CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Gigabit ethernet

THCAUCHOCOLAT
THCAUCHOCOLAT
Niveau 15
16 août 2014 à 22:23:30

Bonsoir tous le monde . Je suis ici pour avoir de l'aide concernant la connexion de mon PC en ethernet .

Je m'explique : J'ai un Acer 8730g ( Oui je sais il est assez old school ^^) disposant d'un port ethernet 1 gbits/s.

Lorsque je fais speedtest depuis le pc de mon cousin disposant lui meme d'un port 1 gbits/s , le test donne ça http://www.speedtest.net/my-result/3624857078 .

Et lorsque depuis mon pc je fais un speedtest , ça donne ça : http://www.speedtest.net/my-result/3611112181 .

J'ai fais toutes les MAJs possible du driver et rien ne change. Si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre ce serait avec plaisir . Merci :)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 août 2014 à 22:26:49

On est d'accord que tu réalises le test sur la meme connexion?

(ok ca a l'air con comme question, mais sait on jamais)

THCAUCHOCOLAT
THCAUCHOCOLAT
Niveau 15
16 août 2014 à 22:27:27

Oui oui . ^^

THCAUCHOCOLAT
THCAUCHOCOLAT
Niveau 15
16 août 2014 à 22:28:19

J'ai oublier de le mentionner ça me parraisait obvious un peu ^-^

loitho
loitho
Niveau 10
16 août 2014 à 22:28:28

Faut faire les test sur le même serveur et surtout fait les le même jour ...

THCAUCHOCOLAT
THCAUCHOCOLAT
Niveau 15
16 août 2014 à 22:31:14

Meme serveur certe . Après je doute que a 1 semaine près cela change . Quand il était la on avait tester avec chaque pc et la différence était flagrante ..

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 août 2014 à 22:32:01

En fait, il faut savoir que la puce qui gère l'éthernet peut etre de plein d'origines différentes et comme tout composants, il y en a des bons et des moins bons...

Bien que s'agissant d'une carte réseau, je dirais qu'il y en a des très bons et des bons... Ye plus vraiment de mauvais.

Par contre, au début des Carte Gigabit, le CPU était souvent fortement solicité pour faire fonctionner la carte. Du coup, si le PC de ton cousin est plus récent que le tien, une première explication serait que son CPU plus puissant permet une meilleure gestion de son gigabit ethernet.

Voir aussi la charge de ton PC. Refait le test en ayant un minimum de tache qui tourne en même temps.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
16 août 2014 à 22:32:03

Fait le le même jour, là t'a un test qui date d'un mois et l'autre de 10 jours...

THCAUCHOCOLAT
THCAUCHOCOLAT
Niveau 15
16 août 2014 à 22:36:42

@Bistoubishi : 14 juillet et 8 juillet ^^

Yep ça doit etre surement cela mon processeur étant un peu vieux par rapport à son i7 . Je retest avec tout de fermé mais j'y crois peu :( . Merci de ta réponse en tout cas ;)

THCAUCHOCOLAT
THCAUCHOCOLAT
Niveau 15
16 août 2014 à 22:54:55

J'ai lancé en mode sans echec avec réseau et je monte a 500 mbps. Donc ça doit effectivement être mon processeur trop vieux comme un papi :(

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 août 2014 à 22:58:44

Ce qui est néanmoins excellent comparé au ancienne carte encore largemetn vendue qui sont cantonnées aux 100Mb/s :-)))

Par contre je pensais que Speedtest passait via une connexion internet pour tester la vitesse d'une connexion et pas de la carte réseau car là ca voudrait dire que tu as une connexion internet de 1Gb/s Je suis surleculté...

Ou alors c'est une autre sorte de test??

Enfin pour moi qui suis "limité" à une connexion internet 30Mb, voir ta carte réseau a 350Mb/s de moyenne me satisferait largement. Le gigabit pour moi n'est vraiment utile qu'en réseau local surtout...

THCAUCHOCOLAT
THCAUCHOCOLAT
Niveau 15
16 août 2014 à 23:16:53

J'ai la fibre 1 giga ^^ . Moi aussi je pensais pas que speedtest passait par la carte reseau mais bon la preuve que non . Et je me rend compte que via testdebit.info les tests sont beaucoup plus "réel" on va dire . Je sais que ma connexion peut surculoté beaucoup de monde mais malheureusement pour le moment je ne peux en profiter..

THCAUCHOCOLAT
THCAUCHOCOLAT
Niveau 15
16 août 2014 à 23:20:23

Après évidemment je me satisfais amplement de ce que j'ai je ne m'en pleins pas du tout ^-^

THCAUCHOCOLAT
THCAUCHOCOLAT
Niveau 15
16 août 2014 à 23:20:50

Oh tagle avec ta musique caca.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 août 2014 à 23:24:24

Ha oui ok la fibre à 1Gb/ Donc oui tout a fait capable de tester la carte réseau via la connexion internet.

Ce que je voulais dire avant c'est si je faisais le même test chez moi, meme avec ma carte réseau Gb, j'atteindrais péniblement les 30Mb, d'où mon étonnement que tu atteignes une telle vitesse. Mais tout est parfaitement normal gros veinard :-)))

Ya plus qu'à acheter un i7 :-p

THCAUCHOCOLAT
THCAUCHOCOLAT
Niveau 15
16 août 2014 à 23:30:00

C'est le cas de le dire je suis un gros veinard. Une bonne petite tour est prevu prochainement :)

Sur ce je te souhaite une bonne soirée et merci de l'écoute. :)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
16 août 2014 à 23:30:49

Bonne soirée :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation