CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilité carte son?

smash37
smash37
Niveau 10
29 août 2014 à 03:07:34

Bonjour/bonsoir, je souhaite faire l'acquisition d'un bon casque gamer. Je ne sais pas lequel encore mais je prévois mettre 150-200 euro.

À quoi sert le carte son au juste? Est-ce vraiment nécessaire de dépenser un autre 150 euro ou une carte à 50 euro me permettra de profiter pleinement de mon casque? (de ne pas le brider en quelques sorte).

Merci pour votre aide!

DeltaFive
DeltaFive
Niveau 10
29 août 2014 à 03:12:35

Pour moi inutile si t'es pas dans la musique

OnchUnknow
OnchUnknow
Niveau 6
29 août 2014 à 03:18:56

Achète un DAC (carte son externe)
Fiio E10K très bon dac, pas d'entrée micro par contre http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-casquepreampli-amplificateur-casque-mobile/fiio-e10k-dac-usb-amplificateur-casque-mobile-p-8945.html

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
29 août 2014 à 03:24:33

ça ne sert a rien pour le jeu

si tu es par contre un passionné de musique ça prend son sens par contre de mettre 150€ voir beaucoup plus

même si le plus beau matériel de son n'est pas fait pour les ordinateurs, et de toute façon un casque, même à 200€, surtout si il est fait pour jouer ne donnera rien.

OnchUnknow
OnchUnknow
Niveau 6
29 août 2014 à 03:28:22

Un vrai casque audio, d'une vrai marque (AKG, Sennheiser, Audio Technica, Beyerdynamic, ...) même pour jouer tu as une réel différences niveau confort, qualité de son.

smash37
smash37
Niveau 10
29 août 2014 à 03:29:36

DeltaFive :d) Qu'est-ce qui est inutile? Que me conseil tu?

OnchUnknow :d) Ok mais c'est quoi l'avantage à part quelque chose de plus qui traîne sur ton bureau?

Chat-Doux :d) C'est justement un casque POUR le gaming que je cherche, est-ce que t'en a à me proposer?

OnchUnknow
OnchUnknow
Niveau 6
29 août 2014 à 03:39:38

smash37 => Avoir un carte son dans ton pc c'est vraiment l'idéal, plein d'interférence de partout, peu importe comment tu isoles la carte, et juste un DAC (Digital-to-Analog) permet juste de transformer un signal digital en analogique, sans booster les bass sans altérer les midss et les high, et faire ça parfaitement c'est vraiment pas simple, après tu dois amplifier le son sans ajouter d'interférence.
Bref, y a toute une chaîne de procédé qui doit être respecté et c'est juste pas faisable proprement à l'intérieur d'un boitier, mais après c'est pas un truc que tu vas forcement remarquer avec un casque à 30€.

krid-select
krid-select
Niveau 12
29 août 2014 à 03:40:24

Un bonne carte son permet une meilleure dynamique, un gain de perf non significatif (1fps à tout casser), un son plus beau plus agréable, plus de réglages, pour les cartes créative un logiciel très bien fait permettant de simuler un très bon son multi canal.

Bref pour etre passé du chipset intégré d'une asus m5a97 LE r2.0 a une essence STX pour moi c'est le jour et la nuit.

De plus l'impédance des casque à partir d'un certain prix fait que il sera sous utilisé sans carte son.

Pour 150 je te conseil un pc350 de sennheiser et tu rajoute 70-80€ pour avoir une sound blaster Z qui te donnera un 7.1 de très bonne qualité, de très bonnes perfs en musiques et qui drivera à la perfection le casque :ok: .

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
29 août 2014 à 03:40:59

Ni même un casque gamer a 200€ ^^

Et désolé je connais pas de casque gamer à ce prix la, je me traine mon siberia v2 depuis 2 ans c'est largement suffisant pour jouer aux jeux.

krid-select
krid-select
Niveau 12
29 août 2014 à 03:43:26

Et oui on voit la différence même avec un Siberia v2 donc a plus forte raison avec un BON casque gamer. Avec un tritton qui se traine son propre dac de mauvaise qualité on verra rien. Mais avec un bon sennheiser ou meme un siberia elite (que je ne conseil) pas ou a plus bas prix un qh 90 la différence est visible.

Après c'est clair que si on ne l'a pas on va pas en mourir mais une fois qu'on l'a c'est pire qu'un SSD on peut vraiment plus s'en passer.

Pour ce qui est du DAC c'est vrai qu'il a moins d'interférences mais normalement une carte son avec une bonne coque et une alim de qualité n'est pas sensé avoir des problèmes d'interférences ou autre :ok:

awsthewiks
awsthewiks
Niveau 10
29 août 2014 à 03:49:35

J'ai la sound blaster Z et elle est top, son logiciel est très bon :oui

smash37
smash37
Niveau 10
29 août 2014 à 03:53:52

Merci krid-select. Je m'étais déjà fais proposer ce duo (sennheiser 350 + sound blaster Z).

J'ai vu qu'il existait 2 sortes de sennheiser 350. Un ouvert et l'autre fermé, lequel est le mieux pour le jeu?

OnchUnknow
OnchUnknow
Niveau 6
29 août 2014 à 03:57:02

Un casque ouvert ta un meilleur "sound stage", meilleur son en général, donc pas besoin de surround alakon pour t'es fps pour localisé les bruits, après le casque est ouvert donc aucune isolation externe.

smash37
smash37
Niveau 10
29 août 2014 à 03:57:05

Erreur, c'est le PC360 qui n'est pas fermé. Qu'est-ce que tu préfères toi?

OnchUnknow
OnchUnknow
Niveau 6
29 août 2014 à 04:00:25

J'ai un ATH-M50 casque fermée, car juste trop de bruit autour de moins en général.

smash37
smash37
Niveau 10
29 août 2014 à 04:02:03

Est-ce que le 7.1 vaut la paine?

J'hésite entre ça :d) http://www.ncix.com/detail/sennheiser-pc363d-7-1-premium-professional-81-82216.htm

ou ça :d) http://www.ncix.com/detail/sennheiser-pc350-special-edition-premium-cf-82215-1567.htm

OnchUnknow
OnchUnknow
Niveau 6
29 août 2014 à 04:09:08

Prend le PC350, sinon tu peux regarder le G4ME Zero un peu plus cher. (200€)

Le 7.1 c'est soit virtuel, un espèce de fake echo vraiment pas utile, soit c'est plusieur mini haut parleur et la c'est juste stupide, t'as deux oreilles, et si le son binaural est correctement fait, c'est totalement inutile.

krid-select
krid-select
Niveau 12
29 août 2014 à 04:37:00

Le pc 350 spécial edition + une sound blaster Z si t'as vraiment besoin du 5.1/7.1 (même si je te la conseille dans tout les cas pour avoir tout le potentiel du casque) c'est bien mieux que la version 7.1 de sennheiser. (même si elle est pas mauvaise). Avec ça tu auras un combo bien meilleur que les 3/4 des gamers qui pensent que turtle beach,tritton et astro c'est le sommet. :ok:

GhostKillerZ
GhostKillerZ
Niveau 3
29 août 2014 à 05:03:09

J'ai le Pc350 SE et il est top, j'attend ma Sound Blaster Z :p

rodolphi
rodolphi
Niveau 10
29 août 2014 à 08:51:39

sinon pour le 7.1 y'a razer suround qu'est pas mal ( c'est un logiciel gratuit)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment