Bonjour à tous,
après de bons et loyaux services, mon précédent casque audio, un Phillips Fidelio L1 a rendu l'âme, et je voudrais m'en acheter un nouveau.
Ce casque m'ayant pleinement satisfait, j'aimerais en acheter un qui s'en rapproche, mes critères sont donc :
- Plutôt résistant (pas un truc genre Beats qui se pète en 6 mois)
- Confortable
- Qui englobe totalement l'oreille (j'aime pas quand le casque est juste posé sur l'oreille)
- Une très bonne qualité de son (pas un beats non plus donc :p )
- Un prix qui dépasse pas 350-400€ max, mais même si c'est pas mon genre de demander un prix élevé j'aurais tendance à pas trop avoir confiance en un truc à moins de 100-150€, je de demande la qualité moi monsieur ! :sol:
- Qu'il soit transportable (donc pas un casque hi-fi, mais ça n'oblige pas non plus à prendre un truc rikiki)
- Si possible, mais c'est pas une priorité, un cable résistant ou changeable (comme pour un beats pour le coup^^)
Bon, j'en demande beaucoup, et il y a des chances qu'avec des critères comme ça le seul qui convienne c'est justement mon ancien casque, mais si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !
Merci d'avance !
Je précise que je parle bien d'un casque audio pour écouter de la musique, pas d'un casque de gaming, au cas où vous ne l'auriez pas compris (car sur ce forum on parle surtout de matériel pour gaming finalement)
Salut,
Tu as ça qui claque bien http://www.amazon.fr/Sennheiser-Momentum-Casque-audio-Noir/dp/B00AZZNXOK/ref=sr_1_1?tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1409167295&sr=8-1 ou tu as aussi cette merveille http://www.amazon.fr/Beyerdynamic-T-70-P-Casque/dp/B005E8MV14/ref=sr_1_40?tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1409167336&sr=8-40
Du top niveau.
Ce n'est pas hors de prix.
Le problème du T70p, c'est qu'il n'est pas très "nomade" malgré le fait qu'il soit P pour portable. De plus il n'est pas très pratique quand il s'agit de le passer autour du cou. ça reste un casque de salon. D'ailleurs la seul différence entre le T70 et le P c'est que ce dernier a un câble plus court et une impédance plus faible.
J'ai aussi un Momentum. Il est bien, sent le cuir, est solide et souple mais il me fait mal aux oreilles et l'isolation n'est pas top. Pour ça il vaut mieux rester chez Beyer et leur 18 db d'atténuation.
Bien sûr que si c'est hors de prix. Avant de conseiller des casques, c'est pour en faire quelle utilisation ? Je veux dire par là, c'est pour écouter quels formats et sur quels types d'appareils ?
Du 320 kbps avec du matériel correct suffit largement
Du MP3 même encodé à 320Kbps ça reste une qualité standard. Que tu achètes un casque à 70€ ou 450€ le résultat sera le même.
Par contre si tu optes pour des fichiers au format WAV (et ses égaux) voir même le format Studio Masters, à ce moment là il y a une différence et donc un intérêt logique à mettre un certain prix pour un casque audio (sans pour autant aller jusqu'à 400€... on parle d'écouter de la musique, pas de travailler dans un studio).
400€ ça va faire un peu cher quand même ^^
La plupart de mes morceaux sont en ALAC (le format audio d'apple, une sorte de sous-flac si j'ai bien compris), j'en ai quelques uns en mp3 (320 kbps) et d'autres en flac. Mais là n'est pas la question, je sais quelle somme je suis prêt à investir, et elle est d'environ 300€, ca peut aller plus haut, mais pas trop non plus, et évidemment plus bas si la qualité y est (par exemple le momentum je vais pas dire "Pah ! 256€ ? C'est quoi ce truc pour les pauvres !")
Pour en revenir au sujet, j'avoue que le momentum me tente pas mal, et le focal a l'air pas mal mais je lis pas mal d'avis d'utilisateurs dessus disant qu'il est pas très fiable et qu'il tombe en panne tout le temps. Les deux autres proposés pour le moment sont un peu cher je pense, mais je vais un peu me renseigner dessus et si il y a vraiment une grosse différence de qualité ça peut valoir le coup !
Le Alac n'est pas vraiment du sous-flac, du moins il prend un peu plus de place que le flac dû à la compression moins performante
D'ailleurs quelle est ta source ?
Je sais plus, j'avais lu ça il y a un certain temps déjà, merci de la précision
Ah tu parles de la source audio !
Dans ce cas c'est soit mon pc (avec une carte son, asus xonar d2x si je me souviens bien), soit mon iphone
On parle d'un casque nomade les gars (à priori) donc allez pas chipoter pour du format lossless qui n'a aucune utilité en nomadisme à moins d'avoir un combo baladeur/DAC + casque avoisinant les 1000€, et encore, ça reste du nomadisme donc y'a forcément des nuisances sonore.
Et vu qu'il était habitué à un semi ouvert avec un très bon soundstage, je ne suis pas sur qu'il apprécie la perte de qualité (du soundstage) dû à la structure fermé des casques que vous avec proposé.
Et effectivement, faudrait connaitre sa source car si c'est pour un smartphone/ipod, pas la peine de dépenser plus de 150€ ![]()
Bulbaweed Voir le profil de Bulbaweed
Posté le 27 août 2014 à 21:35:11 Avertir un administrateur
utada1983_2008 Voir le profil de utada1983_2008
Posté le 27 août 2014 à 21:31:16 Avertir un administrateur
Ce n'est pas hors de prix.
---
Bah du coup tu te sens peut être pas concerné mais je trouve que 400euros pour un casque nomade c'est un peu cher
En fait c'est qu'il y en a des bcp plus cher.
Bulbaweed Voir le profil de Bulbaweed
Posté le 27 août 2014 à 21:28:52 Avertir un administrateur
Si on vise l'excellence hors de prix...
http://www.ldlc.be/fiche/PB00169056.html
--------------------------------------------------
-----------------
Non, CA, c'est l'excellence hors de prix
http://www.casques-headphones.com/casque-stax/152-stax-sr-009.html
Faut pas trop rêver non plus ![]()
L'Iphone va évidemment brider le casque. A moins de le coupler à un bon ampli portable, comme les FIIO E11,E12, etc, ça ne vaut pas trop le coup de dépenser une fortune dans ta situation.
Yorkblack Voir le profil de Yorkblack
Posté le 27 août 2014 à 23:17:57 Avertir un administrateur
Faut pas trop rêver non plus
---------------------
Bizarrement je pressentais que tu allais dire un truc du genre
Sinon, plus sérieusement, tu as aussi l'AKG k551, qui est la version nomade du K550, qui a très très bonne presse:
http://www.materiel.net/-casque-audio/akg-casque-audio-nomade-k551-blanc-106591.html?affcode=idealo&utm_source=idealo&utm_term=Casque+audio+nomade+K551+Blanc&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Hifi+/+Audio
Petit test des Numériques, pour te faire une idée:
http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k551-p15605/test.html
Au risque de passer pour un ignare boulet, j'ai pas tout compris à ton message grolardbzh
"Et vu qu'il était habitué à un semi ouvert avec un très bon soundstage, je ne suis pas sur qu'il apprécie la perte de qualité (du soundstage) dû à la structure fermé des casques que vous avec proposé. "
Grosso modo, y' a 3 structures de casques (sans parler de circum/supra), les fermés (le momentum par exemple), les semi ouverts (le L1) et les ouverts (le K701).
Quasiment tous les casques nomades sont des casques fermés car ça procure une bonne isolation, la contrepartie c'est que la largeur de scène, l'aération et la spatialisation (ce qui forme un tout, le soundstage pour les "audiophiles") sont moins développé que sur une structure semi ou ouverte.
Et après, plus c'est ouvert et meilleur est le sounstage mais moins bon sera l'isolation, capito ? ![]()