CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écran pour FPS ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 16:31:09

Oh mon dieu ! Des réponses ! :ange:

Big Boss, à la base je penchais pour le iiyama mais apparemment niveau fluidité le BenQ le poutre et a de très belle couleur (d'après une des réponses) quand il est configuré (pour une dalle TN bien sûr) donc je penche sur le BenQ, mais si vraiment ils se valent, je prendrai le iiyama pour les couleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 16:34:27

Double post mais Suuma, est-ce que la différence de couleur est flagrante selon toi ? Car je ne vais pas faire que du fps bien nerveux, mais jouer tranquillement à des jeux solo aussi, donc la couleur n'est pas négligeable. Je sais que le Asus a une couleur dégueulasse apparemment, mais qu'en est-il des deux autres ? Je cherche un rendu de fluidité très bon, mais étant amateur de film/séries/anime et bientôt de jeux solo, je me demandais. :hap:

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
14 septembre 2014 à 16:38:00

au plus tu diminues dans les compromis, au plus le budget nécessaire explose.
tu peux toujours régler par tatonnements l'écran mais ca risque vite de casser la tête aux non initiés.
si tu veux avoir le meilleur des deux mondes, je te suggère d'acheter si tu peux une sonde de calibration (abordable dans les 130€), prends ca commme un investissement à long terme si jamais tu changes d'écran.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 16:43:13

Honnêtement j'ai pas le budget actuellement pour ça. Pas maintenant en tout cas. J'aimerais juste savoir le quel de ces trois là ira le mieux à mon usage. La fluidité reste ma ligne de mire, à ce prix là j'aurais pas non plus l'image dégueulasse d'un TN à 150€, je serais sûrement déjà satisfait, mais je voulais savoir le quel prendre en terme de couleur. :)

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
14 septembre 2014 à 16:45:01

eh bien écoute achete le et tu verras

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 16:45:03

J'ai un pote qui joue sur un CRT Viewsonic de 2002, il regarde ses films/séries/animes dessus, donc voilà, j'aurais pas à me plaindre, mais je voulais savoir. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 16:45:35

Non mais tu saurais pas me répondre ? Le quel en terme de couleur ? :(

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
14 septembre 2014 à 16:48:35

tu as certains sites qui offre des profils tout-fait pour ce moniteur, tu auras des couleurs acceptables avec.
par exemple celui ci : http://img1.focus-numerique.com/focus/profils-LCD/xl2411z.zip

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 16:53:45

Merci, apparemment le Iiyama a des bonnes couleurs comparé au deux autres. Mais et ce qu'en terme de fluidité le BenQ avec son approche du CRT vaut vraiment la différence de couleur ? Mon choix se placera là dessus.

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
14 septembre 2014 à 16:59:44

si tu joues compétitif ca sera effectivement décisif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 17:02:27

C'est bon alors, je prend le BenQ, marque qu'on voit en LAN, et je prendrais une sonde de calibration plus tard au pire. Merci à toi, j'ai plus qu'à commander toute ma config demain ! :bave:

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
14 septembre 2014 à 17:03:32

préfère quand même de le commander sur ldlc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 17:05:08

Pourquoi ? :(

Et la sonde, il y a des réglages à faire ou c'est automatique ? Si oui je pourrais t'envoyer un MP à ce moment là ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 17:07:07

Et sur materiel.net c'est bon aussi ou pas ? Vu que je commande une partie de ma config là bas. :(

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
14 septembre 2014 à 17:09:09

tout est indiqué au moment voulu.
m'enfin une sonde c'est si vraiment tu veux faire de la retouche photo et avoir un rendu de référence, tu peux très bien te contenter de régler à la va vite

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
14 septembre 2014 à 17:10:11

j'ai proposé ldlc car je connais leur politique de rétraction, ca sert si jamais tu veux échanger ton écran contre un autre dans l'espoir d'avoir une V2
materiel.net aucune idée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 17:15:25

Oui mais la beauté n'a pas de prix... Ou d'âge, je sais plus. :hap:

Bhin ton réglage est bon non ? Celui que tu m'as envoyé ? Ou je peux trouver mieux ? :(

Je ne pense pas l'échanger, si vraiment en changeant le fait de passer sois même à la V2 ne change STRICTEMENT rien, je vois pas l'intérêt, après, si ça change ne serais-ce qu'un petit peu la qualité du truc, je le changerais. A toi de me dire ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 17:16:20

Mais Amazon a aussi un très très bon SAV apparemment, ils sont reconnu pour ça non ? :(

suumascisla
suumascisla
Niveau 10
14 septembre 2014 à 17:18:03

aucune idée, tu n'as rien à perdre de toutes manières.
par contre je dois t'avertir que la fonctionnalité diminue de quelques peu la luminosité de l'écran, ainsi préfères jouer dans l'obscurité histoire de compenser

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 17:20:43

J'avais vu ce "problème" mais c'est vraiment gênant ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment