Bonjour,
Je suis à la recherche d'un écran plutôt multifonctionnel..
Je fais pas mal de bureautique, je regarde des séries et je joue également (90% de counter strike).
J'ai lu sur différents tests que l'écran cité (Dell u2414h) rempli parfaitement les tâches de bureautique et pour les vidéos, mais je suis moins sûr pour le gaming.
J'ai cru voir dans les caractéristiques qu'il a 8ms de gris à gris et que ce n'est pas "terrible" pour jouer.
Etant donné que je ne sais pas vraiment ce que cela vaut concrètement, je demande votre aide ;)
J'ai lu sur un test qu'il était quand même pas mauvais pour les jeux en fin de compte.
Etant donné que je viens d'un Samsung SyncMaster 2032BW que j'utilise depuis plusieurs années.
De plus, je ne fais pas de lan ou quoique ce soit, je joue plus en fun qu'autre chose. (Quelques compétitions, mais rien d'extraordinaire).
Est-ce que je risque de REELLEMENT sentir une différence, ou c'est plus de la spéculation qu'autre chose vous pensez ?
J'ai également en vue les 144Hz, mais le budget est déjà différent, et je n'ai pas une config qui me donne les 144fps constants sur CS:GO pour vous dire.
GTX 460 achetée à 10€ à un lituanien il y a deux ans
D'avance merci pour vos réponses fondées et intelligentes.
Bonne journée
PS: Par pitié ne commencez pas avec les écrans à 300+€ G-Sync tout ce que vous voulez, ça sera de toute manière pas accessible.