CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur mort

skateurduvar83
skateurduvar83
Niveau 15
09 septembre 2014 à 12:48:22

Salut à tous, voilà le chat a fait tomber l'uc de ma copine ( pas ses premiers dégat au chat d'ailleurs, il m'a déjà défoncer un clavier Q-pas à 120€ )

Bref en gros ce qu'il s'est passé, c'est genre le pc est tombé, ma copine joué à League of Legend, et bam écran figé etc, donc j'ai tout testé ( du moins tout ce que je connais )

Enlever la pile de la carte mère, la remettre, mettre le cavalier de position 1.2 à 2.3 puis remettre en 1.2 pour reboot le bios ( avec le câble d'alimentation débranché )

j'ai essayé d'enlever les mémoires de les remettre une par une sur chaque slot etc, bref rien à faire après c'est une carte mère avec CG intégré donc je pense pas que ça vienne de ça et test final j'ai pris son DD et je l'ai mis à la place du mien dans mon pc

et ça n'a pas boot en gros c'est allez jusqu'à la page windows et ça a buggué donc ce matin j'ai essayé de formaté son pc avec cd windows etc, mais ça marche pas ça me dit le message suivant " Une erreur E/S inattendue s'est produite 0xc00000e9 "

bref j'en déduis donc qu'a cause du choc le DD est mort ( surtout que c'est pas la première fois que ça arrive, le chat va dormir sur la tour, mais c'est une petite tour, et comme on a aussi un chien un peu con, il aime bien le soir quand il est OKLM d'allez l'a monter vite fait sur la tour donc le chat par en sautant et bam la tour se fou la gueule par terre )

bref j'aurai voulu savoir si c'est DD passe à la place de celui la :

celui d'origine :

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,wd-500go-s-ata-ii-16mo-caviar-blue-wd5000aaks,45664

celui de remplacement :

http://www.cdiscount.com/m/f-popup-HTS545050A7E380.html

Merci d'avoir lu, désolé pour les fautes, y'a tellement de choses à écrire ^^

baron_69
baron_69
Niveau 10
09 septembre 2014 à 12:54:33

quelle idee de mettre l'UC en hauteur aussi

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
09 septembre 2014 à 12:59:57

Non c'est un 2.5 pouces celui que tu veux acheter, prend n'importe qu'elle hdd en 3.5 pouces :ok:

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
09 septembre 2014 à 13:01:15

Tu peux aussi prendre un 1 to tu seras plus large à mon avis...

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
09 septembre 2014 à 13:02:24

Y a ça:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00134398.html
et ça:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00134121.html

skateurduvar83
skateurduvar83
Niveau 15
09 septembre 2014 à 13:23:16

c'est ok ça http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-green-500go-64mo-3-5/f-1076801-wd5000azrx.html ?

merci pour les conseils c'est cool, j'ai failli le commander sous la précipitation le 2.5"

1to s'pas la peine, c'est pour une utilisation bureautique et jeux vidéo très peu gourmand :)

heydrunky
heydrunky
Niveau 6
09 septembre 2014 à 13:44:30

Ton dd n'est pas forcement mort, j'ai eu le meme probleme ( 0x000000e9) quand j'ai changer la moitier de mes composant et en gardant mon dd, quand je bootais dessus, ca se figez au niveau du logo de windows et impossible de reinstaller windows.
La solution etait toute bete, c'etait un probleme dans le reglage du bios au niveau du sata

skateurduvar83
skateurduvar83
Niveau 15
09 septembre 2014 à 14:12:15

le truc c'est que le pc fonctionnait bien, il est tombé sur le côté c'est un vieux pc avec tout les composants vachement compacté genre le DD est plaqué sous le lecteur cd avec un système de "tiroir" bref le pc est tombé, ça a figé, on a reboot et le pc s'est relancé normal mais sur le bureau ça a de nouveau figé du coup ma copine à reboot à nouveau et là y'a eu le message (0x000000e9) du coup j'ai fais tout les tests pour voir si c'était pas la ram qui avait cramé, le dd qui s'était débranché, j'ai essayé de débranché rebranché tout les câbles, j'ai bien remit la pile pour être sur qu'elle avait pas bougé à cause du choc et nada!

Je suis quasiment sur que ça vient du DD, comment le réglage du bios aurait pu changer à cause d'une chute?

heydrunky
heydrunky
Niveau 6
09 septembre 2014 à 14:19:39

Je te parle quans tu a pris son dd et que tu l'a mit dans ton pc, apres je ne suis pas un expert et si tu considere qu'il faut en racheter un, vasy :)

skateurduvar83
skateurduvar83
Niveau 15
09 septembre 2014 à 14:25:30

Ben tu me fais douter en fait :-)

Après dans mon pc ouais je comprends ce que tu veux dire par rapport au boot, c'est pour ça que ça a pas boot sur le DD je vais recommencer tout à l'heure en le mettant en DD à boot pour voir si ça boot ou pas, à ce moment là j'aurai une réponse je pense, si ça boot pas c'est que le DD est bel et bien mort, qu'est-ce que t'en pense?

skateurduvar83
skateurduvar83
Niveau 15
10 septembre 2014 à 00:08:19

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux