Je vous explique :
Mon père m'a monté un PC il y a 3 ans.
Avec une carte mère qui a 2 ports USB3 à l'arrière.
Il l'a monté entièrement et il a un peu "trifouillé" des câbles et des machins que je connais pas...
Au final, sur ma façade, j'ai 2 ports USB3 qui ne marchent qu'en USB 2 (si j'y branche un périph compatible USB3, il est pas reconnu).
Donc je regarde les ports USB3 à l'arrière, et là je vois que y'a 2 câbles branchés dessus, puis qui vont dans la tour, et passent derrière la... grosse plaque de composants de base (la carte mère ou le CPU ou je sais pas trop quoi). Je devine que ces câbles vont ensuite jusqu'aux deux slots USB3 de la façade et sont un genre de détour pour "tricher" et avoir ses slots USB3 de derrière... devant.
Alors je vire UN des deux câbles et j'y branche mon HDD compatible USB 3 : miracle, ça marche, contrairement aux USB 3 de façade. Mais du coup un des slots de façade n'est plus qu'une prise non reconnue, logiquement.
D'après cette dernière constatation on peut déduire que le câble branché sur le slot USB3 à l'arrière, qui est fonctionnel, va BIEN sur le slot USB3 de façade, qui ne MARCHE PAS.
Donc ma question : si les deux étaient bien reliés, pourquoi l'un marche et l'autre non?
vous avez une idée?