CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ASUS N56VB] Batterie bizarre

RedComet
RedComet
Niveau 7
19 août 2014 à 13:53:58

Bonjour, j'ai acheté ce portable il n'y a pas longtemps, il est donc comme neuf, mais depuis peu, ma batterie me joue des tours bizarres.

1 jour sur 3, le led de la batterie change continuellement de couleur (vert/orange) quand je le branche sur secteur. Mais quand il est sur batterie uniquement, le led de la batterie reste vert (ce qui n'est pas normal, le led devrait être éteint si le pc n'est pas branché sur secteur). Deux cas se présentent alors:

-Sur secteur, quand le led change continuellement de couleur, si j'allume le pc, le ventilateur se met à tourner à fond dès que je boot un os (debian, je n'ai pas vraiment essayé avec windows 8)

-Sur batterie, le led reste continuellement vert ( ce qui n'est donc pas normal non plus...) le pc s'éteint tout seul après quelques secondes.

Du coup ce que je dois faire, c'est enlever/remettre la batterie quand le problème se présente, et tout refonctionne normalement c-à-d:

-Sur batterie, le led ne présente aucune couleur, et le pc fonctionne normalement et se décharge normalement.

-Sur secteur, le led reste continuellement orange si la batterie n'est pas pleine, vert dans le cas contraire. Et le ventilo tourne normalement.

Voilà et je précise que ce problème arrive 1 jour sur 3, ce qui est encore plus bizarre (et absurde).

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème pour me dire quoi faire, ou si quelqu'un pouvait m'expliquer exactement ce qui se passe avec cette fichue batterie.

Je n'ai pas vraiment envie d'envoyer mon pc à la SAV vu que je suis en période d'examens et que j'ai pas envie de me séparer du pc et suis vraiment sidéré qu'un problème comme ça puisse arriver à un pc quasi neuf et à un prix pareil...

Merci d'avance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment