CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

connexion internet 2méga>3méga>2méga

toramaru87
toramaru87
Niveau 5
29 août 2014 à 23:31:11

Salut tout le monde, il y'a pas longtemps genre 1 mois et demi j'ai remarqué que ma connexion était meilleur niveau fluidité, ping, download, donc j'ai fais un test sur sur speedtest et j'ai remarqué que j'avais 3 méga, hors 1 semaine avant j'étais a 2 méga donc j'étais tout content et tout, et depuis 1 semaine je suis retombé a 2 méga ... WTF, quelqu'un peut m'aider, je suis chez orange

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 23:53:27

Premièrement, il est de combien le débit fournit par ton abonnement, histoire d'avoir une référence ?
Deuxièmement, es-tu en Wi-Fi ou en filaire ?
Troisièmement, centre-ville ou campagne ?

toramaru87
toramaru87
Niveau 5
29 août 2014 à 23:55:15

je suis en filaire, puis j'ai étais obligé de passer en wifi mais aucune difference, j'habite maintenant a la campagne et mon offre était a 1 méga xD enfin il m'avait dit que je devais avoir 1 méga

toramaru87
toramaru87
Niveau 5
29 août 2014 à 23:56:14

mais il y a évidemment marqué "pouvant aller jusqu'a 20 méga mais j'ai regardé sur internet le gars qui a fait la ligne a dit que je suis censé avoir 1 méga

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 00:24:12

Wait, si je te comprends, comme tu l'expliques, tu payes pour un débit de 20Mbps que tu n'as pas. Si tu payes pour 20Mbps t'es censé avoir 20Mbps et pas 1Mbps.

Pour faire simple et explicite. Mon fournisseur me garantit un débit de 45Mbps, si je fais un test je dispose bien de 45Mbps. Je ne paye pas pour un débit théorique "CF. pouvant aller".

La situation présenté comme elle l'est, tu te fais bien entuber.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
30 août 2014 à 00:25:40

pandaboyz Voir le profil de pandaboyz
Posté le 30 août 2014 à 00:24:12 Avertir un administrateur
Wait, si je te comprends, comme tu l'expliques, tu payes pour un débit de 20Mbps que tu n'as pas. Si tu payes pour 20Mbps t'es censé avoir 20Mbps et pas 1Mbps.

:d) Pour l'ADSL c'est toujours "Jusqu'a", comme pour toutes les offres internet, ils ne peuvent pas se permettre de promettre tel ou tel débit, sauf si ils sont sûr des lignes sur lesquelles ils déploient l'offre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2014 à 00:31:11

Ok d'accord, mais dans la logique t'es pas censé subir un trou de 19Mbps à cause de la ligne. Je veux bien être conciliant si la connexion tournait autour de 15Mpbs, mais 1... Faut penser à revoir l'abonnement ou à demander une modernisation de l’infrastructure.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
30 août 2014 à 00:33:19

Oui bien sur à 1mbps y'a un problème, mais ca reste légal. Faut aussi qu'il voille ce que sa ligne peut lui donner, car si c'est juste Orange qui fait de la merde faut qu'il change de FAI ou qu'il gueule. Si c'est sa ligne y'a rien à faire.

game-one-27
game-one-27
Niveau 17
30 août 2014 à 00:37:30

la puissance de la connexion depend de la distance par rapport au NRA si l'auteur est situer a une grande distance du NRA son debit sera pourri

par exemple j'habite dans un trou pommer a 5km de mon NRA et mon debit normal est de 1.7mbps

en ville il ya plus de NRA donc les gens sont plus pres donc il du 20mbps etc...

minois
minois
Niveau 10
30 août 2014 à 00:46:19

C'est malheureux mais c'est comme ça. L'ADSL n'est pas comme la fibre. Plus la ligne est longue plus le signal s'affaiblit.

toramaru87
toramaru87
Niveau 5
30 août 2014 à 01:14:18

perso je suis dégouté psk j'ai 2 méga et a 4 km de chez moi ils ont la vdsl 2 donc au alentours de 15 méga

minois
minois
Niveau 10
30 août 2014 à 01:31:40

C'est que tu dois être vachement loin. Renseigne toi sur la fibre ou déménage :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment