Bonsoir !
J'ai un problème assez délicat et je n'arrive pas à faire les bonnes recherches sur google pour trouvé la réponse.
J'ai 2 disques dur distinct ( pas des partitions, des DD )
J'avais win 7 sur mon premier quand j'ai acheté l'ordi, puis j'ai installé win 9.1 sur le deuxième pour l'essayer, et finalement je l'ai gardé.
Vu que je n'utilse que win 8.1 et qu'il est installé sur un bout de partiion ( 160go pour win 8, 100go pour des données diverses sur le disque 2, 500go pour win 7 sur le disque 1 ) j'ai voulu cloner win 8 sur le disque 1, vous suivez ? Donc j'ai formaté le disque 1 avec win 7 ( donc disque vide ) et j'ai utilisé driveimage xml pour le cloné.
Pas de soucis le clonage a été effectuer, j'ai win 8.1 sur mon DD1 de 500go.
Le problème c'est que quand je démarre le PC, je boot sur le DD1 500go win 8.1, mais il m'indique une erreur de séquence de boot. Et me propose de redémarrer le pc avec le disque win 8.1 pour réparer ça. J'ai donc fait un USB bootable avec win 8.1, je le lance je tente une actualisation ou une réparation du démarrage ( y'a pas l'option a proprement parler "réparer" ) qui ne fait rien car il détecte ce windows comme win 7 !
Du coup je suis un peu bloqué, je sais que réinstaller windows de base aurait était mieux, mais driver + logiciel + jeux + tout mes réglages à me retaper... j'ai pas le temps pour ça.
Du coup la je suis sur le DD2 avec win 8.1 de base en attendant une solution...
J'ai essayé de démarrer le PC en enlevant le DD2 mais même soucis.
Désolé le problème est assez long a expliquer merci à ceux qui m'aideront !