CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

finition//optimisation de config

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 02:45:26

salut a tous je voulais me monter une nouvelle config
voila ce que j'ai deja retenu

proc : I7 4770
carte mere : MSI Z97-G45 gaming
ventillo : ?? (adapté, pas cher, le bruit n'est pas une contrainte, sauf si il reveil mes gamins qui dorment derrière 2 portes à 15 metres... tranquille quoi)
carte graph : 2 x Nvidia Geforce GTX-760 OC-Edition 2GoDDR5 Gigabyte WindForce / MSI Twin Frozzr @ SLI
Alim : FSP (Fortron) Raider S750W 80+ Silver
DD : Disque hybride SSHD 1000Go NAND 8Go sata3-600 Seagate
boitier : ? adapté, sobre et pas cher si possible
pas de windows, pas de graveur/lecteur, pas d'ecran.

je lorgne ou je peux, sachant que je pourrai investir sur les faiblesses plus tard (ventillo, ram, DD)

voila c est pour jouer à elite dangerous sur 3 ecrans, et avoir un peu de marge sur ce qui va sortir dans un futur proche.
merci

awsthewiks
awsthewiks
Niveau 10
30 août 2014 à 02:47:13

2gb pour du tri screen c'est faiblard... :ok:

go r9 280x 3gb... :hap:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
30 août 2014 à 02:49:09

C'est pas évolutif de partir sur un SLI direct, t'a combien de budget en tout, c'est uniquement pour du jeu ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 02:49:48

ya un truc que j'ai pas du comprendre, bon on m'a un peu aider pour la config et c est pas moi qui vais la monter... mais on ma dit que 2*2go en sli c etait mieu que 1*4go jai du mal comprendre...
sinon toi tu me conseille de partir sur 2*3go?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 02:51:59

buget modulable de 900 a 1300e, meme si je préfererai rester sur du 900, madame le ministre de l'economie a la maison veille au grain.
Oui c est que pour du jeu mais j'ai envie de me faire plaisir

awsthewiks
awsthewiks
Niveau 10
30 août 2014 à 02:54:30

2x 2gb en sli sa te fera que 2gb de vram sur ton sli. Donc 1x4gb t'aura t'es 4gb donc c'est mieux.

Sinon go 280x 3gb ou une seule carte hein 4gb genre 770 et puis plus tard tu en achète une nouvelle. :)

Mais bon si tu veut du tri screen te faut un cross ou sli :ok:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
30 août 2014 à 02:54:33

En bi GPU les données sont dupliquées donc c'est comme si t'avais 2 fois moins de Vram.

915€ et t'a de quoi faire du Tri screen :) http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vb5T6bNB18dAmvgrkaozhJSsuLuSnR2gOhm8V0Uck1Y%3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 02:57:46

merci pour vos reponses

awsthewiks
awsthewiks
Niveau 10
30 août 2014 à 03:01:12

780 pour du tri screen.. mouais mouais c'est le minimum quoi si tu veut tourner comme il faut :hap: et encore sans gros gros filtres hein :pacg:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 03:05:47

awsthwiks pardon? tu me conseille quoi toi?
a la base jai demander a un pote mais ca fait un bout de temps qu'il a pas monté de pc gamer donc de son propre aveux il est un peu rouillé, voila ce qu'il m'a dit

"Grossomodo je te conseillerai de prendre un core i7 4ème génération (core i7-4XXX), c'est les derniers procs Intel et ils ont ajouté qq fonctionnalités bien sympa niveau calculs.
Pour la ram c'est toujours pareil, bigger is better. 8Go mini now.
Coté carte graphique, je crois que nvidia a sorti une nouvelle série en mi 2013, avec des perfs bien meilleures que la série d'avant, mais je connais pas les réf :s Par contre depuis le temps je pense que c'est intégré dans tous les nouveaux pc orienté jeu.
Niveau HDD, maintenant ils font des trucs ou t'as l'OS sur un SSD (256Go max mais ca coute une blinde), et les data sur un autre (pas forcément SSD). L'avantage c'est que tu as des temps d'accès vraiment réduit, donc en foutant l'OS dessus, le pc galère moins au niveau des accès disque. Comme ca coute une blinde et que les capacités de stockage sont limitées, tu peux pas avoir que ça (sauf si tu tu limite a qq centaines de Go de stockage quoi), mais c'est pas mal comme techno. Le bon compromis c'est un SSD pour OS/Applications, et un HDD en SATA (2 ou 3 je sais pu) pour le stockage de données"

bon je vous ferai grés de la partie DD jai choisit un hybride en attendant mais je souhaite passe au ssd plus tard.

sinon pour le ventil + rad je garde ceux fournis avec le proc?

awsthewiks
awsthewiks
Niveau 10
30 août 2014 à 03:09:25

T'es sur de vouloir faire du tri screen ? Perso je trouve sa moyen j'ai déjà tester c'est marrant 10min pi voila... sinon tqt une 780 sa passe et tu fais un sli plus tard :noel: mais te faudra l'alimentation qui va avec.

Ne garde pas le ventilo d'origine, faut que tu en achète un ou alors un aio dans les 50 euros :ok:

C'est encore un budget mais nécessaire pour le bon refroidissement , rad de base tu peut encore limite mais faut mieux partir sur un rad custom après :oui:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
30 août 2014 à 03:09:30

awsthewiks :d) T'a mieux qu'une 780 pour 900€ ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 03:13:40

ba ué pour le jeu auquel je souhaite jouer; le tri screen c est quasi obligatoire, enfin par rapprot au dual...
Le truc c est que le 1er ecran et pour la verrière frontal du cockpit, le 2nd pour la verrière gauche et le 3eme pour celle de droite... 2 ecran ca te fait un sacré angle mort... =s
donc soit c est 1 ecran soit c est 3

awsthewiks
awsthewiks
Niveau 10
30 août 2014 à 03:13:49

Ouais. une titan 3 :hap:

Je dis juste que pour le tri screen c'est voilà voilà quoi.. Mon pote avec 690 c'était pas top sur tout les jeux.

Prends un bon 27 ou 24 pouces 3d à la limite :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 03:20:34

j'ai deja les 3 ecrans 24 pouces, j'en avais 2 et mon bof m'en a filer un 3eme
je viends d'aller faire un tour sur le site du jeu et jai trouver ca http://us2.campaign-archive2.com/?u=dcbf6b86b4b0c7d1c21b73b1e&id=c695f8c0ad
faut scroller un peu vers la moitié de la page.

sinon voila ce que ca dit
Thats a triple-screen setup with 3 x 24” screens, 2 x COUGAR MFDs with 2 x 7” USB screens behind them, TrackIR and the Thrustmaster HOTAS Warthog. His rig sports an Intel Core i7 3770K and a AMD Radeon HD 7970 (XFX Black Edition).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 03:28:12

j'avoue AMD Radeon HD 7970 (XFX Black Edition). 559,00 €

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 03:50:47

bon j'ai compris que le tri screen c'était peu etre au dessus de mes moyens pour l'instant, mais j'aurais qd meme un derniere question si je m'oriente sur une 780? quels seront les problemes? devoir faire tourner le jeu en medium par exemple?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 04:18:06

bon vous avez l'air plus vraiment intéressé, soit car je suis trop naif, et pas assez instruit.
mais je viens de lire ca...

"Du genre tu prends une Gtx 780 Aujourd'hui a 400Euros, si dans moins de 3 mois une Gtx 880Ti sors a 600 Euros (ce qui est plus que probable), tu n'aura qu'a renvoyer ta carte a EVGA et a payer les 200Euros de difference (plus quelques euros de frais de port)"

du coup ca marche pas avec les nvdia? est ce que ca vaudrait le coup de lacher 50 balles de plus? sachant que bon y'avais encore un peu de marge sur le budget.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment