CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii U ou Périphériques

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 23:41:05

Salut :ok:

J'ai approximativement 300 euros à dépenser et j'me suis dit que m'acheter de nouveaux périphériques pour mon ordi était une bonne idée, ça fait 3 ans que je l'ai et j'avais tout acheté en même temps à l'époque donc j'avais fait quelques concessions en ce qui concerne l'écran, le clavier etc.

Au départ j'me suis dit que changer mon clavier qui est un Logitech G110 part un Corsair Vengeance K70 serait une bonne idée et me coûterait 120 euros (mais j'me retrouve avec un clavier correct sur les bras qui fait l'affaire au final).
Il me resterait donc 180 euros pour un écran. Avoir 2 écrans ça me plairait pas mal même si celui que j'ai déjà est plutôt bon, c'est un Samsung SyncMaster S22B350 (1080p,2ms,21"). Surtout qu'avoir un écran un tout petit peu plus grand genre 23" je pense que c'est possible avec ce budget. :oui:
Au niveau de la souris je suis entièrement satisfait j'ai une Logitech G500 et elle me convient parfaitement.

OU

M'acheter une Wii U, c'est totalement différent mais je suis fan de jeux-vidéos en tous genres donc avoir cette console je serai ravi (MK8, Super Smash Bros, Hyrule Wariors, Zelda & co). J'me dis que c'est pas une mauvaise idée vu que chez moi j'ai déjà une PS3 et une PS4 qui ne sont pas à moi mais que je peux utiliser et que mon ordi tient bien la route et fait tourner tous les jeux correctement (Asus 7870 Direct CU II, i5 3570k, 8GB RAM)

Je suis assez partagé :( Et dans les deux cas j'me dis que c'est une dépense que je peux remettre à plus tard, genre attendre des soldes ou offres spéciales.

Bref, je prends vos avis :noel:

Merci d'avance :-)))

momo-boubou
momo-boubou
Niveau 9
16 août 2014 à 23:46:36

Perso j'aurais pris une WiiU parce que j'aime les jeux Nintendo et si tes périphériques actuels sont bons, je vois pas pourquoi les changer ^^

PkmnRubYOmega
PkmnRubYOmega
Niveau 9
17 août 2014 à 00:20:19

J'ai une Wii U, c est une excellente console! Les jeux qui sont DÉJÀ sortis sont excellent, ceux qui vont sortir le seront d autant plus. Il ne faut surtout pas écouter ce que disent les "médias" (jvc et compagnie...) c est une très,bonne console je la préfère de loin à la ps4 qui me semble fade à,côté.

mais ce n est que mon avis :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2014 à 00:26:57

Je doute pas du tout du fait que la Wii U soit une bonne console, j'ai toujours apprécié Nintendo et ils ont beau avoir été un peu abandonnés par les éditeurs tiers c'est eux qui ont les meilleures exclus :oui:

Mais bon d'un autre côté vu que j'vais pas avoir beaucoup de temps pour jouer (études supérieures toussa toussa :hap: ) acheter une console en plus du PC c'est peut-être pas une bonne idée :noel: (surtout que l'extension d'un certain MMO très addictif sort dans pas trop longtemps... :hap: )

linkz13
linkz13
Niveau 12
17 août 2014 à 13:45:22

Wii U.

Pourquoi ? Va voir les moyennes SensCritique et GameFAQs des exclusivités Wii U et compare-les avec les exclusivités PS4 / Xbox One. Tiens, je t'aide, en élargissant à l'ensemble des jeux. Voilà le résultat :
http://www.gamefaqs.com/features/rankings?platform=118&genre=0&list_type=rate&view_type=0&dlc=1&min_votes=0
Wii U : le 50ème a 4,30/5 (17,20/20).
Le premier jeu à obtenir moins de 4,0/5 (16,00/20) est à la 106ème place.
http://www.gamefaqs.com/features/rankings?platform=120&genre=0&list_type=rate&view_type=0&dlc=1&min_votes=0
PS4 : le 50ème a 3,75/5 (15,00/20).
Le premier jeu à obtenir moins de 4,0/5 (16,00/20) est à la 31ème place.
http://www.gamefaqs.com/features/rankings?platform=121&genre=0&list_type=rate&view_type=0&dlc=1&min_votes=0
Xbox One : le 50ème a 3,24/5 (12,96/20).
Le premier jeu à obtenir moins de 4,0/5 (16,00/20) est à la 13ème place.

C'est également valable sur Metacritic. Tu peux le voir ici :
http://www.metacritic.com/browse/games/release-date/available/wii-u/userscore?view=condensed
Wii U : 39 jeux au-dessus de 75 % pour la note moyenne des joueurs.
http://www.metacritic.com/browse/games/release-date/available/ps4/userscore?view=condensed
PS4 : 27 jeux au-dessus de 75 % pour la note moyenne des joueurs.
http://www.metacritic.com/browse/games/release-date/available/xboxone/userscore?view=condensed
Xbox One : 4 jeux au-dessus de 75 % pour la note moyenne des joueurs.

De plus, cette image résume plutôt bien la situation actuelle :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1405118167-to-wii-u-haters.png

Enfin, tu as la rétro-compatibilité. Donc tu peux également jouer à toute la ludothèque Wii sur Wii U, ce qui n'est pas le cas avec la PS4 et la Xbox One (Sony et Microsoft en profitant pour faire des portages HD de jeux de la septième génération de consoles sur la huitième génération de consoles et de revendre les jeux plein pot).

Si cet ensemble d'arguments ne te donne pas envie de craquer, je ne sais pas ce que je peux faire pour toi. :noel: … Pour ce qui est des études supérieures, t'inquiète, ça se gère bien. Je suis sur le point de décrocher mon diplôme d'ingénieur (me reste un an) et j'ai passé de supers moments sur ma Wii U. :-)))

Templier54
Templier54
Niveau 10
17 août 2014 à 13:48:42

Gardes tes sous, ta 7870 ne sera pas éternellement suffisante :ok:

Sinon Wii U :noel:

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
17 août 2014 à 13:51:01

Wii U :bave:

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
17 août 2014 à 13:55:23

Entre un clavier méca + deuxième écran ou une Wii U, le choix est clairement sur la console pour moi :noel:

J'me base surtout sur le fait que tu as déjà un clavier correct avec lequel tu es visiblement satisfait, et qu'un deuxième écran c'est marrant et bien pratique mais au final perso si on m'avait pas donné le mien j'aurais fait sans.

Je pense que tu seras plus satisfait de la Wii U que de deux périphériques qui sont plutôt superflus :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2014 à 14:48:37

Ma 7870 a encore une belle année devant elle, voir 2 si je l'OC :noel: Bon je sais toujours pas quoi faire, si je pouvais tout prendre ça m'arrangerait :hap: Surtout que j'me dis qu'il y a des chances que le prix de la Wii U baisse en fin d'année :(

Les claviers mécaniques ça fait vraiment autant de bruit que les gens le disent ou ça reste correct?

Templier54
Templier54
Niveau 10
17 août 2014 à 15:59:04

Ça fait moins de bruit qu'une Wii U :hap:

linkz13
linkz13
Niveau 12
17 août 2014 à 19:55:26

La Wii U ne baissera pas avant longtemps et c'est normal, elle est déjà à un prix très bas pour une console de salon. Il y a peu, tu pouvais en avoir une avec quatre jeux pour moins de 300 €. C'est même en-dessous des prix PS Vita, qui n'est pas une console de salon. Bref, prends-toi une Wii U.

Par contre, les périphériques PC baisseront certainement avec le temps, comme souvent. Tu y gagneras à la fois côté utilité (une Wii U te permet de jouer à des jeux auxquels tu ne peux pas jouer sur PC ; les périphériques étant plutôt dispensables) et côté prix (les périphériques risquant de baisser avec le temps).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2014 à 20:58:17

La Wii U 25euros plus cher à la Fnac que sur amazon :rire: Dommage je préfère le sentiment de fierté au moment de payer la console :snif:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware