CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement de socket

tintin1993
tintin1993
Niveau 8
17 août 2014 à 11:53:11

Bonjour,

Je me demandais,le changement de socket est t-il nécessaire à l'évolution des CPU ou bien c'est juste commercial ?

Je veux dire ça serai impossible de faire un CPU aussi performant qu'un I5 3570 par exemple sur un socket LGA 775 ? ou c'est possible mais juste commercial ?

Parce si on regarde par exemple le Pci express qui existe depuis 2005/2006 on arrive à faire des cartes très puissante sur le même support juste la vitesse qui change légèrement ça ne serai pas possible avec les socket ?

Je me posais la question là.

Merci :)

tintin1993
tintin1993
Niveau 8
17 août 2014 à 12:33:20

Up

tintin1993
tintin1993
Niveau 8
17 août 2014 à 13:52:10

Up

SamTotman
SamTotman
Niveau 10
17 août 2014 à 13:59:57

Les sockets ont des architectures différentes, c'est pas pour rien c'est pour s'adapter aux évolutions des processeurs qui sont nécessaires à une avancée technologique sinon au bout d'un moment les sockets seraient des contraintes

SamTotman
SamTotman
Niveau 10
17 août 2014 à 14:01:43

Pour ce qui est du PCI Express la version 3 a multiplié par 4 le débit comparé à du PCI Express de première génération...

Donc non les vitesses ne changent pas légèrement

tintin1993
tintin1993
Niveau 8
17 août 2014 à 14:07:39

Ah ok car quand je suis passé d'une carte mère Pci express 1.0 à 3.0 j'ai vu juste quelques FPS de différences pourtant ma carte graphique gère le PCI express 3.0

"SamTotman Voir le profil de SamTotman
Posté le 17 août 2014 à 13:59:57 Avertir un administrateur
Les sockets ont des architectures différentes, c'est pas pour rien c'est pour s'adapter aux évolutions des processeurs qui sont nécessaires à une avancée technologique sinon au bout d'un moment les sockets seraient des contraintes"

:d) Ok , ce qui me fait penser ça c'est surtout les socket AMD, le AM3 + est quand même vieux entre un athlon x2 et un FX 8350 il y a rien à voir quoi.

Ou même sur le socket 775 qui a durée très longtemps entre un pentium 4 et un Core™ 2 Extreme QX9770 il y a rien à voir c'est pourtant le même socket.

La le 1156 a durée 2 ans à peine, pareil le 1155 et c'est bien parti pour faire pareil avec le 1150.

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
17 août 2014 à 14:14:28

Oui mais chez Intel c'est différent aussi, les sockets 1156, 1155 et 1150 auraient très bien pu être le même socket d'un point de vue technique.

On va pas se cacher que c'est purement marketing et orchestré pour nous soutirer encore plus d'argent, et que le changement de socket tous les deux ans est prévu à l'avance chez Intel. :)

(là où AMD va changer de socket seulement quand leurs nouvelles technologies seront limitées par le socket actuel... et que même avec un changement on voit parfois une rétrocompatiblité, comme avec les sockets AM3 et AM3+)

tintin1993
tintin1993
Niveau 8
17 août 2014 à 14:17:29

"Oui mais chez Intel c'est différent aussi, les sockets 1156, 1155 et 1150 auraient très bien pu être le même socket d'un point de vue technique. '

:d) Ouais c'est bien ce que je pensais, c'est quand même du foutage de gueule quoi. Si AMD proposerait des proc aussi perf que les I5 pour la même conso ... j'irai chez AMD rien que pour la politique de Intel.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment