CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

8 go , ça deviens quand même limite...

KO2rire
KO2rire
Niveau 6
07 septembre 2014 à 08:34:56

Citron t'es juste con ou tu le fais exprès? 'est pas parceque le jeu peut être beau que le portage est réussi... un jeu qui crash sans cesse est un portage raté hein...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 10:11:17

Dead Rising 3 à été optimisé par un pingouin aveugle qui aurait martelé les touches Y et E du clavier :hap:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
07 septembre 2014 à 10:16:55

Meme dans le cadre d'un SLI/Crossfire 8giga de ram c'est assez
Y à pas besoin de plus,en tout cas pour le moment

purtrancelove
purtrancelove
Niveau 9
07 septembre 2014 à 10:19:02

J'ai 8 go, j'ai jamais depassé les 5/6 GO.

francois32
francois32
Niveau 8
07 septembre 2014 à 11:36:00

Bonjour,

@RoiPourpre tu peux passer à 12 Go si tu veux mais tu finiras aussi par crasher pour manque de mémoire, je m'explique sur certaines règles clés de Windows. :oui:

1- il faut savoir que c'est Windows qui gère toute ta mémoire, ici tes 8 Go. Quand une application se lance, c'est Windows qui lui attribue de la mémoire ram, il fait pareil pour tous les processus, disons qu'il organise ce bon baratin pour que chaque programme ait suffisamment de mémoire pour bien fonctionner.

2-lorsque la mémoire physique, la ram ne suffit plus, Windows va utiliser une partie de ton disque dur, pour étendre la mémoire, ce qui est dommageable puisque le disque dur est très lent par rapport à la ddr, du coup tes programmes vont tourner plus lentement et ramer. Jusque là il faut absolument comprendre que tu n'es pas encore en insuffisance de mémoire !!! Tu n'auras aucun message d'alerte, ni de plantage. Mais seulement du ralentissement.

3-l'espace de stockage que Windows va prendre sur ton disque dur pour étendre la mémoire au cas où tes 8Go seront dépassées s’appelle "le fichier d'échange" ou "swapfile". Si tu as un Windows en français tu le verras sous la dénomination de "mémoire virtuelle", ce qui techniquement est une mauvaise traduction, bref :fier: .
Et là où ça devient intéressant pour toi, c'est que tu as la possibilité d'augmenter la taille de ce fichier d'échange et pas qu'un peu, généralement on prend la taille de ram physique *1.5, ce qui te donne 8*1.5 = 12 Go.

4- Donc je te conseille d'augmenter la taille de ton swapfile si tu peux :ok: , sauf si t'as un SSD il y a d'autres astuces qui permettent de ne pas en arriver là car les Go sont trop précieux sur ce support, mais pour un disque magnétique tu peux y aller...

5- :d) La seconde mesure à prendre concerne l'utilisation de ton ordinateur, il faut prendre l'habitude de ne pas laisser traîner les processus inutiles. Il faut en enlever une bonne partie de la liste de démarrage. Pour chrome quand il y a plusieurs onglets, le mieux c'est de le fermer quand tu joues. Il est très rapide car il est très très gourmand vu qu'il génère AU MOINS autant de processus que d'onglets. Ensuite quand tu redémarres chrome, il suffit d'aller dans "onglets récents" et tu restaures tous les onglets fermés, exactement comme avant...

6-pour terminer, un truc qui va te rassurer, les applications 32 bits ne peuvent pas utiliser plus de 4 Go de ram, ton jeu est probablement en 32 bits, il pourra donc pas consommer plus de 4Go de ram et faire planter l'ordi, même si ton ordi possédait 128 Go de ram... :p)

PS : j'ai aussi 8Go et les deux fois où j'ai planté pour mémoire quand je jouais c'est quand j'avais oublié chrome ouvert avec une multitude d'onglets...

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
07 septembre 2014 à 11:41:32

C'est plutôt Windows qui merde, j'ai la moitié de mes jeux qui ont cette erreur même à 40% d'utilisation mémoire.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
07 septembre 2014 à 11:42:39

(d'ailleurs je manque tellement de mémoire que je continue à jouer en ignorant l'erreur sans soucis)

isma9807
isma9807
Niveau 10
07 septembre 2014 à 11:47:11

bien ton window 7 31bit home edition ? :hap:
bien de bridée, puis d'insulter ? :hap:

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
07 septembre 2014 à 11:58:45

C'est le 15-18 ici le dimanche?

]Aeliss[
]Aeliss[
Niveau 5
07 septembre 2014 à 12:03:31

En attendant, sachant que les processus sont classé par ordre decroissant, que le plus gros te prend 150 Mega et que au total ca te prend 50% de la ram, y a vraiment un soucis.
Soit tu as 50 processus, soit tu as moins de 8 M de memoire.

TrueCalifornia
TrueCalifornia
Niveau 10
07 septembre 2014 à 14:53:40

OMG "8Go LIMITE" :rire:

On aura tout vu ici :rire:

J'ai 4Go qui ne fonctionnent plus depuis un moment sur mes 8Go, ducoup je n'ai plus que 4Go et ça convient parfaitement hein :ok:

Sur BF4 j'ai entre 50 et 70FPS en FULL ULTRA 120 SCALE avec une HD 7970 GHZ OC et un i5 3470, pareil sur tout les autres jeux :ok:

J'ai 3.4Go utilisé en tout quand je joue a BF4 :ok:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
07 septembre 2014 à 14:57:04

Non mais j'vous jure !

C'est juste ton OS qui est vérolé, et tu en tires des conclusions juste incroyables.

Réinstalle ton Windows et tout ira bien !

vallav08
vallav08
Niveau 33
07 septembre 2014 à 15:00:39

J'avoue que pour avoir 8 GO et utilisant des jeux récents en générale, je ne dépasse que rarement les 6 GO utilisés (système + jeux ) donc bon :hap:

hitman4747
hitman4747
Niveau 10
07 septembre 2014 à 15:04:10

toute façon si vraiment il besoin de plus les barrete de ram ne coute pas tres chere est ces facile a mettre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 17:44:04

Par contre le prix des RAM c'est abusé, j'ai payé mes 8GO 40€ il y a un an maintenant tu as juste des 4GO à ce prix :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 19:01:17

Par contre, utiliser une GTX 770 à 2 Go pour du 4K ... Tu peux oublier, mais totalement, à moins de jouer en low. :hap:

Manque de VRAM et manque de puissance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 19:10:07

Avec 16go j'ai jamais dépassé 35% sur les gros jeux. Et avec du bordel en fond.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment