Salut, voilà je possède une Geforce GTX 650 ainsi qu'un AMD FX 8350 8 coeurs, et j'ai du mal à faire tourner certains jeux alors que je ne devrai pas.
Je prends l'exemple de la bêta actuelle de The Crew, je dois mettre tous les graphismes en moyen pour pouvoir garder les 30 fps constants, tout en désactivant l'AA et la Vsync, alors qu'avec une AMD Sapphire 7870 et un AMD FX 6300, je le faisais tourner en high/ultra sans problème ...
Encore un autre exemple, Metro 2033 qui est de 2010 et qui ne demande pas une grosse grosse config (GTX 480 serait l'optimal selon jeuxactu.com), en mettant tous les graphismes au minimum je ne dépasse pas les 20 fps
Je sais que la GTX 650 n'est pas du haut de gamme mais quand même quand je compare aux config recommandées de ces jeux, ou même aux config d'autres personnes y jouant, je trouve anormal d'avoir autant de mal à les faire tourner fluidement.
J'ai essayé de voir si ce n'était pas un problème de RAM (je possède 8Go DDR3) ou de CPU en utilisant MSI Afterburner tout en jouant à ces jeux, et le problème vient bien de ma CG : les différents coeurs du CPU tournent à 50% environ, la RAM suffit amplement, mais ma CG tourne à 100% à chaque fois ...
Je ne vois pas d'où pourrait provenir le problème, soit la GTX 650 est une carte vraiment à chier soit elle est défectueuse mais sinon je n'ai aucune idée de la cause de mon problème.
Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et de me répondre, et bonne soirée !