J'ai la réponse à toutes tes questions : non.
J'en ai un depuis plus d'un an. Chrome OS, le système d'exploitation, t'oblige à être connecté au net constamment. Seul le bloc notes est utilisable offline, et encore, il est rempli de bugs. La sauvegarde est censée être automatique. Elle arrive aléatoirement, ce qui fait que j'ai perdu quelques cours en pensant qu'ils étaient sauvegardés alors que non. On ne peut installer aucun programme. Pas de LibreOffice, donc. Il existe un équivalent proposé par Google sur sa plateforme en ligne Google Docs, mais ça reste évidemment moins complet et ça exige une connexion permanente. Le réseau de ma fac s'interrompt toutes les 15 minutes. Super pour se retrouver bloqué dans ses prises de notes.
La seule utilité arrive si tu installes ChrUbuntu ou un autre système d'exploitation de la famille Linux. C'est possible mais très fastidieux. C'est seulement à cette condition qu'on peut utiliser l'ordinateur normalement, installer LibreOffice, etc... avec un espace de stockage limité mais suffisant pour du traitement de texte. J'ai suivi les instructions de ce blog : http://chromeos-cr48.blogspot.fr/2012/04/chrubuntu-1204-now-with-double-bits.html Très chiant. Si tu ne comprends pas, pas la peine de plonger dans cet enfer.