CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence "temps de réponse" et "Hz"

GobletPoire26
GobletPoire26
Niveau 34
13 septembre 2014 à 23:49:38

Salut, :)

J'aimerai savoir quelle est la différence entre le temps de réponse d'un écran exemple (2ms) et les "Hz" (60Hz) alors que les deux sont en rapport avec la fluidité.
Laquelle est le plus important :question:

Merci ! :-)

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
13 septembre 2014 à 23:51:07

Un écran 60 Hz ne pourra aller plus loin que 60 images par seconde... Un écran de 100 Hz pourra monter jusque 100 fps, ainsi de suite...

Pour le reste je laisse les autres te répondre pour plus de précision.

_[Zoe]_
_[Zoe]_
Niveau 10
13 septembre 2014 à 23:55:09

Le temps de réponse est le temps que met un pixel de l'écran pour passer de gris à une couleur, puis à gris. Du moins pour les temps de réponses affichés.

Car il faudrait voir le temps de réponses noir à noir pour voir le vrai temps de réponse d'un écran.

Saches qu'en dessous de 5ms en temps de réponse gris à gris, c'est du marketing.

GobletPoire26
GobletPoire26
Niveau 34
14 septembre 2014 à 00:00:52

Merci !! :-)

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
14 septembre 2014 à 00:02:36

ne pas confondre le nombre d'images rendues par la carte graphique et ceux effectivement affichés à l'écran (je pense notamment avec la vsync off dans les vieux jeux/grosse config)

Jicey2
Jicey2
Niveau 13
14 septembre 2014 à 00:06:43

La Synchronisation verticale bloque les FPS au taux de rafraîchissement de l'écran façon...

Donc comme j'ai dit, si la carte graphique va jusque 75 fps mais que l'écran est un 60 Hz, théoriquement il ne saurait afficher que 60 image... Si V-Sync non activée, ça va faire du tearing dans l'image affichée à l'écran...

Tu le sais mais j'explique pour l'auteur.

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
14 septembre 2014 à 00:08:23

_[Zoe]_ : le 144hz sera inutilisable avec 5ms de GTG

Dspozikaire
Dspozikaire
Niveau 7
14 septembre 2014 à 00:09:21

Ton écran est reconnu en 60Hz par windows , tu affiches donc 60 images seconde c'est tout . Maintenant le pourquoi n'est que de la technique , comment le signal électrique est transformé en image .

Le temps de réponse, c'est le temps pour qu'un pixel passe d'une couleur à une seconde, puis revienne à la première.

C'est donc un autre critère mais tout aussi important .

Perso ce que je n'arrive pas encore à expliquer c'est le frame time des jeux ( pas frame rate ) , dont l'unité est aussi la ms (milliseconde)

https://www.youtube.com/watch?v=z5iPgpk9OII

GobletPoire26
GobletPoire26
Niveau 34
14 septembre 2014 à 00:15:39

Ok merci c'est plus clair :P

Dspozikaire : Cétait très bien expliqué ;) Merci !

Dspozikaire
Dspozikaire
Niveau 7
14 septembre 2014 à 00:19:19

On apprend ces trucs en choisissant son écran avec LesNumériques.com fais y un tour ;)

GobletPoire26
GobletPoire26
Niveau 34
14 septembre 2014 à 00:21:23

Oui merci, mais j'ai appris l'existance de ce site que trop tardivement, c'est trop tard maintenant, je suis bloqué au 60Hz -(

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
14 septembre 2014 à 00:21:27

y'a mieux que lesnumériques pour info (ils te machent trop le travail et font souvent des interprétations souvent foireuses)
genre en anglais, tftcentral

_Hvergelmir_
_Hvergelmir_
Niveau 9
14 septembre 2014 à 00:22:54

Le temps de réponse c'est la latence entre ce qu'il se passe dans ton processeur et ce qui se passe a l'écran :ok:

Max 8 ms pour jouer

5 ms c'est bien

2 ms c'est parfait :ok:

Audi-Quattro
Audi-Quattro
Niveau 10
14 septembre 2014 à 00:24:17

Pour les possesseurs d'un écran 120/144Hz la différence n'est pas grande tout de même par rapport à du 60 ?

Enfin, est-ce qu'un écran 144Hz serait vraiment utile pour des jeux de simulation auto, BF4 ou des jeux comme Assassin's Creed ?

_Hvergelmir_
_Hvergelmir_
Niveau 9
14 septembre 2014 à 00:25:30

Audi-Quattro Voir le profil de Audi-Quattro
Posté le 14 septembre 2014 à 00:24:17 Avertir un administrateur
Pour les possesseurs d'un écran 120/144Hz la différence n'est pas grande tout de même par rapport à du 60 ?

Enfin, est-ce qu'un écran 144Hz serait vraiment utile pour des jeux de simulation auto, BF4 ou des jeux comme Assassin's Creed ?

144 Hz pour BF4, si tu as le matos qui le fait tourner a 140 fps dans une qualité convenable ouais c'est pas mal :hap:

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
14 septembre 2014 à 00:25:46

Audi-Quattro : beaucoup de retours ici sur le fait que c'est le jour et la nuit, après libre à toi d'essayer par toi même.

simu jeu de cours ca profite un max, BF4 aussi, AC dans une moindre mesure vu que ca n'est pas un jeu "rapide" à propement parler.

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
14 septembre 2014 à 00:26:54

Tu n'as pas besoin d'atteindre FPS = HZ pour avoir une bonne experience de jeu, pense notamment aux fonctionnalités permettant de réduire le motion blur à toutes fréquences

Audi-Quattro
Audi-Quattro
Niveau 10
14 septembre 2014 à 00:30:21

Ok merci du renseignement les gars, BF4 je pense pouvoir le tourner à 90-100FPS ultra en moyenne, mais le 60FPS est déjà super je trouve, et puis changer un écran Asus de 27"... on va rester sur du 60Hz pour l'instant :hap:

:d) summasicla

Quelles fonctionnalités chez AMD permettent de réduire le motion blur par ex ?

_Hvergelmir_
_Hvergelmir_
Niveau 9
14 septembre 2014 à 00:38:04

Je pense que ces fonctionnalités arriveront plus tard, il me semble que c'est Free Sync

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
14 septembre 2014 à 00:42:22

la réduction du motion blur du BenQ XL2411Z fonctionne sur toutes les cartes graphiques (et même en temps que téléviseur)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment