Ryo12_00 Voir le profil de Ryo12_00
Posté le 7 septembre 2014 à 09:12:42 Avertir un administrateur
Avec une seul 780 ti tu fais tourne n importe quelle jeux en full ultra alors il aura tout le temps de faire un sli plus tard.
La config de pandaboyz est pas mal
avec ma 780 ti je faisais que du full moyen txaa x4 + vsync sur du 1080p et à peut prêt stable en 50/60 fps à cause des 3go de vram, donc mdr cette 780 ti!
j ai maintenant un sli de asus 780 strix 6 go et la aucun probleme de limite vram
sur beaucoup de jeux à venir si on veux le full ultra + bon AA + vsync et tout les filtres c est mini 4go
pour moi c est soit amd en 4go de vram, soit nvidia 780 6go (asus ou msi)
C'est des points de vues qui se défendent, mais dans le cas présent vos SLI à l'achat c'est drôle de chez drôle. A la base, le SLI c'est une alternative à l'achat d'une nouvelle carte graphique plein prix quand l'actuel n'a plus la capacité de fournir les ressources nécessaires.
Pour en revenir à ce qui a été proposé, je ne pige votre entêtement sur un proco K, sachant que l'auteur n'a jamais parlé d'OC. La RAM Kingston me fait doucement rire et le Cross de R9 j'ai pouffé de rire tellement j'en pouvais plus. Pour le Cross de R9 n'oublie pas le Rowenta VU2530 et le congélateur Whirlpool pour héberger le tout. Tout ça pour jouer sur un écran 27".
Cerise sur le gâteau ça continue avec un HDD hybride...
Un vrai SSD et un HDD de 3 To n'a rien à envier à une merde d'hybride d'1 To. L'hybride c'est bon à mettre dans un portable, pas dans une tour et encore moins dans une grosse config.
La 780Ti fait tourner et fera tourner tous les jeux à venir pendant encore un long moment en élevé/ultra. Bien sûr, sur des jeux optimisés à la pisse (l'exemple le plus flagrant actuellement étant Watch Dogs et le prochain sera le futur AC) il faudra faire des concessions mais non pas à cause la carte graphique.
Je reconnais tout de même qu'avec la Vsync c'est pénible de passer de 57FPS à 60FPS de temps en temps, c'est tellement omniprésent et ça se ressent tellement.. :ironie:. Sinon pourquoi la Vsync déjà ? Ensuite pourquoi pas la Vsync adaptative ? Et finalement pourquoi pas, pas la Vsync du tout ?
Conclusion libre à l'auteur de claquer sa thune dans un Cross/SLI à l'achat pour jouer sur un mono écran de 27".
Je ne suis pas partisan des kekettes toutes dures qui claquent 400€ pour gagner 5 FPS inutiles, ça vous l'aurez bien compris.
je me suis arrété à
"Cerise sur le gâteau ça continue avec un HDD hybride...
Un vrai SSD et un HDD de 3 To n'a rien à envier à une merde d'hybride d'1 To. L'hybride c'est bon à mettre dans un portable, pas dans une tour et encore moins dans une grosse config. "
https://www.youtube.com/watch?v=OPFp2F-GIDM
(j'ai deux SSD, 4 HDD et 3 HDD hybrides à la maison donc bon je pense etre bien placé pour juger....)
Pandaboyz ce pro nvidia ![]()
Cette remarque de pro-débile
A partir d'un certain montant, Nvidia n'a plus rien à enviée à AMD. Pour une config à 700€ AMD c'est bien.
Hop
@Citronfarci Sauf que l'auteur n'a pas l'argent à mettre dans 2 SSD, 4 HDD et 3HDD hybride.
1 HDD 3 To et 1 SSD c'est toujours plus utile et pratique qu'un HDD hybride.
Citronfarci ta config est a chier juste a cause du boitier overpriced
Vire ce boitier et acheté l'écran clavier et tout parce que l'auteur avait demande des périphériques ![]()
Euh
Un SSHD 1 To=70€
1HDD 3to + 1 ssd = 200€
Comment tu peux comparrer?
Un SSHD 2 To serait mieux tant qu'a faire
C'est que 100, c'est deux fois moins cher que 3,5 To a 200 pour HDD + SSD
3 To et 1 SSD de X Go c'est plus pratique dans une utilisation quotidienne qu'un SSHD de 1 To. J'ai jamais dit que c'était plus avantageux niveau prix. Dans le cas où tu as beaucoup de jeux sur ta machine et de nombreux documents (musique, vidéo etc.) les 1 To c'est useless.
Si tu fais des partitions t'es tout de suite plus limité avec les 1 To de ton SSHD sachant qu'en plus il y a l'OS dessus.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=n%2B30MNT4ZqC2C0exYMBF54jDrMHV8YrjA550GPrPcbg%3D
vous en pensez quoi ?
bien ;)
![]()
Pandaboyz Voir le profil de Pandaboyz
Posté le 7 septembre 2014 à 13:58:49 Avertir un administrateur
C'est des points de vues qui se défendent, mais dans le cas présent vos SLI à l'achat c'est drôle de chez drôle. A la base, le SLI c'est une alternative à l'achat d'une nouvelle carte graphique plein prix quand l'actuel n'a plus la capacité de fournir les ressources nécessaires.
le sli/cross c est pour monter en résolution 1440p (voir plus) ou pour du multi screen et pour jouer dans de bonne condition.
contrairement à se que tu penses le sli/cross n est pas fait pour etre acheter en 2 fois (une à l achat puis l autre dans 2/3ans) car en règle général au bout de 2/3 ans les nouveaux gpu sont toujours mieux que les anciens sli/cross.
par exemple il y a 3 ans j avais une 7870 turbo his iceqx et en début d années j en ai pris une autre pour un cross mais même avec se cross je ne m approchais même pas des gpu actuel en perf.
pour moi le sli/cross c est plus pour se faire un plaisir et monter en puissance d un seul coup, après chacun pense se qu il veut.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=n%2B30MNT4ZqC2C0exYMBF54jDrMHV8YrjA550GPrPcbg%3D
comment vous la troouvé
http://www.ldlc.com/b-be0be9f7e7de05ac.html
Config que je te conseil... non pas par hasard, mais parce que j'ai presque la même... (il faudrait ajouter 2 écrans...)
comme ça, c'est hors budget, mais tu peux recup un peu à droite ou à gauche :
- Pas besoin de 16 giga de ram, si destiné uniquement aux jeux, 8 giga c'est largement suffisant. Privilégie des timings bas, pareil, j'ai indiqué en 2133mhz, mais en 1600 c'est suffisant.
- Le choix de la carte mère est plutôt "libre" mais pas la peine de prendre plus cher... Même une carte deux fois moins cher ne sera pas forcement moins bonne.
- J'ai lu qu'on te conseil de prendre une carte son... mon avis : Complètement inutile : à moins d'être un "audiophile" plus qu'averti, il n'y aura pas de différence entre la carte intégré ou une dédié. De plus, en grande partie, tu sera surement sur un micro casque usb (avec sa propre carte son).
- Le ventilateur processeur n'est pas une obligation nécessaire à l'achat. Le ventilateur de base peu suffire, et au pire, si il s’avère que le processeur chauffe, le remplacement est simple.
- Pour le boitier : sobre, efficace, je te laisse chercher après les tests de ce boitier toi meme...
- carte graphique : Comme indiqué plus haut, le crossfire ou sli n'est à mon avis qu'une option en cas de changement de carte (mettre la meme qui est maintenant moins cher, ou une plus recente beaucoup plus cher).
De plus, la plupart des jeux qui sortent mettes longtemps avant d'être optimisé pour le SLI... ça veux dire que oui, tu vas payer beaucoup plus cher pour 30% de perf en plus, mais avec le risque des bugs avant optimisation.
-L'écran va de soit, pas besoin de 27", prévois juste un câble displayport pour profité à fond des 140 hz.
- pour les périphériques, j'ai envie de dire que c'est bien d'avoir un pc de "tueur" mais si c'est pour jouer avec claver/soucis Liddle... tu vas pas franchement t'amuser et tu vas même être frustré.
Autant je te conseil le logitech g710+ pour le clavier, que pour la souris, c'est suivant les goûts.
- question casque, j'ai rien eu de mieux que le g930. Sachant que je suis actuellement sur un Corsair vengeance 2100 (uniquement pour une question de prix).
Et pour finir, un bon kit 2.1 complètement en option...
arreter avec vos CG r9 290X TRI X OC pour un pc de 2k, autant prendre une 780 ti
Merci pour ta reponse kain ;)
moi j'avais prevu d'acheté sa :
http://www.ldlc.com/b-8e7c16d16578128b.html
http://www.amazon.fr/Beyerdynamic-Casque-DT770-PRO-80/dp/B0016MNAAI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1409684703&sr=8-1&keywords=dt+770
http://www.amazon.fr/gp/product/B002HJ9PTO/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B002HJ9PTO&linkCode=as2&tag=yaaspc03-21
http://www.boulanger.fr/webcam_logitech_c920_pro/p_16404_525360.htm
http://www.amazon.fr/gp/product/B00FJVI33G/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=
http://www.boulanger.fr/enceinte_logitech_z323_2_1/p_16460_325491.htm
Qu'est ce que t'en pense ?
cocoy72 Voir le profil de cocoy72
Posté le 7 septembre 2014 à 20:58:01 Avertir un administrateur
le sli/cross c est pour monter en résolution 1440p (voir plus) ou pour du multi screen et pour jouer dans de bonne condition.
contrairement à se que tu penses le sli/cross n est pas fait pour etre acheter en 2 fois (une à l achat puis l autre dans 2/3ans) car en règle général au bout de 2/3 ans les nouveaux gpu sont toujours mieux que les anciens sli/cross.
par exemple il y a 3 ans j avais une 7870 turbo his iceqx et en début d années j en ai pris une autre pour un cross mais même avec se cross je ne m approchais même pas des gpu actuel en perf.
pour moi le sli/cross c est plus pour se faire un plaisir et monter en puissance d un seul coup, après chacun pense se qu il veut.
Je suis au courant de tout ça, c'est bien pour cette raison que je m’efforce à préciser "mono écran" dans mon message. Car depuis le début je parle de l'intérêt du SLI/Cross pour le cas de l'auteur, je ne fais pas une généralité.
Ce n'est pas ce que je pense, c'est une vérité. Le SLI/Cross c'est fait pour être acheté en 2 fois car le but est purement économique. Dans 3 ans celui qui dispose d'une GTX 780Ti actuellement et qui investira dans une deuxième à un prix dérisoire par rapport aux nouveaux GPU qui sortiront, il sortira grand gagnant contrairement au couillon qui va acheter un SLI plein prix aujourd'hui.
Parce que de toute façon avec une CG haute gamme et dans le cas d'un mono écran les performances sont suffisantes. L'intérêt d'un SLI/Cross à l'achat est donc nul.
giufou78 Voir le profil de giufou78
Posté le 7 septembre 2014 à 21:47:05 Avertir un administrateur
arreter avec vos CG r9 290X TRI X OC pour un pc de 2k, autant prendre une 780 ti
Non mais laisse tomber, les gens sont bouchés ici. PC à 2K les gens restent bloqués sur du matos qu'on trouve dans des PC à 700€. Putain que c'est triste à voir.
![]()