Bonjour à tout le monde!
Actuellement je tourne sur un processeur i3, qui sans être mal, ne me suffit plus. Pourquoi? Eh bien parce que les jeux d'aujourd'hui et de demain vont demander un processeur Quad core minimum pour tourner (
mais inutile de vous le rappeler je pense
)
Alors voilà, j'ai une carte mère avec pour socket un LGA1155, et donc je suis assez limité au niveau des processeurs. Pour la coupler avec ma cg (R9 280x tri oc sapphire) je pensais me tourner vers ce proc là: Intel Core i5 3570K (http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/in
tel-core-i5-3570k-76134.html)
Il m'a l'air très bon, et je pense qu'il permettra de faire tourner ma cg à son plein potentiel...
Mais n'étant qu'un jeune padawan dans ce monde obscure et dangereux qu'est l'informatique, je préfère demander conseils à ceux qui s'y connaissent bien mieux que moi, au lieu de foncer tête baissée et au final pleurer mon argent perdu.
Au fait, je compte faire tourner des jeux diverses et variés, comme BF 4, Thief, Watch_Dog, Skyrim (4K + ENB, bien sûr
), mais aussi de futures sorties, comme Assassin's Creed Unity, ou même The Witcher 3 (
)
Merci à ceux qui m'aideront!