Salut. Je viens demander un peu d'aide pour un achat, disons que si je connaissais les ordis y'a une dizaine d'années, je suis un peu largué maintenant.
J'habite au Vietnam, et mon bon vieux portable m'a laché apres 4 belles années. Je vais donc devoir en reprendre un et habitant là bas, autant l'acheter ici, rien que pour la garantie, ça sera plus pratique. Mais la hantise ici, c'est le made in China de mauvaise qualité. On m'a donc conseillé un site et c'est cet ordi qui a attiré mon attention pour le moment http://www.hanoicomputer.vn/laptop-hp-15-r012tx-j2c29pa-mong-nheban-phim-so-p24853.html
Je traduis vite fait
HP
Processeur Intel® Core i7 4510(2*2.0Ghz /3MB L3 cache)
Chipset Intel HM 86
RAM 4GB DDR3 1600Mhz
Ecran 15.6"
Disque Dur 1TO
Visiblement 2 ports USB 3.0, 1 USB 2.0 et un port HDMI
Windows 8.1
Pour un prix d'environ 600E.
Bon visiblement mon idée était d'aller en magasin, mais j'ai l'impression que ma copine préfèrerait aller par ce site ( Elle connait surement mieux les magasins de son pays ).
J'utilise mon PC pour jouer un peu, pas forcément des jeux récents à part FM, sinon, ça reste des jeux de 3/4 ans que mon ancien PC faisait tourner correctement (1.7Ghz, 4Go de Ram, Chipset boisé aussi ) donc celui là serait déjà mieux ? Sinon, bah utilisation classique, le DD de 1TO serait deux fois plus grand que l'ancien, donc un plus négligeable. Ca vaudrait le coup à votre avis ?
PS : Le VGA Nvidia Geforce GT840M 2G DDR3 correspond à quoi ? Une carte graphique ?
Merci bien, toute aide serait utile