CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils d'achat Pc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 15:07:20

Salutations,

Je suis au lycée et j'ai besoin de conseils pour m'acheter un Pc. J'utilise actuellement un PC portable acer vraiment pas terrible : 4Gb ram, Processeur i7 vraiment bof, CG AMD 1 Gb VRAM... ( Je n'ai pas sous la main la config exacte) et qui sert d'ordinateur familial.
J'hésite premièrement entre un fixe et un portable. Je suis un amateur de jeux vidéos, surtout des MMOs (TESO, Gw2...) mais je ne compte pas jouer à des jeux qui demandent une config énorme. J'ai un budget plutôt élevé mais je n'ai pas envie de tout claquer dans un pc gamer; et mes parents non plus.

J'ai pensé à acheter un Macbook pro 15" sur le refurb store avec une config sympa : 16 Gb ram 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GT 650M 1GB VRAM + Intel HD Graphics 4000, 256 Gb SSD, 2.7 GHz Quad-core Intel Core i7. J'aimerai avec cettte config pouvoir jouer aux jeux actuels dans de bonnes conditions avec des graphismes pas trop bas.
Est ce que ce serai surtout possible de jouer à TESO en high sans lag, autour de 30 - 40 Fps ?
Etant donné que les batteries des Macs sont très performantes et qu'ils ont une bonne durée de vie, j'aimerai aussi savoir si je pourrai le garder pour mes études - je ne compte pas faire d'études d'ingénieur ni dans des domaines scientifiques; ou si je serai obliger de le changer d'ici 3 ans.
Mes plus grandes craintes sont d'être déçu des conditions de jeu et de devoir le vendre, malgré que je pourrai en tirer un bon prix.

Sinon, j'avais aussi l'idée d'acheter un ordi fix, auquel je eserai obligé d'ajouter un ordi portable dans quelques années pour mes cours, d'être trop limiter dans mes déplacements (j'habite en Angleterre et rentre en France presque une fois par mois), et de ne pas pouvoir le vendre dans quelques années. Néamoins mon frère fait ses études dans l'informatique et pourra donc m'aider à monter un Pc. Je ne lui demande tout de même pas conseil car j'aimerai des avis extérieurs et il est anti-Apple.

Je suis donc ouvert à vos propositions et à vos conseils ! :play:

CH_xavier
CH_xavier
Niveau 8
23 août 2014 à 15:12:03

Salut, sache qu'ici aussi on est anti-Apple :noel: . Bref, moi je te conseille quand même un ordi fixe pour jouer et un portable pour tes cours.
On peut te conseiller si tu nous donne un budget precis :ok:

zarto69
zarto69
Niveau 6
23 août 2014 à 15:19:18

Pour en savoir plus sur Apple : https://www.youtube.com/watch?v=Pib2T1uKock

isma9807
isma9807
Niveau 10
23 août 2014 à 15:23:55

mon vdd a fait ma journée :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 15:25:42

Pour l'achat d'un ordi fixe, je pense pouvoir mettre autour de 500€. Comme je l'ai dit, je ne peux mettre tout mon argent dans cet achat étant donné que je devrai en racheter un dans 3 ans. J'ai donc peur qu'à ce prix là je sois assez limité en terme de performances :/
Les consoles next-gen me font aussi de l'oeuil, mes les jeux sont bien plus chers et elles ne valent pas un bon Pc. En plus le live est payant sur les deux consoles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 15:36:10

@zarto69
Je connais les désavantages d'avoir un mac. Cette vidéo est vraie mais elle ne m'a rien appris (si ce n'est que le jeu des pingouins sur Linux donne plus envie que CoD Ghost).
Si j'achète un mac, c'est principalement pour le fait qu'ils sont puissants ET transportables, pas comme ces pseudos Pc portables qui pèsent 6 Kg. Je ne compte pas augmenter la ram si j'achete un mac portable, et même sur les derniers modèles il est très facile de changer le DD.
Je joue principalement à TESO qui est aussi dispo sur Mac, donc la compatibilité ne m'effrai pas. Et dans le pire des cas, Bootcamp est là.
J'utilise un Pc portable acer, et même si les composants ne sont pas soudés, je ne peux pas changer gros chose si ce n'est qu'une barette de ram... Vive l'évolutivité des PCs !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment