Bonjour,
J'ai tout essayé et je viens donc demander de l'aide à mon problème, que j'essaie de résoudre désespérement depuis quelques heures.
Ce matin j'ai allumé mon PC comme d'habitude. Il était assez lent et au démarrage plusieurs problèmes s'affichent, je ne pouvais pas ouvrir google chrome ni le réinstaller. Je pensais avoir trouvé une solution impliquant d'entrer des commandes incluant regsvr32... une fois les commandes tapées, la solution indiquait de rallumer son PC, ce que j'ai fait, et là j'ai commencé à avoir d'autres problèmes.
Le PC restait bloqué sur une sorte d'écran gris, je le rallumais à chaque fois et toujours cet écran gris, parfois il advenait avant d'entrer dans ma session, parfois après que j'ai rentré mon mot de passe... au final il m'a proposé des solutions, j'ai essayé de le redémarrer, même problème, puis de l'actualiser, il m'affiche alors un message d'erreur sans explication.
Puis j'ai essayé de redémarrer, et là l'écran gris s'orne d'un magnifique "patientez" avec une icône de chargement. Et là ça n'avance plus. Au démarrage il m'est impossible de faire quoi que ce soit, le BIOS est accessible, les ventilateurs tournent, j'ai essayé tous les F8, F9, F11, Shift+F8, aucun n'a marché sauf F11 qui m'a renvoyé au menu des solutions, j'ai essayé de reprendre un point de sauvegarde, ça n'a pas marché non plus, puis j'ai essayé de lancer en mode sans échec, encore le même problème.
Donc là j'en suis au point mort, je ne sais plus quoi faire donc je le laisse tourner en espérant qu'il finisse par faire quelque chose. Je n'ai pas de CD de sauvegarde, pas de quoi récupérer W8, le BIOS est accessible et les ventilos tournent. Je peux bouger mon curseur mais rien d'autre. Je suspecte d'après certains témoignages des dommages sur mon DD mais je n'ai rien fait qui puisse lui porter préjudice, donc...
Voilà, quelqu'un aurait-il une solution à ce problème? Merci d'avance