CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plantage étrange Windows 8

mantox
mantox
Niveau 6
14 août 2014 à 21:44:57

Bonjour tout le monde !

Je vais tenter de décrire mon souci de la manière la plus claire et précise que possible.

J'ai acheté une tour (ordinateur de bureau)HP Envy destinée pour le gaming il y a de cela maintenant un mois. Le système d'exploitation est Windows 8 et je tourne actuellement sur le 8.1.

Depuis quelques jours, je constate que ma barre des tâches ne répond plus lorsque je ferme un jeu et revient sur le bureau (en particulier Hearthstone et parfois Wildstar). L'icone du jeu qui est censée disparaitre alors que je viens de le fermer reste et j'ai beau cliquer un peu partout sur la barre des tâches, il ne se passe rien. Aussi, j'ai le cercle de chargement a coté de mon curseur de souris qui tourne indéfiniment lorsque je le met sur la barre des tâches.

Ma première réaction a alors été d'ouvrir le gestionnaire des tâches (CTRL + ALT + SUPPR) mais rien ne se passe. Après environ une minute, je reçois un message d'erreur m'indiquant que le gestionnaire des tâches n'a pu être exécuté.

Bien entendu, toute tentative d'ouvrir un programme via le bureau est vaine. J'ai alors essayé de retourner sur l'écran d'accueil de Windows en appuyant sur le bouton du clavier (celui avec la petite fenêtre)... Rien ne se passe.

Avec de la patience (parfois jusqu'à 5 min), l'ordinateur revient à lui et si je suis sous une bonne étoile, le bug ne se produit qu'une fois (j'ai déjà eu ce souci 3 fois en l'espace d'une heure). Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment est celui que je viens d'évoquer ou encore laisser enfoncé le bouton du démarrage pc pour le forcer à s'éteindre. Vous l'aurez donc compris, je ne peux même pas redémarrer l'ordinateur manuellement puisque c'est tout windows qui a l'air de planter.

J'ai eu la confirmation que c'est windows qui plante car aujourd'hui j'ai eu un nouveau message d'erreur disant que l'application windows a plantée. J'ai alors le choix entre l'arrêt de l'application (qui me donne un écran vide avec seulement la couleur du thème windows que j'ai choisi) ou "annuler". Je n'ai pas essayé le bouton "annuler" car c'est la première fois que ce message apparait depuis que j'ai ce problème.

Dernière chose que j'ai remarqué c'est que windows ne tient pas en compte la réorganisation de mon bureau lorsque le bug apparait... Je m'explique: Un matin, j'ai déplacé l'icone de mes jeux dans un coin de mon bureau pour qu'elle soit rassemblée. Après avoir passé quelques heures à jouer, le bug survient lorsque je ferme Hearthstone. Ne sachant rien faire et n'étant pas patient, je décide de forcer l'arrêt du pc et le rallume quelques minutes plus tard. Une fois ma session ouverte et arrivé sur le bureau, les icones qui devrait être à la base dans le coin où je les ai mise se retrouvent à leur place "d'origine" comme si je venais de les installer.

Je ne sais absolument pas à cause de quoi ce problème est dû. A part des jeux, rien ne se trouve sur cette ordinateur (pas de film ou musique téléchargé) donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus (Norton n'a rien détecté). J'ai un peu fouillé la toile mais je ne trouve pas grand chose à ce sujet car bien qu'il y ai des personnes ayant un bug plus ou moins similaire (barre des tache qui bug) au mien, je n'ai pas trouvé de topic dans lequel le gestionnaire des tâches et l'application windows déconnent de concert.

Voilà j'en ai fini pour le roman, j'espère de tout coeur que certains d'entre vous pourront m'aider car ce problème qui, en plus d'être saoulant, est récurrent... Il ne passe pas un jour sans que je l'ai une ou deux fois. Pour un pc qui a à peine un mois je trouve ça triste...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout en tout cas et désolé pour la tartine !

Eraphlys
Eraphlys
Niveau 9
14 août 2014 à 21:51:22

J'ai tout lu, j'ai l'impression d'avoir fini un livre, je suis fier :hap:
Passe un coup de Ccleaner et defragmente ton HDD on sait jamais, mais je vois pas ce que ça pourrait etre...

Regarde les critiques sur ton pc, voir si qqn a eu le meme probleme...

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
14 août 2014 à 21:57:51

Si le problème apparait toujours sur les 2 mêmes jeux... je te laisse deviner d’où bien le problème... XD

Exemple : http://eu.battle.net/hearthstone/fr/forum/topic/11546664719

mantox
mantox
Niveau 6
14 août 2014 à 22:06:25

Haha Eraphlys ! Encore désolé pour le supplice... Je vais télécharger Ccleaner histoire de faire un petit nettoyage bien qu'à mon avis il n'y ai pas grand chose à nettoyer :)

Merci Machiavel pour le link ! Je vais le mettre en favori voir si un modo d'hearthstone communique sur ce sujet. C'est effectivement lorsque je ferme ce jeu que l'odi n'en fait qu'à sa tête. Avec internet et mes autres jeux j'ai pas ce souci.

La solution en attendant sera de faire une pause Hearthstone du coup :p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment