CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bitfenix Comrade ou Merc Alpha ?

Amos44
Amos44
Niveau 12
11 août 2014 à 14:00:26

Nargim qu'est-ce qui te dis que je n'ai pas du vécu ? je te dis que j'ai déjà vu le z3 à l'oeuvre et le z11 aussi (étant donné que j'ai quelques amis qui aiment bien le look jacky-tuning) et j'ai pu remarqué qu'ils étaient pas si inaudible que ça.

j'admets peut être que je ne devrais pas appeler ça zalmerde, c'est une habitude.

Floflo89140
Floflo89140
Niveau 10
11 août 2014 à 14:01:42

Nargim, la plupart des gens ici détestent Zalman, va dire que tu as un Z11+, tu vas te faire lyncher :rire:

J'ai monté une config dans un z3+ blanc, les ventilos faisaient pas mal de bruit et l'air ne circulait pas bien (aucun câble n'obstruait le flux d'air). Je suis peut être tombé sur un mauvais.
J'ai aussi monté une config dans un z11+, pareil pour le bruit et l'aération.

Amos44
Amos44
Niveau 12
11 août 2014 à 14:05:39

et je peux aussi lire que y a pas mal d'avis qui divergent je lis :

" Je pourrais chipoter sur le poids du boitier qui supposerait des matériaux au rabais, mais franchement, ce n'est pas visible. "
" J'ai cependant eu des difficultés à placé la carte mère car c'est un peu trop juste. "
" Petit bémol pas beaucoup de place a l'intérieur, l'espace pour la carte mère et l'alim est juste "

mais j'admets qu'à ce prix aucun boitier n'est parfait mais je préfère une valeur sûre telle que bitfenix.

Nargim
Nargim
Niveau 9
11 août 2014 à 14:08:15

Chaqun son côté après comme les gens AMD, NVIDIA ^^

Green555
Green555
Niveau 10
11 août 2014 à 14:08:25

Pour revenir au sujet, à choisir entre les deux, je prendrais le Comrade, car c'est un boitier plus récent, qu'on peut considérer comme "la relève" du Merc Alpha, enfin en tout cas en le plaçant dans cette catégorie de prix, je suppose que c'est ce que voulait faire Bitfenix.
J'ai monté une config dans le Comrade, et c'était franchement agréable. Attention par contre aux câbles du front panel qui étaient trop courts dans le mien, à tel point que j'ai dû changer de place ma carte mère, sinon impossible de les brancher. De ce que j'ai vu, chez les autres c'est juste mais ça passe, donc j'ai dû tomber sur une version avec un problème d'usine...

Amos44
Amos44
Niveau 12
11 août 2014 à 14:09:26

ça par contre la gueguerre amd nvidia c'est vraiment une connerie. :(

Green dans ce cas je sais pas si moi ma config rentre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 14:10:14

En même temps si les ventilo tourne en 12v ça fera du bruit dans n'importe quel boitier :sarcastic:

Green555
Green555
Niveau 10
11 août 2014 à 14:11:28

Tu es en mAtx? Si oui autant prendre un mini boitier dans le genre du N200. Si non ça devrait rentrer, si ta carte mère ATX a des dimensions "normales" en tout cas.

Green555
Green555
Niveau 10
11 août 2014 à 14:13:45

Machine-Headxx, ce n'est pas forcément vrai. Même en 12V certains ventilos sont plus bruyants que d'autres. Le bruit que fait un ventilo est déjà bien moins élevé si les vibrations ne se font pas ressentir, et si les ventilos sont régulés bien sûr. Après il faut aussi prendre en compte la vitesse de rotation max etc.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
11 août 2014 à 14:13:54

Le Comrade a l'air mieux agencé au niveau de la cage HDD, comme ventilos performants, plutôt silencieux t'as les Arctic F12 .

Amos44
Amos44
Niveau 12
11 août 2014 à 14:15:24

config dans la cdv donc je suis en ATX.

Max justement je pensais à ceux là. ^^

Green555
Green555
Niveau 10
11 août 2014 à 14:16:46

Bah ça devrait aller alors :)

Amos44
Amos44
Niveau 12
11 août 2014 à 14:18:35

dans tous les cas le comrade et le merc alpha sont tous deux biens. ^^

donc le comrade a l'air vraiment pas mal.

Amos44
Amos44
Niveau 12
11 août 2014 à 14:22:50

donc au final je pense prendre ça http://www.e-network.fr/bitfenix-comrade-blanc-boitier/p-30812/ et ça http://www.e-network.fr/refroidissement/ventilateur/Arctic-Cooling-Arctic-F12-Pro-PWM/p-25314/ je peux aller les chercher directement dans le magasin.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
11 août 2014 à 14:28:26

Par contre tu peux pas le fixer en façade ce ventilo. Un petit conseil de possesseur de F12, prends des fixations en caoutchouc car en 12v (même si je doute que tu aies besoin de le pousser à cette vitesse), le bousin vibre et c'est pas le boitier à 30 balles qui va absorber (le contraire plutôt :hap: )
Moi j'ai pris ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261516058721&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 en france ça coûte trop cher :malade:

Amos44
Amos44
Niveau 12
11 août 2014 à 14:29:49

ok merci du conseil. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux