CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chipset > carte son ?

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
24 août 2014 à 23:14:42

┊ awsthewiks, le 24 août 2014 à 23:09:16
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13843946-1-0-1-0-chipset-carte-son.htm#message_13844369

┊ J'ai la sound blaster et rien avoir avec ma carte son au niveau des réglages fonctionnalité etc. Son je sais pas trop. De toute manière pour voir la différence faut un casque à 1000 euros et du son en flac de 1gb :hap:

┊ J'ai une asrock z77 a 100 boules pour info

toplel :rire:
J'entend facile la difference avec du MP3 192kb/s sur des 2x2w entre le chipset et ma carte son.
Pareil sur mon PC350.

Ulfberht
Ulfberht
Niveau 4
24 août 2014 à 23:18:16

Désolé pour le mélange de pseudo, mon petit frère ne s'était pas déconnecté de son compte (MrBrody)...

Dis-moi nutella, est-ce mon histoire est théoriquement possible?
Vu les spécifications de mon chipset, je devrai avoir une grosse différence de qualité?

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
24 août 2014 à 23:25:20

La différence s'entend même sur des casques bas de gamme, tendez juste un peu l'oreille.

Ulfberht
Ulfberht
Niveau 4
24 août 2014 à 23:30:18

Donc je devrai donc avoir une belle diff' sur QH-90, non?

Peut-être que ma carte est défaillante :(

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
24 août 2014 à 23:36:57

┊ Ulfberht, le 24 août 2014 à 23:18:16
https://www.jeuxvideo.com/forums/3-6-13843946-1-0-1-0-chipset-carte-son.htm#message_13844403

┊ Désolé pour le mélange de pseudo, mon petit frère ne s'était pas déconnecté de son compte (MrBrody)...

┊ Dis-moi nutella, est-ce mon histoire est théoriquement possible?
┊ Vu les spécifications de mon chipset, je devrai avoir une grosse différence de qualité?

Grosse peut-etre pas, mais je peux pas croire que tu as un son "pas meilleur" que sur chipset ... Y a problème qqpart.

GhostKillerZ
GhostKillerZ
Niveau 3
24 août 2014 à 23:44:22

Nutella es-que la différence entre le chipset et la carte son est bonne avec le PC350 ? (J'ai le même casque et je compte acheter cette carte son)

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
24 août 2014 à 23:47:50

C'est une grande question.
J'ai presque envie, à contrecœur, de te dire "Pas forcement".

Pour moi la seule qui vaut le coup par rapport au chipset de carte mère en constante évolution ce sont les cartes son très haut de gammer comme la STX, parce que tu peux changer les ampli et arrivé à un très bon niveau de son.

ca fait longtemps que j'ai pas eu une après midi pour comparer les deux, en MP3, FLAC, Jeux.

Ulfberht
Ulfberht
Niveau 4
24 août 2014 à 23:48:40

On peut penser que ma carte est défectueuse?

Je pense que je vais un retour Amazon en leur expliquant le soucis et en leur demandant s'ils peuvent m'en renvoyer une autre.

GhostKillerZ
GhostKillerZ
Niveau 3
24 août 2014 à 23:51:08

Je comptais acheter cette carte son pour environs 85% de jeu et un peu de musique, présentement je trouve le son très bon mais beaucoup de gens me recommande quand même de prendre une carte son avec ce casque, alors ce n'est pas ci nécessaire que ça ? (En prenant en compte que c'est beaucoup pour le jeu)

minois
minois
Niveau 10
25 août 2014 à 00:33:25

Bah l'avantage de ta sb:z c'est surtout le sbx surround qui propose une émulation de 7.1 de bonne qualité.

Normalement tu devrais aussi percevoir une différence, vue le prix de la carte :hap:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
25 août 2014 à 00:34:44

Et en jeu ca donne quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2014 à 00:44:14

Bizarre cette histoire, soit ils vendent du vent soit elle est défectueuse parce que les sorties audio des chipset c'est pas folichon que ce soit niveau dynamique ou scène sonore :doute:

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
25 août 2014 à 05:28:26

Quand tu ecoute la sbz , sur la music tu desactive quand meme le surround ?

krid-select
krid-select
Niveau 12
25 août 2014 à 07:00:36

Juste comme ça...pour reprendre l'idée de base de nutella.

Si ça se trouve ton chipset avec equalizer de base envoieun type de son différent ce qui te fait penser que l'un est meilleur que l'autre. Les chipset des mbo et les appareils bas de gamme en général ont tendance à booster les basses pour combler leur platitude. Si tu fais de même sur ta SBZ donc equalizer modifiés sur la Z et pas sur la mobo est-ce que tu n'as pas un son meilleur? (j'entends par là meilleur à ton oreille).

Et essaie aussi de détecter les différences qui te font préférer l'un à l'autre qu'on puisse mieux comprendre...est-ce au niveau du spectre , du volume, de la spatialisation etc...

Ulfberht
Ulfberht
Niveau 4
25 août 2014 à 15:17:30

Ce matin avant de me décider d'envoyer la carte en SAV, j'ai désinstallé les pilotes, retirer la carte de son slot, remis la carte dans son emplacement puis réinstallé les pilotes. Manipulation que j'avais déjà fait hier matin, sans résultat probant. Or, celle d'aujourd'hui a résolu, semble-t'il, le problème. Les aigus montent plus haut tout étant plus fins comparées à ceux du chipset. Idem pour les basses fréquences, qui je trouve, tombent plus bas et sont plus nets et ronds.

Je ne sais pas ce qui a provoqué ce bug :(

Au final, parfaite avec un QH-90, on sent bien une belle différence par rapport au VIA VT2021. Je la conseille chaudement à ceux qui utilisent principalement leur PC pour jouer et qui écoute 2-3 morceaux de musique par-ci par-là, ils auront un son de qualité avec en plus l'apport du SBX Surround :-)

Désolé de vous avoir ennuyer et merci à ceux qui ont essayer de m'aider !

krid-select
krid-select
Niveau 12
25 août 2014 à 15:48:32

Bon eh bien bonne nouvelle, c'était peut etre une incompatibilité desp ilotes que windows a fini par résoudre par la réinstallation désinstallation ou peut etre que la carte était mal enclenchée (ça m'est arrivé avec ma stx), m'enfin au moins maintenant ça fonctionne alors amuse toi bien :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment