CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Probleme Bluescreen

BouteilledEvian
BouteilledEvian
Niveau 7
10 septembre 2014 à 08:55:38

Bonjour à tous, merci à l'avance de m'aider.
Je m'explique j'ai un pc depuis presque 6 mois (monté moi meme)
J'ai commencé avec une r9 270x il n'y avait aucun probleme
Ensuite j'y ai ajouté une autre r9 270x en crossfire et la je commencais a avoir des soucis de bluescreen recurent qui venait tous les 2 jours on va dire mais je pense que c'était du a mon alimentation tres limité pour un crossfire (550w)

Cependant depuis maintenant 1 mois j'ai troqué mon cross pour une r9 290 (je precise que tous les modeles cités sont des AMD Sapphire) et depuis 3-4 semaines mon pc subit des bluescreen en permanence ce qui me fait assez peur et surtout assez chier !

Le probleme vient surtout apres un retour de veille et ne m'y connaissant pas en Hardware/Software, je sollicite votre aide pour m'aider a trouver le probleme et le fixer, Merci :ok:

Th3DEAD
Th3DEAD
Niveau 9
10 septembre 2014 à 09:26:57

au pire dès cas ta penser à un petit fresh install de windows ?

Et les bluescreen si il n'apparaissent pas comme tu le dit lors d'une utilisation intensif ne doivent pas provenir d'un problème d'alimentation, surtout si c'est une 550w.

Pense à faire avant une nouvelle installation de windows un nettoyage complet des drivers ati ( après désinstallation standard, utilise l'outil de nettoyage "Display Driver Uninstaller" ).

BouteilledEvian
BouteilledEvian
Niveau 7
10 septembre 2014 à 09:42:46

ouai j'y compte bien mais bon la derniere fois que j'en ai fait (lors de l'install de mon crossfire) j'ai perdu pas mal de fichier ce qui m'a bien fait chier :(
mais je pense que c'est une des meilleures choses a faire (je comptais attendre la sortie de Windows 9 pour formater mon engin, je hais les formatage lol)

BouteilledEvian
BouteilledEvian
Niveau 7
10 septembre 2014 à 09:44:36

Non exactement ! jamais lors d'utilisation intensif du matériel au contraire ! j'ai jamais eu de probleme en faisant tourner Dead Rising 3 au max ou Total War, par contre juste parfois juste en quittant internet, en ouvrant un dossier ou pire encore lors d'un mode veille (lorsque je quitte le mode veille je me rend compte que le pc est étein et ils me mettent l'erreur au démarrage)

Th3DEAD
Th3DEAD
Niveau 9
10 septembre 2014 à 10:00:28

j'ai peut être une astuce à te faire tester pour voir si c'est bien ou pas un problème que j'envisage. Si ta pas la flemme, tu peut mettre ta cg sur l'autre pci de ta carte mère si elle en dispose ?

BouteilledEvian
BouteilledEvian
Niveau 7
10 septembre 2014 à 10:32:23

Oui bien sur je te remercie j'ai pas du tout la fleme vu que c'est pas un changement de driver ou formatage lol par contre l'autre pci est bridé ...
4x ou je sais pas quoi le premier est 16 mais le 2eme est 4 (un mec du form me l'avait dis lorsque j'm'étais fait le crossfire)
Par contre la j'vais au travail du coup je testerais ce soir ou demain en rentrant :ok:
Merci reste en ligne je te tiens vite au courant

Th3DEAD
Th3DEAD
Niveau 9
10 septembre 2014 à 10:46:53

pas de pb

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation