"mais dans la plupart des jeux (car 80% des jeux sont mieux optimisés pour les GeForce), malgré de très bonnes performances theoriques et en bench, et bien les fps sont à la baisse par rapport a une Gtx."
Par rapport à une GTX considérée comme "équivalente" peut-être, mais calcule en performances/prix pour voir...
(et l'"opti Nvidia" dans la plupart des cas ça veut rien dire et AMD ne sera pas handicapé pour autant)
Merci de vos réponses.
RazerGam1ng, c'est ce qu'il me semblait avoir vu dans différents tests sur la toile.
C'est décidé je pars sur du nvidia, la 770 en l’occurrence.
Quelle marque me conseillez vous? sachant, bien entendu, que j'aimerais avoir la plus silencieuse et la moins "chauffante" ![]()
Évite les sapphires les taux de retours sont catastrophiques.
Et donc, tu me conseillerais quoi lexou?
En même temps j'attends de pied ferme un lien pour acheter une GTX 770 Dde Sapphire...
Et Sapphire ont les plus gros taux de retours parce qu'ils vendent plus que les autres fabricants de cartes AMD...
Je récapitule:
Je ne veux pas d'amd sapphire r9 machin, mon choix est de rester sur du nvidia.
Je veux partir sur une GTX 770 voir une 780 si ça dépasse pas 350€, amplement suffisant pour moi.
Donc, je répète ma question, quelle marque me conseillez vous ( asus, gygabite,gainward...? ) sachant que je la voudrais la moins bruyante et qu'elle soit le mieux refroidie possible.
Merci
UP
UP²
Je re essaye.
Il est impossible que tu joues reellement en 3D, tu pourrais donc choisir une AMD pour des performances plus elevées, plus un prix moindre.
" Je sais ce que je vois ! Je joue en 3D "
Avec lunettes de la tele = 3D passive, l active pc requiert les lunettes nvidia a 250€
Avec un branchement HDMI ; t es limité a 60hz, impossible d afficher les 2x 60Hz (120hz) obligatoire pour une 3D pc active. Il te faut un dual dvi pour ca.
Sans meme aller verifier sur le net, ton ecran de tele n atteint pas non plus les 120Hz reel, et me sort pas que sur la boite y avais ecrit " 200hZ" pcq c est juste des arguments commerciaux, et du motion blur a la con, ta tele rajoute elle meme des images pour simuler une fluidité.
Rien a voir avec un ecran pc 120/144hz reel qui aurait mis depuis longtemps ta carte graphique a genou si tu faisais de la reelle 3D active sur ecran pc.
Je parie que t as vite mal de crane en jouant en 3D ? Je parie aussi que tu trouves que c est pas franchement reussi ?
Eh bien c est normal, tu utilise simplement la fonction de ta tele qui permet de " transformer " ( je prefererai dire, DEFORMER, soit) une image 2D en 3D.
Et ca, c est clairement de la merde, une technologie encore loin d etre au point.
Bref, la fonction 3D ready de ta futur Gtx te servira a que dalle, si ce n est te rendre compte un jour, que t as ete pigeon sur ce coup la.
A bon entendeur.
J'entend bien ![]()
La "3D" je l'ai étudié physiologiquement,ça fait partie de mon métier, c'est un peu plus complexe "que ton écran n'est pas en 120hz". je raccourcie.
Je ne dis pas que tu as tord mais ce que tu me dis n'est qu'une direction ( commerciale?...) que l'on peut avoir parmi tant d'autres.
Un petit lien pour te montrer qu'on peut se rapprocher d'une " réelle 3D", qui n'existe pas d'ailleurs, aussi bien active que passive. On parle de convergence positive et/ou négative.
http://www.republic-of-gamers.fr/Forum/archive/index.php/t-3777.html
C'est une solution parmis de nombreuses autres.
Il faudrait un peu plus que ce que l'on raconte sur le net pour réellement savoir ce qu'est la 3D.
Dans tous les cas la conclusion de son message ne change pas: comme tu n'utilises pas la 3D Nvidia, il vaut mieux que tu prennes une R9 290 bien plus perf qu'une 770 (car équivalente a une 780)
Je t'avouerai être sceptique quand tu dis avoir vu sur les tests que les Nvidia sont avantagés dans les jeux, car peu importe l'optimisation, une 770 ne pourra pas avoir les perfs d'une 290 ^^
Le truc c'est que dès que quelqu'un dit "opti nvidia" la personne en face croit que AMD ne pourras pas tourner dessus. Optimiser permet d'avoir de meilleur performance par rapport a la concurrence sur une meme gamme. Or une R9 290 explose une 770, meme soit disant "optimisé"
+ 80% de jeux opti nvidia
Merci pour ta blague
Concernant le 3D, Ivory a raison
+ une 770 pour du 3D, ultra 120 fps c'est juste impossible ![]()
Green555 Voir le profil de Green555
Posté le 23 août 2014 à 16:54:27 Avertir un administrateur
Dans tous les cas la conclusion de son message ne change pas: comme tu n'utilises pas la 3D Nvidia, il vaut mieux que tu prennes une R9 290 bien plus perf qu'une 770 (car équivalente a une 780)
Je t'avouerai être sceptique quand tu dis avoir vu sur les tests que les Nvidia sont avantagés dans les jeux, car peu importe l'optimisation, une 770 ne pourra pas avoir les perfs d'une 290 ^^
Est ce que je peux avoir " un semblant de 3D " avec une 290? sans changer d'écran ni quoi que ce soit?
Bon ben UP
Non je ne pense pas que tu puisses.
Sincerement, j ai lu ton tuto, je n ai pas testé ( n ayant pas de CG Nvidia ) et je pense que tu t es habitué a un semblant de 3D, pour reprendre tes mots.
Si cela te conviens, que t as jamais mal de crane et que tu veux continuer avec ca, effectivement il te faut une Gtx.
Si j ai bien compris le tuto, pour arriver a ce resultat ( approximatif, et le jeune con que je suis dirait meme degueulasse sans l avoir vu ) tu sacrifies la full hd.
Est ce que ca en vaut vraiment la peine ?
Est ce qu un jeux en full hd, avec une meilleure fluidité (une amd plus performante au meme prix que le modele du dessous en Nvidia) ne serait pas plus agréable a jouer ?
Regarder un dvd en pseudo 3D
ou
Regarder un bluray sans la 3D ?
Apres je suppose que t es un fan de Skyrim, ta solution fonctionne tant que tu restes dessus, mais vla les reglages a faire quand tu changeras de jeux.
Pour un " délire solo RP " sur un RPG ok, mais je doute que ca soit fort opti pour un jeux plus nerveux et competitif. ( Je suis un joueur de Starcraft II, et je ne sacrifierai jamais la netteté de l ecran pour un effet visuel supplementaire )
Voila quelques pistes de reflexions pour te décider ![]()
Jloc n'ecoute pas sergent noel c'est un troll
Si tu veux une 770 je te conseille asus ou msi (les autres sont tres bien aussi hein
)
Pour ce qui est des jeux opti nvidia sergent noel,oui ils sont quasiment tous opti nvidia car c'est des partenarias avec le constructeur (sauf bf4 qui est opti amd, mais c'est l'un des seul gros jeu)
Apres amd est tres bien, moi meme ai debut je partais sur une r9 290 tri-x jusqu'a ce que je voye physx sur bordelands de mes yeux,
Et comme bordelands the pre-sequel est offert avec la serie 700de nvidia ![]()
Pareil dans mon cas les batman arkham sont une de mes serie prefere
encore une fois opti physx
Donc apres c'est selon les jeux auquel tu jouera et selon tes preferences ![]()
La question a le mérite d’être posée.
Oui je sacrifie la full HD quand je passe en 3D ( on va appeler ça comme ça, plus simple ), je le sais, ça me dérange pas étant donné que j'arrive à des résultats plus que probants, je peux te le certifier, aucun intérêt à te raconter des conneries.
Je regarde certains films justement parcequ'ils sont en 3D sinon je m'y intéresserais même pas.
Malheureusement la 3D "grand public" n'a jamais été réellement au point parceque trop chère.
Petit scoop, aujourd'hui, techniquement, on pourrais jouer sans écran, une sorte de 3D "8bit" mais je suis pas plus au courant donc...
J'aurais peut être du commencer par la mais j'ai 32 balais, je dois jouer max une 10aine d'heures dans la semaine et je suis plus un joueur de crusaders king que COD si tu vois ce que je veux dire.
Même si effectivement je touche de temps en temps à d'autres style de jeux qui misent tout sur le graphisme, ce n'est pas ma priorité absolue.
J'étais encore très satisfait de ma 570...
J'ai pas forcement les mêmes besoins, donc prendre une 770 me semble être un choix cohérent.
Maintenant si on me dit que la 290 peut me proposer la même chose, j'hésiterai pas un instant ![]()
La 3D 8 bits sans ecran dont tu parles, ca ressemblerait a une sorte d hologramme ?
Tu as aussi eveillé ma curiosité en ce qui concerne ta 3D bricolée, comment la comparerais tu a de la jolie 3D de film d animation ? Quels effets visuel arrive tu a avoir ?
Sinon je pense finalement que tu pars donc sur le bon choix.
Je vais peut etre dire une grosse connerie, mais il me semble que amd propose une 3D mais uniquement avec 3 ecrans ? ( Donc pas possible pour toi, a moins d acheter 2 autres tele xD )
As tu des experiences de jeux avec retro projecteur ? 3D possible dans ce cas ?
@lachrymose
Ce que je recherche avant tout dans les marques, c'est leur système de refroidissement et les décibels.
On m'a dit que la MSI était pas mal à ce niveau la.
Je pense à mon humble avis qu'en terme de fiabilité, elles se valent toutes. Après c'est de la chance ou pas.
Pour le reste, je rentrerais pas dans ce débat ![]()
R9 280x Asus ou GTX 770 ont le même taux de Dba et de chauffe, elles sont identiques.