awsthwiks pardon? tu me conseille quoi toi?
a la base jai demander a un pote mais ca fait un bout de temps qu'il a pas monté de pc gamer donc de son propre aveux il est un peu rouillé, voila ce qu'il m'a dit
"Grossomodo je te conseillerai de prendre un core i7 4ème génération (core i7-4XXX), c'est les derniers procs Intel et ils ont ajouté qq fonctionnalités bien sympa niveau calculs.
Pour la ram c'est toujours pareil, bigger is better. 8Go mini now.
Coté carte graphique, je crois que nvidia a sorti une nouvelle série en mi 2013, avec des perfs bien meilleures que la série d'avant, mais je connais pas les réf :s Par contre depuis le temps je pense que c'est intégré dans tous les nouveaux pc orienté jeu.
Niveau HDD, maintenant ils font des trucs ou t'as l'OS sur un SSD (256Go max mais ca coute une blinde), et les data sur un autre (pas forcément SSD). L'avantage c'est que tu as des temps d'accès vraiment réduit, donc en foutant l'OS dessus, le pc galère moins au niveau des accès disque. Comme ca coute une blinde et que les capacités de stockage sont limitées, tu peux pas avoir que ça (sauf si tu tu limite a qq centaines de Go de stockage quoi), mais c'est pas mal comme techno. Le bon compromis c'est un SSD pour OS/Applications, et un HDD en SATA (2 ou 3 je sais pu) pour le stockage de données"
bon je vous ferai grés de la partie DD jai choisit un hybride en attendant mais je souhaite passe au ssd plus tard.
sinon pour le ventil + rad je garde ceux fournis avec le proc?