Bonjour,
Ce soir je vais vous parler du Corsair Commander Mini.
Le Corsair Commander Mini est la dernier née de la gamme Corsair Link de chez.. Corsair. En gros, c'est un Rhéobus software.
C'est un petit boitier que j'ai fixé sur l'arrière de la plaque ou se fixe la carte mère a l'aide d’adhésif double face fourni avec.
Dessus, c'est simple, on peut brancher jusqu'à 6 ventilateurs 4 pin (PWM) qui vont pouvoir être géré via le programme Corsair Link.
Il est vente uniquement sur le site de Corsair pour la somme de 59$.
Le contenu du paquet contient tout ce qu'on a besoin. C'est à dire :
- 1x Corsair Commander Mini
- 4x Sonde de température
- 3x Rallonge 4 pin
- 1x Câble de connexion Corsair Link
- 2x Adhésifs double face
- Comment ça s'installe ?**
Pour l'alimentation c'est un simple connecteur SATA. Il faut connecter le câble USB sur port USB libre sur la carte mère.
Il y a possibilité de connecter un autre composant "Corsair Link" comme un water cooling H100i ou une alimentation AX760i..
Pour les ventilateurs, des PWM sont obligatoire.
- A quoi ça ressemble en fonctionnement ?**
Avant de vous montrer des screen du programme en fonctionnement, je vous présente juste ma config :
- CPU : Intel Core i7 4770K OC@ 4.5Ghz
- Carte mère : Gigabyte Z87X-UD5H
- RAM : Crucial Ballistix Tactical Tracer 1866Ghz
- Carte graphique : Asus GTX 780 (une 2ème est prévu lorsque la nouvelle série sera sortie)
- Refroidissement : Corsair H100i
- Boitier : Corsair Carbide 500R modded
- Alimentation : Corsair AX760
- Stockage : 2x SSD Samsung 840 Pro Basic 512GB
- 1x Hitachi 7K4000 4TB
- 5x Corsair SP120 High Performance PWM
- 3x Cooler Master JetFlow 120 PWM

Il s'agit ici du mode Silencieux, les ventilos sont configuré pour ne pas dépasser environ les 700 tours minutes.

Ici c'est le mode qui s'active lorsque je lance un jeu, les ventilo tournent beaucoup plus rapidement mais pas encore au maximum.
Après 2 jours d'utilisation j'en suis très satisfait. Le programme est très simple d'utilisation.
A noter qu'il est possible de brancher des bandes de LED sur le Corsair Commander Mini.