CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FreeSync compatible avec nVidia ?

wunjox
wunjox
Niveau 10
04 juin 2017 à 17:04:43

Le 04 juin 2017 à 16:59:04 OverWorst a écrit :
Donc en bref si on utilise une carte graphique Nvidia (ex: gtx1060) avec un ecran FreeSync (ex: XG270HUomidpx), ils seront compatible et l'ordi marchera tres bien mais sans FreeSync.
Est-ce juste ?

C'est ça, merci pour le déterrage au passage [[sticker:p/1lm9]]

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
04 juin 2017 à 17:13:22

j'ai l'impression d’Être vieux maintenant c'est malin

jim-fare
jim-fare
Niveau 10
04 juin 2017 à 17:19:41

g sync doit mourrir pour le bien des consommateurs :ok:

et je dis ça en rêvant d'avoir une 1070 que je trouve une superbe carte avec excellente conso / perf / prix actuellement

dokutoku
dokutoku
Niveau 10
04 juin 2017 à 17:25:44

Mourir non, baisser de tarif, oui !

jim-fare
jim-fare
Niveau 10
04 juin 2017 à 17:30:14

Le 04 juin 2017 à 17:25:44 dokutoku a écrit :

non le mieux ce serait qu'on ai un truc open source commun pour TOUTES les CG de TOUS les constructeurs, qu'on ait pas à galerer entre un ecran ci et ça

vu que gsync est proprietaire et freesync open source, on sait lequel serait ideal à rester

meme si gsync était gratuit comme le freesync on aurait toujours ce probleme de choix d'ecran en accord avec la CG ce qui embrouilles les achats

superbegita
superbegita
Niveau 57
04 juin 2017 à 17:48:01

Le 12 septembre 2014 à 11:56:04 Geralt29 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question pour vous. J'ai essayé de demander à mon ami Google mais je n'arrive pas à avoir de réponse, à moins que je ne sois pas doué, ce qui est fort possible me connaissant :hap:

Est-ce que les cartes nVidia seront compatibles avec FreeSync ou seront-elles cantonnées au G-Sync ?

Je remercie par avance celles et ceux qui voudront bien répondre à ma question :-)

Bonjour ! Alors...oui techniquement on peut faire fonctionner des cg Nvidia avec Freesynch..Reste que le soucis majeur réside dans le fait qu'il faudra OBLIGATOIREMENT un écranG synch afin de profiter d el'équivalent du Freesynch...En gros....Qu'ets ce que tu as comme cg? je me demande si tu ne serais pas mieux d'attendre les Vega 10...voir 11

superbegita
superbegita
Niveau 57
04 juin 2017 à 17:51:14

Le 04 juin 2017 à 17:30:14 jim-fare a écrit :

non le mieux ce serait qu'on ai un truc open source commun pour TOUTES les CG de TOUS les constructeurs, qu'on ait pas à galerer entre un ecran ci et ça

vu que gsync est proprietaire et freesync open source, on sait lequel serait ideal à rester

meme si gsync était gratuit comme le freesync on aurait toujours ce probleme de choix d'ecran en accord avec la CG ce qui embrouilles les achats

Ca je plusssoi:oui: Moi meme je vais deovir remettre en cause le prochain moniteur d'Asus du à ça...cg AMD (sous Vegas 10) ...le soucis en fait...C'est que

1) On ne sait toujours pas quand les moniteurs 4k 144Hz sortiront EXACTEMENT.

2) On ne sait pas non plus la disponibilité des cg sous Vegas 10 enfin le jour exact (si tant est soi peu que TReadripper soit dispo dans ces eaux là....ce qui reste a voir...aussi:hap:)

...Bref beaucoup si (et trop même).

A la limite...bon en toutte franchise si on ne compte pas faire plus de 1 voir 2 cg...le soucis ne se pose pas trop on aura juste besoin de prendre le bon moniteur en question..

Reste que..dans l'absolu et en cas de changement de marque de cg enfin..constructeur s'entend on devra revoir notre jugement pour le moniteur et sa compatibilité soit Freesynch...soit G synch ce qui est..très chiant.

superbegita
superbegita
Niveau 57
04 juin 2017 à 17:54:23

+1 c'ets le soucis majeur en réalité de G synch le seul en fait parce que au moins sur les modules G synch la plage dynamique et la qualité de la synchro ne varie pas d'un moniteur à l'autre..pas comme les écrans dit "Freesynch".....On sent la différence entre une dalle 1er prix et une haut d egamme par ex. Sur G synch aucun soucis la compatibilité sera à 100% et sera uniforme peu importe le modèle.

Là est la principale différence. Donc pour le coup...non G synch ce n'est pas juste une histoire de "200 balles plus cher que Freesynch" il faut voir pourquoi aussi. (pour avoir un écran G synch et avoir pu comparer des écrans Freesynch...ouais bah seul les haut de gamme sont bien en gros ceux a 600 balles ou dans ces virons).

Message édité le 04 juin 2017 à 17:55:49 par superbegita
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment