CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Souris à changer !

WizzoXx
WizzoXx
Niveau 10
15 août 2014 à 00:47:45

Mais plus y'a de dpi mieux c'est pour les FPS avec une petite sensi dans le jeu. :oui: Beaucoup le recommande comme ça y'a moins d'accrochage. :ok:

Meprisoft
Meprisoft
Niveau 10
15 août 2014 à 00:49:47

D'accrochage? C'est à dire? Je joue avec une sensi moyenne perso.

Au final vous me conseillez quelle souris, sachant que j'aimerais pouvoir faire des profils avec possibilités d'associer de faire des maccros. :(

game-one-27
game-one-27
Niveau 17
15 août 2014 à 00:50:23

c'est pour sa que 6000dpi c'est le minimum pour ce type de jeux au dela c'est un avantage mais ce n'est pas obligatoire :oui:

game-one-27
game-one-27
Niveau 17
15 août 2014 à 00:51:40

si tu joue en sensi moyenne pas besoin de 8200dpi sa sera ingerable :hap:

rosita_espinosa
rosita_espinosa
Niveau 6
15 août 2014 à 00:53:34

Il te faut de la macro ? La Roccat Tyon semble être un bon compromis. Mais elle n'est pas encore sortie. La G700S est aussi une bonne souris à macro.

game-one-27
game-one-27
Niveau 17
15 août 2014 à 00:53:57

apres dit nous concretement ton budget grand max,ton utilisation et tes exigence et on te sortira les modele les plus adapter :oui:

Meprisoft
Meprisoft
Niveau 10
15 août 2014 à 01:04:23

Bah 80€ j'allais les lâcher pour la XTD.
Mon utilisation c'est pour les jeux, de toute sorte.

J'aimerais bien avoir possibilité comme sur la XTD de faire plusieurs profils, et de pouvoir associer des combinaisons de touche facilement, et la XTD a l'air très complète pour ça.

Je suis également programmeur, c'est pour ça que les maccros pourraient m'être utiles.

On m'a convaincu pour la XTD pour l'instant, mais j'attends tout de même si personne n'a d'autre modèle plus intéressant.

PS: j'ai horreur des souris type Razer Naga (d'ailleurs j'aime pas Razer tout court) avec 10 milliards de bouton, je préfère un truc plus neutre mais où je peux faire les combinaisons que je veux, donc XTD en somme.

Si vous avez d'autres modèles à proposer...

Moins cher mieux c'est, mais je veux également un produit durable, et je parle pas de 1 ou 2 ans, j'aimerai que ça tienne vraiment longtemps quoi, 4 ans si possible. :oui:

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
15 août 2014 à 01:04:42

Game > 6 000 ou 8 200 ça ne change pas grand chose, c'est comme un i5 4590 et un i5 4690, c'est tout petit, on ne remarquera même pas la différence.

Malgré mon amoOoOoOoOur pour Roccat, je trouve la Tyon vraiment affreuse et n'apportera rien de plus.

De nos jours, y a presque pas grand monde qui que sur les multi-touches de la souris.

Jouer entièrement sur la souris est beaucoup moins réactif et moins confortable que de jouer entièrement sur le clavier, du moins en MMO style WoW/GW2/WildStar & cie.

WizzoXx
WizzoXx
Niveau 10
15 août 2014 à 01:04:52

les accrochages c'est simplement des fail d'accélération qui fait que en quelque sorte ça accroche et pendant une fraction de secondes tu perd ta souris, :hap: c'est concrètement ça mais perso je te conseil la xtd qui et vraiment génial je te conseil de jouer en très petite sensi dans le jeu et de mettre full dpi sur ta souris tu va voir c'est un régale. :oui:

Meprisoft
Meprisoft
Niveau 10
15 août 2014 à 01:05:39

Je précise que j'avais 50-60€ de budget au début, mais vu que la XTD a l'air vraiment complètement j'ai dépassé. Si ça vaut le coup, je peux faire un effort, mais faut pas taper les 100€ après ça devient abusé.

Et je précise que je veux que du filaire, et avec une prise en main de type palm grip confortable.

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
15 août 2014 à 01:07:50

Mepri < T'as aussi ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00161807.html (Equivalent des XTD/Kone Pure)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00144024.html (Même chose qu'au-dessus mais avec la touche spéciale de tir)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00147523.html (Légèrement moins bien)

rosita_espinosa
rosita_espinosa
Niveau 6
15 août 2014 à 01:10:36

Si c'est pour du palm, je dirais

http://www.ldlc.com/fiche/PB00158235.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00168502.html

WizzoXx
WizzoXx
Niveau 10
15 août 2014 à 01:13:10

Justement la forme de la xtd fait qu'elle s'adapte de avec beaucoup de façon différente. :ok:

game-one-27
game-one-27
Niveau 17
15 août 2014 à 01:15:18

je trouve personellement que la kone+ titan wheel repondra le mieux a tes exigences (22bouton programable,3profil de reglage 6000dpi suffisant pour jouer) mais si tu trouve le nombre de dpi trop faible alors prend la logitech g502 avec 12000dpi sa devrait te sattisfaire (en plus elle a le debrayage de roue 12bouton programable 5 profil de reglage et un bouton de reduction instantaner de dpi tres utile pour le sniper)
la g502 coute environ 65€

conclusion

kone+ titan wheel 6000dpi 22bouton au total 3 profil de reglage 50€

si tu veux plus de dpi
logitech g502 12000dpi 12 bouton 5profil de reglage debrayage de roue bouton de reduction instantaner de dpi 65€

pour la xtd c'est comme tu veux mais je pense pas qu'il soit utile de lacher 80balle dans une souris quand tu peux avoir a peut pres la meme chose a 50€
meme si la xtd est exellente

ps: si tu aime le coter jacky tuning les deux souris que je tes conseiller sont retro eclairer :hap:

Meprisoft
Meprisoft
Niveau 10
15 août 2014 à 01:18:27

Mais concrètement à part le DPI entre la Titan Wheel et la XTD y'a quoi de différence? Les drivers sont les mêmes pour config mes touches? :(

Pour ce qui est des corsair elles m'ont pas l'air si confortable que ça, et pas beaucoup de touches pour les maccros (la Kone en a déjà plus), et pour le reste je sais pas, aucun avis dessus, je connais pas les marques...

game-one-27
game-one-27
Niveau 17
15 août 2014 à 01:22:00

la seul difference dans le driver c'est en haut ya marquer kone+ pour l'une et kone xtd pour l'autre :hap:

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
15 août 2014 à 01:22:41

Ca sert à RIEN, d'avoir autant de DPI.

Entre ma vieille logitech, ma Kone Pure et mon Raptor 45, malgré la différence de DPI, y a rien qui change.

C'est totalement marketing, comme legros bullshit du son en 7.1 via des enceintes tout en un ou les écouteurs. :hap:

Meprisoft
Meprisoft
Niveau 10
15 août 2014 à 01:22:51

Ah ok, j'vais partir sur la Kone [+] titan wheel alors, pour 30€ de moins y'a pas photo. :noel:

game-one-27
game-one-27
Niveau 17
15 août 2014 à 01:23:29

exellent choix :oui:

Meprisoft
Meprisoft
Niveau 10
15 août 2014 à 01:26:47

Vu que je suis pas un hardcore gamer de CS ou quoi je pense que la différence de DPI j'en ai pas besoin :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment