Salutations,
Je suis au lycée et j'ai besoin de conseils pour m'acheter un Pc. J'utilise actuellement un PC portable acer vraiment pas terrible : 4Gb ram, Processeur i7 vraiment bof, CG AMD 1 Gb VRAM... ( Je n'ai pas sous la main la config exacte) et qui sert d'ordinateur familial.
J'hésite premièrement entre un fixe et un portable. Je suis un amateur de jeux vidéos, surtout des MMOs (TESO, Gw2...) mais je ne compte pas jouer à des jeux qui demandent une config énorme. J'ai un budget plutôt élevé mais je n'ai pas envie de tout claquer dans un pc gamer; et mes parents non plus.
J'ai pensé à acheter un Macbook pro 15" sur le refurb store avec une config sympa : 16 Gb ram 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GT 650M 1GB VRAM + Intel HD Graphics 4000, 256 Gb SSD, 2.7 GHz Quad-core Intel Core i7. J'aimerai avec cettte config pouvoir jouer aux jeux actuels dans de bonnes conditions avec des graphismes pas trop bas.
Est ce que ce serai surtout possible de jouer à TESO en high sans lag, autour de 30 - 40 Fps ?
Etant donné que les batteries des Macs sont très performantes et qu'ils ont une bonne durée de vie, j'aimerai aussi savoir si je pourrai le garder pour mes études - je ne compte pas faire d'études d'ingénieur ni dans des domaines scientifiques; ou si je serai obliger de le changer d'ici 3 ans.
Mes plus grandes craintes sont d'être déçu des conditions de jeu et de devoir le vendre, malgré que je pourrai en tirer un bon prix.
Sinon, j'avais aussi l'idée d'acheter un ordi fix, auquel je eserai obligé d'ajouter un ordi portable dans quelques années pour mes cours, d'être trop limiter dans mes déplacements (j'habite en Angleterre et rentre en France presque une fois par mois), et de ne pas pouvoir le vendre dans quelques années. Néamoins mon frère fait ses études dans l'informatique et pourra donc m'aider à monter un Pc. Je ne lui demande tout de même pas conseil car j'aimerai des avis extérieurs et il est anti-Apple.
Je suis donc ouvert à vos propositions et à vos conseils !