Salut, j'ai besoin de votre aide.
Je suis une bille dès qu'il s'agit de toucher à l'informatique, donc vous pardonnerez mon ignorance.
Problème : J'ai acheté très récemment un MSI GX60. Sur l'étiquette on me promet une carte graphique AMD Radeon R9 M290X (une bonne carte graphique, parait-il) et je sais que je dispose d'une seconde carte graphique, une AMD Radeon 8650G pour économiser l'énergie. Seulement lorsque je vais dans : Gestion des périphériques>Cartes graphiques je me retrouve avec une AMD Radeon 8970M à la place d'une R9 M290X, carte dont l'ordinateur est sensé être équipé comme le dis l'étiquette collée sur le MSI (ou encore le site me l'ayant vendu). J'aimerai comprendre pourquoi.
Second problème : J'ai lancé récemment les options du dernier Tomb Raider afin d'optimiser les graphismes quand je me suis rendu compte que la carte graphique utilisable était la plus faible (la 8650G donc). Forcément, le jeu me propose des graphismes en "normal" et je sais qu'en utilisant la plus puissante de mes deux CG je puisse faire tourner le jeu en "ultra".
Deux problèmes pour le prix d'un, j'aimerai savoir pourquoi je n'ai pas la R9 290X promise et comment switch de CG pour jouer à fond sur Tomb Raider (et mes autres jeux.)