CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GPU anormalement utilisé ?

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
26 août 2014 à 20:53:27

Salut, voilà je possède une Geforce GTX 650 ainsi qu'un AMD FX 8350 8 coeurs, et j'ai du mal à faire tourner certains jeux alors que je ne devrai pas.
Je prends l'exemple de la bêta actuelle de The Crew, je dois mettre tous les graphismes en moyen pour pouvoir garder les 30 fps constants, tout en désactivant l'AA et la Vsync, alors qu'avec une AMD Sapphire 7870 et un AMD FX 6300, je le faisais tourner en high/ultra sans problème ...

Encore un autre exemple, Metro 2033 qui est de 2010 et qui ne demande pas une grosse grosse config (GTX 480 serait l'optimal selon jeuxactu.com), en mettant tous les graphismes au minimum je ne dépasse pas les 20 fps :pf:

Je sais que la GTX 650 n'est pas du haut de gamme mais quand même quand je compare aux config recommandées de ces jeux, ou même aux config d'autres personnes y jouant, je trouve anormal d'avoir autant de mal à les faire tourner fluidement.

J'ai essayé de voir si ce n'était pas un problème de RAM (je possède 8Go DDR3) ou de CPU en utilisant MSI Afterburner tout en jouant à ces jeux, et le problème vient bien de ma CG : les différents coeurs du CPU tournent à 50% environ, la RAM suffit amplement, mais ma CG tourne à 100% à chaque fois ...

Je ne vois pas d'où pourrait provenir le problème, soit la GTX 650 est une carte vraiment à chier soit elle est défectueuse mais sinon je n'ai aucune idée de la cause de mon problème.

Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et de me répondre, et bonne soirée !

_Hydromelfuel_
_Hydromelfuel_
Niveau 10
26 août 2014 à 20:54:37

combien de gb de ram vidéo ?

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
26 août 2014 à 20:55:45

La GTX 650 est largement inférieure à la 7870.

Quant au FX 6300 vs 8320, ça va dépendre des jeux mais c'est le GPU qui prime.

Et la GTX 650 est largement inférieure à la GTX 480.

tout est normal donc.

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
26 août 2014 à 20:56:59

La HD 7870 est quand même bien au dessus une GTX 650 aussi , normal que tu es plus de perf avec le FX 6300 + HD 7870.

"Encore un autre exemple, Metro 2033 qui est de 2010 et qui ne demande pas une grosse grosse config (GTX 480 serait l'optimal selon jeuxactu.com), en mettant tous les graphismes au minimum je ne dépasse pas les 20 fps :pf: "

:d) Métro est mal optimisé, mais après oui ça me semble quand même bizarre car avec ma GTX 550 Ti je le faisais tourner en medium/high 1080P à 40/55 FPS

Les drivers de ta carte graphique sont t-il à jour ?

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
26 août 2014 à 20:57:11

Je me suis justement demandé si ce serait pas le fait que ce soit une CG de 1Go, mais ça n'est pas précisé que ce soit sur le dxdiag, sur maconfig.com etc, je sais juste que j'ai une GTX 650 et c'est tout.
La référence qui m'a été indiquée sur le devis si ça peut aider : Carte graphique GTX650-E-2GD5 2DR5 128 BIT PCIE3.0 2DVI/HDMI

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
26 août 2014 à 20:58:27

"2GDR5"

2GO donc.

Mais je ne crois pas qu'un tel GPU puisse exploiter 2GO de VRAM de toute façon.

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
26 août 2014 à 20:59:02

J'y connais rien en hardware, je pensais que la 650 serait plus performante que la 480 en se fiant aux chiffres :(

pros-prom :d) Oui, j'ai récemment mis à jour mes drivers, j'ai actuellement la dernière version 340.52

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
26 août 2014 à 21:01:12

Donc à vous lire c'est normal que la 650 fasse aussi mal tourner ces jeux ? :pf:
Je pensais que je n'aurai pas tant de problème que ça, je ne sais pas qu'est-ce qui différencie les différentes CG mis à part leur mémoire vidéo mais la Sapphire 7870 que je possède sur un autre pc a elle aussi 2Go et je n'ai aucun mal à faire tourner ces jeux, ainsi que bien d'autres :(

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
26 août 2014 à 21:02:17

"RicePudding Voir le profil de RicePudding
Posté le 26 août 2014 à 20:59:02 Avertir un administrateur
J'y connais rien en hardware, je pensais que la 650 serait plus performante que la 480 en se fiant aux chiffres :( "

:d) Non la GTX 480 est bien dessus une GTX 650, faut surtout pas si fier aux chiffres pour estimer les perfs ^^

La GTX 670 par exemple est un peu près au même niveau qu'une GTX 760 ...

Mais je suis étonné quand même avec ma GTX 750 Ti qui n'est pas tellement au dessus je tourne tout à fond sauf Physix/filtre à 50 FPS de moyenne sur métro 2033.

Puisque tu as les drivers à jour j'avoue que je sais pas trop venir ...

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
26 août 2014 à 21:05:37

Ah d'accord, c'est utile à savoir alors, ça fait des années que je me fie aux chiffres :rire:

Je trouve aussi que c'est bizarre, même si la 650 est loin d'être la crème de la crème elle a 2Go de mémoire, à la limite si j'avais une de 1Go je comprends que j'aie des difficultés mais là avec 2Go ...

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
26 août 2014 à 21:05:43

Non il ne faut pas se fier au nom des cartes graphiques pour comparer deux cartes de deux générations différente surtout chez Nvidia.

Et c'est pareil pour la mémoire, la puissance d'une carte ne s'estime pas par rapport à la quantité de mémoire vidéo (enfin ce n'est pas le facteur le plus déterminant, par exemple une GTX 760 1 Go sera nettement plus perf qu'une GTX 650 à 2 Go ...

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
26 août 2014 à 21:08:09

pros-prom :d) regarde ça :
http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-750-Ti-vs-GeForce-GTX-650
Y'a qu'ç voir les benchmark, y'a une bonne différence quand même.

De même pour GTX 480 vs GTX 650 :
http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-650-vs-GeForce-GTX-480

(Faut regarder que les benchmark, le reste c'est pas tellement fiable)

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
26 août 2014 à 21:08:16

Bon bah me tarde d'avancer dans mes études pour pouvoir m'y connaître un peu plus en hardware, ça m'évitera de me faire entuber quand je dois choisir une carte graphique :hap:

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
26 août 2014 à 21:31:31

Effectivement je ne pensais pas que la différence était si importante.

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
26 août 2014 à 21:35:18

"RicePudding Voir le profil de RicePudding
Posté le 26 août 2014 à 21:08:16 Avertir un administrateur
Bon bah me tarde d'avancer dans mes études pour pouvoir m'y connaître un peu plus en hardware, ça m'évitera de me faire entuber quand je dois choisir une carte graphique :hap:
"

:d) Rien à voir avec les études ^^ car ça évolue tout le temps pour connaitre les cartes faut suivre les actualités informatique.

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
26 août 2014 à 21:36:07

Bah en gros, chez NVidia :

Génération : chiffre des centaines
gamme = chiffre des dizaines

et en gros, l'équivalent d'une carte graphique sur une génération plus récente c'est X+90

En gros :
GTX 480 = GTX 570 = GTX 660 = GTX 750 (eh bah non, ce serait plutôt GTX 750 ti)
Bon après c'est pas tout à fait vrai mais c'est pour se donner une idée.
Mais bon je suis pas tout à fait dans le faux non plus
http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-660-vs-GeForce-GTX-480
http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-570-vs-GeForce-GTX-480
http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-750-Ti-vs-GeForce-GTX-480

vallav08
vallav08
Niveau 33
26 août 2014 à 21:40:18

Même comme ça, c'est pas toujours fiable, la 660 est plus puissante que la 750 (et pareil pour la 750 Ti je crois) donc bon :hap:

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
26 août 2014 à 21:43:21

Non c'est clair, mais ça donne une idée.

Puis ya pas non plus une très grosse marge.

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
26 août 2014 à 21:45:25

Merci pour l'ordre d'idée [Hard]Ware

Je sais pros-porm, c'est juste que je compte faire des études dans l'informatique pour en faire mon métier, donc un informaticien est quand même censé s'y connaître un peu en hardware et suivre l'actualité :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment