CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config équilibrée ?

[-guimauve-]
[-guimauve-]
Niveau 6
19 août 2014 à 13:56:00

Bonjour, je voudrais votre avis sur cette config. (960€)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408449048-config.jpg

Je précise que je ne suis pas hardcore gamer, j’entends par là avoir vu les bench et cette CG me va très bien, tant que je joue en high c'est bon, je l'upgraderais p-e dans le futur.

Puis-je avoir mieux pour ce prix notamment niveau CM et processeur le tout avec avec écran+OS+SSD ?

[-guimauve-]
[-guimauve-]
Niveau 6
19 août 2014 à 13:57:27
  • Mieux OU moins chers plutôt
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 14:02:44

Ta configuration est desesquilibrée, le choix des éléments manque de cohérence.

Quel est ton budget, ton usage premier?
Tu parles de "mieux" pour le CPU etc mais concrètement, tu veux faire quoi de ton pc? De la retouche, du rip de bluray?

Te faut-il l'os, le montage?

Le silence / taille sont-ils des éléments importants?

[-guimauve-]
[-guimauve-]
Niveau 6
19 août 2014 à 14:07:04

Salut,

Budget env 950€
Usage premier:multimedia + jeux occasionnel (pas besoin de tout faire tourner en ultra)
Je souhaite une config qui tienne dans le temps d'ou le choix d'un cpu puissant et d'une CG milieu de gamme qui pour le moment me convient mais que j'upgraderais surement plus tard.

J'ai besoin de l'os, le montage éventuellement même si avec des tutos je pense me débrouiller

Silence et taille sont important, pas trop gros et pas top de bruit si possible.

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 14:10:34

Une fois réajusté, voici ce que j'aurais pris :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=m%2FgtxqGle%2B%2FwZNvvad41%2BTOVy2u8ILt1Fardnx0EFLA%3D

Je pars sur une configuration au volume raisonnable et s'intégrant bien, une carte mère largement suffisante (c'est simple il y a tout dessus et en attendant le B95...), un i5 largement suffisant ( ne raisonne pas en terme de puissance mais bien d'architecture : un i5 @3ghz met une claque à n'importe quel FX à 4.2 ghz par ex), 8 go de ram etc.

J'ai opté pour le couple SSD ET disque dur pour sécuriser les données d'un côté (avec quelques scripts, tu peux faire en sorte que toutes tes données soient automatiquement copier sur le disque dur)

J'opte ensuite par une 270X qui pour 30€ de plus te donnera plus de latitude pour voir venir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 14:13:41

Après si tu veux 100% de silence voici ce qui serait le top pour toi :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0FHqHKe0AsKyeTxCd4BBltuShDL9r7TcLKGXi5S7ykQ%3D

Tu repasses sur du plein format (ATX) par contre tu as un boitier qui est ultra silencieux (c'est mon boitier serveur et il absorbe sans peine le bruit de 6 disques )

Sissofantasy
Sissofantasy
Niveau 10
19 août 2014 à 14:19:25

Encore plus silencieux :ok:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=o%2BMgseTip%2BPCPE3hI0HoTBbioPtsgexJ3JslImlKvbg%3D

[-guimauve-]
[-guimauve-]
Niveau 6
19 août 2014 à 14:35:41

Merci beaucoup pour vos réponse. Je vais regarder ca

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 14:39:36

@ Sissofantasy : ce n'est pas un concours, et si c'était le cas, tu aurais été malmené.

Le choix doit se faire dans un soucis de cohérence.
Le ventirad sur un processeur qui ne s'OC pas ne sert à rien, la carte mère a un profil silencieux, le ventirad d'origine ne s'entend pas...

Premier point.

Autre point, la carte vidéo. Pourquoi payer plus chère une carte pour un logo Dragon? La 270X est parfaite en terme d'équilibre prix / perf et est silencieuse.

Enfin et pour finir, le choix de l'alimentation est ridicule.

Le ventilateur intégré a une plage de déclenchement entre 70 et 80% de la charge.

En gros, avec la puissance requise par la configuration, le ventilateur va toujours tourner avec ton alim. de 350w...

Pour le silence, on repassera...

Bref, quitte à intervenir, fais le intelligemment.

Sissofantasy
Sissofantasy
Niveau 10
20 août 2014 à 00:36:13

Informe toi jeune pomme. :noel:

Le TwinFrozer IV est un des (Si ce n'est pas le) rads customs les plus silencieux.

Se référer aux dizaines de tests et aux avis des utilisateurs qui traînent sur net.

La 750 Ti ne chauffe pas, ca sera encore plus silencieux. :ok:

Certes elle est moins puissantes que la 270x mais suffit amplement aux besoins de l'auteur.

Et puis le jour ou une config avec une 750 Ti consommeras 300 W appel moi :noel:

Quant au ventirad, c'est une priorité quand on veut du silence ! L'Aidos n'est pas fait pour OC mais pour avoir un système silencieux.

Et je n'ai jamais dis que c'est un concours, j'ai juste posté une config pour aider l'auteur. Libre a lui de l'adopter au non ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 14:16:27

Je te renvoie à tes cours d'électronique et de lecture.

"Enfin et pour finir, le choix de l'alimentation est ridicule.

Le ventilateur intégré a une plage de déclenchement entre 70 et 80% de la charge.

En gros, avec la puissance requise par la configuration, le ventilateur va toujours tourner avec ton alim. de 350w... "

Si jamais l'auteur veut faire évoluer sa conf, opter pour une solution CUDA, etc il va faire quoi avec ce type d'alimentation strictement bureautique?

Traitement photo intensif = pc en charge tout le temps du process de traitement...

Bref, tes bases sont à revoir;)

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
21 août 2014 à 14:26:43

"Informe toi jeune pomme. :noel:

Le TwinFrozer IV est un des (Si ce n'est pas le) rads customs les plus silencieux.

Se référer aux dizaines de tests et aux avis des utilisateurs qui traînent sur net.

La 750 Ti ne chauffe pas, ca sera encore plus silencieux. :ok:

Certes elle est moins puissantes que la 270x mais suffit amplement aux besoins de l'auteur.

Et puis le jour ou une config avec une 750 Ti consommeras 300 W appel moi :noel:

Quant au ventirad, c'est une priorité quand on veut du silence ! L'Aidos n'est pas fait pour OC mais pour avoir un système silencieux. "

:d) Oui je suis d'accord j'ai moi même la GTX 750 Ti MSI TwinFrozer et franchement aucun bruit, même pas besoin de l'alimenter en plus du PCi express. Elle dépasse pas les 55 °C en jeux, et niveau perf je fais tourner métro last ligh à 40-50 FPS tout à fond sauf les filtres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2014 à 16:02:58

Votre problème c'est que vous avez une vision trop axé sur le temps présent.
Achetée une super configuration donc certains éléments ne sont pas figés et les figer artificiellement est une connerie.
Quant à cette notion de charge de l'alimentation, cela dénote le manque cruel de connaissances de certains.
Plus que lire les conseils / avis, il faut avoir la curiosité de faire le tri entre ce qui est pertinent et non pertinent.
L'alimentation est trop juste dans une optique silence / machine upgradable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment