Bien le bonjour tout le monde !
Après 4 ans de bons et loyaux services, j'aimerai me faire plaisir et changer de socket. Ayant récemment acheté une 7990, je souhaiterai donc changer ma carte mère (actuellement rampage 2 extreme), mon proco (i7 940 oc @3.6) et ram.
Ayant un budget de plus ou moins 1000e et étant très satisfait de toutes mes cartes meres Asus ( j'achète et monte mon matos depuis +10 ans), je pense me tourner vers une Asus maximus vii formula (vivi, me fait plaisir jusqu'au bout), couplé à un 4790k.
Que pensez vous de l'upgrade ? J'avais pensé à prendre un 990x afin de remplacer mon i7 940, mais cela m'embête car mes ssd ne tournent pas à pleine puissance ( à cause de la cm). (à savoir que j'avais acheter une carte pci express pour rajouter des sata6, u3s6 de chez Asus, qui me fait gagner +-150 mo/. par rapport au chipset). mon but est egalement de faire une belle MA et de repartir tranquil quelques années !
Avez vous des idées qui rentrerai dans mon budget ? savez vous si la carte xfi livre avec les maximus vii sont plus performantes que celle que j'ai actuellement (xfi fatality) ?
En vous remerciant et en vous souhaitant à toutes et à tous d'excellente vacances