CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel PC acheter

savlulu
savlulu
Niveau 1
31 août 2014 à 10:37:21

Bonjour
Je souhaite acheter un nouveau ordinateur de bureau pour enfin jouer avec mes sims 3.
J'ai un pc portable mais pas puissant pour y jouer donc je me vois obliger d'en acheter un juste pour y jouer.
J'ai un budget de 400€ je n'irai sans doute pas loin avec mais je ne peux pas mettre 900€ dans un ordinateur juste pour jouer.
Que me conseillez vous comme ordinateur ? Carte graphique ? Processeur ?
Je vous remercie pour vos réponses.
J'en ai vu sur internet mais je ne sais pas si ils sont bon :

Processeur AMD® A6-6310 Quad Core - Mémoire 8Go - Stockage 1000Go - NVIDIA® GeForce® GT 705 1Go dédié. Windows 8.1

Merci de votre aide, ça serai sympa de votre part. :)

warland
warland
Niveau 10
31 août 2014 à 10:49:22

Configuration recommandée
- REQUIS : Connexion Internet obligatoire pour l’activation du produit
- SE : Windows 7, 8 ou 8.1
- PROCESSEUR : Intel Core i5 ou plus rapide, AMD Athlon X4
- MEMOIRE : 4 Go de RAM
- DISQUE DUR : Au moins 9 Go d’espace disque disponible avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées
- DVD-ROM : Lecteur CD / DVD-ROM requis pour l'installation uniquement
- CARTE VIDEO : NVIDIA GTX 650 ou supérieure
- CARTE SON : Compatible DirectX 9.0c
- DIRECTX : Compatible DirectX 9.0c
- PERIPHERIQUES : Clavier et souris

Dans ce budget ça doit pouvoir se faire :oui:
J'essaie de te faire un truc.

savlulu
savlulu
Niveau 1
31 août 2014 à 10:52:12

Merci j'attend ta réponse :)
J'ai déjà un clavier et souris ;)

warland
warland
Niveau 10
31 août 2014 à 10:59:52

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0tJNMd4a9RZjhir4ciP8MqiyCuxt0THW%2BWmgnV%2FBiBY%3D
Bon c'est très serré dans ce budget, il faut impérativement que tu trouve windows par tes propres moyens et que tu le montes toi même. Avec cette config tu as: un processeur qui tient la route, 1 To de stockage, 4 GOs de RAM (pour les gros jeux récents 8 sont conseillés), de l'usb3, et une config qui risque de devenir bruyante car elle n'est pas super bien ventilée (et le rad stock amd est franchement pas top niveau silence)

savlulu
savlulu
Niveau 1
31 août 2014 à 11:05:01

C'est quoi 1 TO de stockage ? C'est 1000 GO ? Je ne connais pas ce terme. Ok je connais une personne qui peut le monter. Je te remercie pour la configuration. Au fur et à mesure je pourrai changer mais comme j'ai dis c'est juste pour jouer aux sims 3, compte, internet donc niveau budget ca me suffit :)
Merci

warland
warland
Niveau 10
31 août 2014 à 11:29:07

1 Téra octet = 1000 Giga octets.
Par contre cette config n'est pas franchement évolutive, tu ne pourra garder que l'alim la RAM et le disque dur (et le lecteur graveur DVD, aussi). Le boîtier est trop petit, la carte mère n'est pas top, le processeur dans l'idéal pour les jeux récents faut un i5 (ce qui implique de changer la carte mère), la carte graphique sera à changer aussi....

warland
warland
Niveau 10
31 août 2014 à 11:31:00

Ah, pour la config recommandée j'ai regardé celle des sims 4 ! Le fail ! m'enfin si ça passe pour les sims 4 logiquement ça passe encore mieux pour les sims 3 :)
Attend d'autres avis avant d'acheter tout de même, il y a peut-être moyen de faire quelque chose de plus optimisé dans ce budget.

XGTY
XGTY
Niveau 8
31 août 2014 à 11:38:23

:salut
Tu as cette configuration que tu pourras améliorer plus tard.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=aTLTrCRyyp%2BJnFn93ATuy6tIoe%2Bi7uh4AB16u65X6%2B4%3D

Il n'y a pour l'instant pas de carte graphique mais ce CPU a une très bonne carte graphique qui fait tourner de gros jeux. Tu peux voir pas mal de test sur youtube si tu veux vérifier. Tu n'auras qu'a changer l'alimentation et rajouter une carte graphique pour faire tourner des gros jeux en haute qualité mais pour les sims c'est largement suffisant pour l'instant.

warland
warland
Niveau 10
31 août 2014 à 11:48:13

Tu n'aurais pas confondu avec les AMD A10 ?

XGTY
XGTY
Niveau 8
31 août 2014 à 12:04:22

Tout à fait warland grosse erreur de ma part , http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YlB77ols2N30tpZmN3NzOchL1M7b8s6C64LUmEXtUdU%3D
Là c'est mieux.

warland
warland
Niveau 10
31 août 2014 à 12:13:07

L'auteur, je te conseille la config de XGTY !

savlulu
savlulu
Niveau 1
31 août 2014 à 16:37:12

Merci pour vos conseils. 405€ ça va c'est raisonnable.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
31 août 2014 à 16:39:41

Bonne config XGTY mais change la RAM, et la CM pas besoin d'un super truc, t'facon une config avec un APU c'est pas fait pour être upgrade :hap: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BvUUT%2Fmm%2BDTUByYdlolM9gn2adH4BKJcMm%2FoNuRHRYo%3D

savlulu
savlulu
Niveau 1
31 août 2014 à 17:36:53

J'ai une question aussi, j'ai un cd d'installation XP que j'avais acheté de mon ancien ordinateur bureau, et mon pc portable windows 7 édition familial. Puis je utilisé ma licence windows 7 sur mon nouvel ordinateur et mettre XP dans mon pc portable ? Faire un échange ? Disons que ça coûte cher les système d'exploitation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment