CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Activer la Vsync adaptative

redems
redems
Niveau 10
23 août 2014 à 11:44:53

Salut, j'aimerais activer la vsync adaptative sur mes jeux et en particulier watch dogs, la vous allez me dire " vas dans le panneau de controle nvidia ect" sauf que j'ai une 280x donc AMD :snif:

Et j'arrive pas a croire qu'il y ais pas d'équivalent a l'adaptive vsync chez AMD, parce que c'est excatement ce qu'il me faut cette adaptive vsync :noel:

Help me please :merci:

Monster73
Monster73
Niveau 10
23 août 2014 à 11:47:56

la réponse est dans ton poste , passe chez les verts si tu veux la Vsync

neosnake13
neosnake13
Niveau 41
23 août 2014 à 12:21:58

Cela n'est pas possible avec AMD, c'est une technologie Nvidia.

redems
redems
Niveau 10
23 août 2014 à 12:25:24

Ca m'étonne vraiment, même avec radeon pro ou un logiciel externe comme dedoverrider ?

varlocke
varlocke
Niveau 10
23 août 2014 à 12:38:08

Oui, puisque l'on te dit que chez Nvidia.
Tu veux pas non plus faire un SLI de 280X tant qu'on y est ?! :gni:

Par contre avec certains logiciels, tu pourras bloquer la fréquence de tes jeux à 60FPS par exemple, si c'est ça que tu veux. Mais pas de Vsync c'est impossible avec ta CG.

redems
redems
Niveau 10
23 août 2014 à 12:51:49

Nan mais c'est pas pareil^^ , ça doit pas être si compliqué a "programmer" un logiciel qui copie la vsync adaptative donc je pensais qu'il ya avais des logiciels qui le faisait :noel:
Et on m'avais dit sur un autre topic que c'étais dans radéon pro qu'il fallait l'activer :noel:

Je veux bien, tu pourrais me donner les logiciels ? PArce que mon problème c'est qu'avec la vsync j'ai l'impression que j'ai plus de drop de fps que sans, mais sans j'ai du tearing et c'est chiant... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 12:53:26

AMD n'a pas un logiciel équivalent à la V-sync ?

tonydra
tonydra
Niveau 8
23 août 2014 à 12:55:48

Salut, j'ai une question de merde a poser:
C'est quoi la V-sync ?

Je sais, je suis un inculte ....

vallav08
vallav08
Niveau 33
23 août 2014 à 12:56:51

Synchronisation verticale, ta carte et ton écran se synchronise, par exemple si ton écran est un 60 Hz il ne dépassera pas les 60 fps car de toute façon il ne peut pas en afficher plus, cela permet d'éviter les déchirements d'image et pour certains jeux de faire tourner la carte pour rien :hap:

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
23 août 2014 à 12:57:23

une option graphique qui sert à éliminer l'effet de "déchirement" de l'écran lorsque tu effectue une rotation brusque dans les jeux.

redems
redems
Niveau 10
23 août 2014 à 13:01:11

Maethirion Voir le profil de Maethirion
Posté le 23 août 2014 à 12:53:26 Avertir un administrateur
AMD n'a pas un logiciel équivalent à la V-sync ?

J'ai gaming evolved, mais quand j'active la vsyng et le triple buffering ça ne change rien du tout...

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
23 août 2014 à 13:02:27

tonydra :d) C'est un option qui synchronise ta carte graphique à l'écran ce qui évite les problèmes de tearing (cf: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/03/Tearing_(simulated).jpg )
Mais il y a deux problèmes majeurs avec ce système. Dès que les FPS tombent plus bas que le taux de rafraîchissement de l'écran, on a un problème de stutter. L'image "saute" en quelques sortes. Et la Vsync ajoute un problème d'input lag. Tu ne verras tes mouvements que quelques frames après que tu ais appuyé sur les touches, et dans un jeu compétitif c'est la merde.

La Adaptive Vsync de Nvidia est une Vsync "intelligente" qui se désactive dès que les FPS tombent plus bas que la fréquence de rafraîchissement de l'écran, justement pour éviter les problèmes de stutter. Cette option se débarrasse donc et du tearing, et du stutter de manière assez efficace. Les problèmes d'input lag sont toujours là par contre.

vallav08
vallav08
Niveau 33
23 août 2014 à 13:02:38

Redems :d) Si tu parle directement du driver j'ai remarqué aussi que ça ne marche pas, j'ai essayé avec certains jeux d'utiliser afterburner et d'utiliser dedoverrider (ou un nom du genre) et ça fait comme une certaine lenteur dans les mouvements :(

redems
redems
Niveau 10
23 août 2014 à 13:04:40

vallav08 Voir le profil de vallav08
Posté le 23 août 2014 à 13:02:38 Avertir un administrateur
Redems :d) Si tu parle directement du driver j'ai remarqué aussi que ça ne marche pas, j'ai essayé avec certains jeux d'utiliser afterburner et d'utiliser dedoverrider (ou un nom du genre) et ça fait comme une certaine lenteur dans les mouvements :(

Ouais ça marche pas... dedoverrider marche bien sur ac4 pour moi, maintenant je cherche un méthode pour bloquer mes fps a 60 sans activer la vsync, en sachant que dedoverrider marche pas sur watch dog :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 13:08:50

J'avais prévu de passser full ADM (FX+R9 280x) mais vu qu'on peut pas avoir une fonction Vsync sur AMD ... J'crois que je vais annuler tout ça et passer sous Nvidia. :(

J'ai pas envie de me retrouver avec des déchirements d'images en tout genre.

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
23 août 2014 à 13:11:52

Tu peux forcer la Vsync chez AMD hein. C'est juste que t'as pas la Adaptive Vsync, c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 13:13:59

Ca change quoi, du coup ? :hap:

Puis nje croyais que Vsync c'était sur Nvidia uniquement.

En revanche, j'ai lu que la Vsync sur AMD bloquait à 30 ips même si l'écran peut afficher plus que ça ...

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
23 août 2014 à 13:15:41

J'ai expliqué ça plus haut.

La Vsync se mettra à 60FPS selon comment tu la configure dans le CCC. Je sais pas où tu les lis ces conneries. J'avais une 7970 avant donc je sais de quoi je parle.

xaxaWIW
xaxaWIW
Niveau 10
23 août 2014 à 15:49:20

C'est quoi c'est multi-compte Pro-Nvidia qui dise que la VSync n'existe pas chez AMD ???

Bien sur que si elle existe chez AMD, chez Nvidia et chez Intel :pf:

devastation
devastation
Niveau 54
23 août 2014 à 17:06:06

xaxaWIW, l'auteur du topic parle du vsync adaptative.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment