CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de réinstaller W7

Petit-Ours
Petit-Ours
Niveau 10
19 août 2014 à 20:00:31

Bonsoir à tous, comme tout le monde ou presque ici, j'ai un problème que je ne sais régler seul et je viens recueillir votre aide.

Commençons au commencement, j'ai quelques bases en informatique, plus dans certains domaines que d'autres et j'ai accepté d'aider un ami qui avait un problème avec son PC.

A l'allumage de la machine était affiché en blanc sur fond noir "bootmgr is missing" la seule option étant de redémarrer. J'ai donc vérifier dans le BIOS les priorités de boot et tout le tralala, tout en ordre aucun problème de ce coté.

J'ai donc commencer chercher des solutions sur le net rien y fait, je tente donc un reformatage, l'ordinateur étant un HP j'ouvre le recovry intégré avec F11 et lance une restauration complète (sortie d'usine). L'installation se passe sans aucun soucis. Une fois arrivé à 100% redemarrage du PC, classique.

Lancement de la machine : "Setup is preparing your computer for first use" ce qui indique donc bien que le pc est comme en sortie d'usine.

"You must restart your computer to apply these changes" options : restart now / report later. Je reboot.

"Starting Windows" > "Setup is preparing your computer for your first use" une seconde fois ? étrange, moins long que la première fois.

"Welcome" et pendant le chargement j'entend un message d'erreur. Fin du chargement, le fameux message : "Windows could not complete this installation. To install windows on this computer, restart the installation. Ma seule option "OK" reboot le PC qui va me mettre le même message d'erreur.

Et la je suis bloqué, je me dit qu'une solution serait de reformater le PC depuis le disque windows 7, le problème est que je n'en ai pas et que mon ami non plus.

Le PC est un pc déjà monté, windows intégré donc, serait il possible de mettre cette license sur disque ? Si oui comment ? J'ai le petit autocollant du boitier avec toutes (je pense) les informations de license Windows 7.

Ou alors une autre solution ?

Sur ce j'attend impatiemment vos réponses et vous souhaites une bonne soirée.

PS : Si vous avez besoin de toutes autres informations que je peut vous donner n'hésitez pas, mais ce PC n'est pas le mien mais je peut aussi questionner mon ami mais il n'y connais rien.

Petit-Ours
Petit-Ours
Niveau 10
20 août 2014 à 01:47:38

petit :up:

Seidon
Seidon
Niveau 9
20 août 2014 à 01:51:16

En gros tu veux reinstaller w7 avec le CD ?

Pour cela tu telecharge l'iso et tu laet sur cd / clé usb, et ensuite tu rentre la clé de produit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment