31

Bonjour à tous,

Je suis en pleine hésitation. Je vous explique. Je suis un grand joueur de FIFA (avec pas mal de mes amis) et je compte bien entendu acheter FIFA 15. En revanche, j'ai pu constater que le moteur Ignite sera cette année présent sur PC. Le jeu risque d'être donc d'être bien plus beau sur PC (sans compter les MOD).

Etant donné que j'ai vendu ma PS3 j'essaie de faire une config performante pour environ 500€ pour ensuite placer ma tour sous la télé et jouer dans mon salon avec des manettes. Je vois plus l'achat d'un ordinateur comme un investissement. Ce qui n'est pas le cas pour une PS4.

Voici donc la config que j'ai monté :

Processeur : AMD FX 6300 Black Edition 3.5GHz (89€56)
Carte graphique : VTX3D AMD Radeon R9 280 3Go GDDR5 X-Edition (149€99)
Carte mère : Asus M5A78L-M LX3# (48€25)
Disque Dur : TOSHIBA - DT01ACA100 1TO (58€49)
Alim : Cooler Master 500W B500 Series (38€65)
RAM : Crucial 8Go DDR3 1600MHz CL9 Ballistix Sport 2x4GO (70€02)

TOTAL : 454€96

J'ai fais ce panier sur Cdiscount et je bénéficie de 160€ d'économie avec les offres flash du moment. Je précise également que je n'ai pas besoin de lecteur CD/DVD (j'en ai déjà un). Mon pc sera connecté en ethernet. Il me manquera des manettes pour jouer (80€).

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance

tehmorgan
tehmorgan
Niveau 3
16 septembre 2014 à 12:10:46

UP !

Rhinno
Rhinno
Niveau 10
16 septembre 2014 à 12:13:20

Ouaip' c'est tout bon pour le prix, juste la marque de la cg qui est pas vraiment conseillé mais bon.

tehmorgan
tehmorgan
Niveau 3
16 septembre 2014 à 12:17:03

Ok super, merci :)

C'est ce qu'il me semblait pour la CG. Plutôt celle-ci donc : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-radeon-r9-280-3go-gddr5-dual-x-oc/f-107670509-112300020g.html

tehmorgan
tehmorgan
Niveau 3
16 septembre 2014 à 12:18:28

Et tu penses qu'en puissance par rapport à la PS4 je suis bien placé ? (Même si une PC et une console ne sont pas comparables bien entendu).

tehmorgan
tehmorgan
Niveau 3
16 septembre 2014 à 12:28:00

UP !

Templier54
Templier54
Niveau 10
16 septembre 2014 à 12:33:51

Ne le prend pas mal, pas une critique mais je trouve dommage de passer de la console au PC pour un jeu de sport :(

tehmorgan
tehmorgan
Niveau 3
16 septembre 2014 à 12:52:15

Je comprends ton point de vue et je ne le prends pas mal du tout :)
C'est vrai que c'est plus encombrant etc.. mais étant donné que j'ai ma société avec deux amis, je me dis, je serai susceptible d'en avoir besoin un jour ou l'autre de cet ordinateur. Il pourra me dépanner car dessus, on peut tout faire. Voilà mon raisonnement en fait. J'aurai 15-20 ans j'aurai fait, je pense, le choix de la PS4 sans hésiter :)

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
16 septembre 2014 à 12:58:42

Avec ce budget, vaudrait mieux acheter une PS4. :-)))

tehmorgan
tehmorgan
Niveau 3
16 septembre 2014 à 13:05:07

:o et pourquoi Bronzebeard ? Elle est vraiment pas suffisante cette config ? J'ai un pote à qui j'ai fais une config un peu moins performante que celle-ci et il fait tourner BTF4 en élevé...

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
16 septembre 2014 à 13:09:02

La config n'est pas évolutive, la carte mère étant bas de gamme.

J'trouve ça un peu absurde de dépenser 450€ pour un seul jeu de sport.

tehmorgan
tehmorgan
Niveau 3
16 septembre 2014 à 13:12:21

La config n'est pas évolutive ? Il faudra m'expliquer en quoi elle ne l'est pas. De plus la carte mère je peux avoir le modèle au dessus de celle-ci pour 30€ de plus et bénéficier de l'USB 3.0...

Si cette config n'est pas évolutive, en quoi celle d'une PS4 l'est ? Comme je l'ai expliqué plus haut, un pc pourra me servir pour d'autres tâches liées à mon activité. Si j'ai envie de changer une pièce par la suite, je le ferai. Une PS4 c'est soit tu la gardes, soit tu la vends.

chimback
chimback
Niveau 8
16 septembre 2014 à 13:17:06

A ta place je prendrais une meilleur carte mère et je partirais sur fu i5 et acheterivune manette 360 a 20 euros d'occasion.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
16 septembre 2014 à 13:18:37

Oui d'accord, mais concernant le jeu vidéo une PS4 sera plus rentable car nous sommes au début de la gen et tu peux être sûr que le hardware va être figé pour au moins 5 ans.

La config est à base de AM3+ sur un chipset 760G, tu n'as même pas de support SATA 3. Je te conseille de prendre une CM un peu plus évoluée.

tehmorgan
tehmorgan
Niveau 3
16 septembre 2014 à 13:25:55

@chimback C'est ce que je comptai faire pour les manettes. Concernant le processeur je souhaite rester sur le FX 6300 qui est bien côté.

@Bronzebeard Concernant la CM je suis OK. Si d'ailleurs tu en as une à me proposer..
Ensuite concernant la durée du hardware PS4 je suis d'accord. Mais tu ne pourras jamais être aussi performant qu'un PC. Mais là ou je te rejoins, c'est que si justement tu veux être bien plus supérieur à une console "dans le temps" il faut avoir un budget de départ assez conséquent. De plus, en rentrant dans le vif du sujet je me rend compte qu'un PC reste assez cher.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
16 septembre 2014 à 13:29:21

Oui, un PC taillé pour le gaming reste assez cher mais il faut bien comprendre que plus tu investis, plus tu es susceptible de garder tes composants un bon moment.

Moi j'ai investi pas mal il y a 3 ans et le coeur du PC reste ultra performant aujourd'hui (P67 + i7 2600k), sauf la carte graphique à changer. Au final c'est très rentable si tu joues régulièrement. :ok:

Pour la CM, tu es certain de vouloir du micro ATX ?

tehmorgan
tehmorgan
Niveau 3
16 septembre 2014 à 13:44:33

Non personnellement que ce soit une micro ATX ou une classique, je m'en fiche :)

Et tu en penses quoi de cette config par rapport à celle que j'ai fait ?

http://pcpartpicker.com/p/JHYt99

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
16 septembre 2014 à 13:48:16

C'est juste 5867456343675641 fois mieux !

tehmorgan
tehmorgan
Niveau 3
16 septembre 2014 à 13:49:43

Et pour un prix similaire voir plus bas pourtant :) tu partirai plus sur cette config alors ?

tehmorgan
tehmorgan
Niveau 3
16 septembre 2014 à 13:50:57
  • pkus haut vu qu'elle fait à peu près 600e. Il y aurait pas moyen de gagner un peu d'argent sur la cm ? :)
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment