CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Souris FPS

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Raym974_is_back
Raym974_is_back
Niveau 10
10 août 2014 à 19:41:26

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Clavier-Souris/souris-gamer-filaire-sujet_61939_1.htm

Vous croyez que je peux me fiez sur ça?

Je suis un peu dans la même situation que l'auteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 19:48:38

Tu veux te fier à quoi dessus?

Raym974_is_back
Raym974_is_back
Niveau 10
10 août 2014 à 19:52:11

Aux forumeurs qui ont posté et à ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407693112-souris-fps.png

jean-tant
jean-tant
Niveau 10
10 août 2014 à 20:15:55

Je m'y fierais pas perso

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 20:47:43

Bof, le mec a l'air juste de se taper un gros kiff sur les souris optique alors pour lui ça rentre en " must " et les souris du bas ont pour la plus par des lasers, ça ressemble à un copier coller des meilleurs souris selon les joueurs pros vu qu'ils jouent beaucoup avec de l'optique

Zowie AM/EC/FK = optique
G400 = Optique
Deathadder = Optique
Intelimousse = Optique

Kone pure/xtd classique = laser (elles sont en versions optique aussi)
G500 = laser
Sensei = laser
G700 = laser
Storm = laser
Rat = laser
Naos = laser

Bref ya 2-3 optiques low de gamme dans les souris de merde selon lui. Autant dire que le type n'a pas l'air très impartial, mais un gros fanboy des optiques, maintenant pro ou pas pro, c'est un avis subjectif et chacun à sa façon de jouer et d'utiliser tel ou tel réglage.

La différence avec le laser et l'optique c'est surtout la précision, la résolution beaucoup plus grande sur des laser.

Une laser décroche plus vite forcément vu qu'elle est plus précise et " rapide ", sauf que bon les derniers capteurs laser sont capable de tenir sans décrochage un m/s que tu n'arriveras pas à atteindre normalement, c'est un peu comme chercher le must sans en avoir l'utilité, exemple avoir un sli de 780ti sur du 60hz en 720p. Pour certain la précision à base réso des optiques est plus viable qu'une laser à base réso, comme toujours ça dépend vraiment de ce que tu aimes et avoir une optique ne fera pas forcément de toi un PGM de la mort :hap: Je le redis, faut que tu aimes " toi " et que ça concorde avec ta façon de " jouer " et paramétré une souris.

M'enfin ça change pas qu'il y ai pas mal de joueur pro avec des lasers, et que ça dépend simplement de ta façon de jouer.

Mais bon au pire si tu veux te fier à ce qu'il dit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151045.html

minois
minois
Niveau 10
10 août 2014 à 20:58:31

La Naos 7000 est en optique contrairement à la 8200 si ça peut intéresser.

Raym974_is_back
Raym974_is_back
Niveau 10
10 août 2014 à 21:23:33

Si j'ai compris l'avantage d'un laser c'est la précision à haute réso et un plus grand nombre de DPI. C'est bien ça?

Sauf que je joue avec 1150 environ de DPI ce qui n'est pas énorme.

Donc le mieux pour moi serait- l'optique?
J'hésite vraiment entre la Roccat et la Zowie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 21:53:36

DPI = la réso (point par pouce)

Mais en gros oui, un capteur laser à gamme égale avec de l'optique à une résolution 2x supérieure.

Pour exemple je joue à bf4, et quand j'utilise les véhicules (tourelles, avion, hélico) je monte à 6-8k pour tourner en ne bougeant presque pas la souris, chose impossible avec une optique qui n'offre pas une réso assez grande, et ça m'évite en gros de me faire chier à régler la sensibilité et faire des profils uniquement pour ça.

Sinon entre la pure optique et la zowie je pourrais que te dire de partir sur la pure, ayant une kone pure (laser) que je trouve top niveau qualité, le gros plus sur la kone ça sera le pilote, il est vraiment top et complet.

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
10 août 2014 à 21:55:36

Zyg', j'ne ai marre que tu conseilles la Roccat AVANT moi. :hap:

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 21:59:01

Pour le reste, que ça soit la pure laser ou la pure optique, les tests parlent d'eux même, la souris est simplement excellente. J'ai pas encore trouvé un test disant qu'elle était naze, le seul truc qu'ils arrivent à reprocher c'est qu'elle fait assez petite en main (truc trop de débile à critiquer par ailleurs)

Mais quand tu vois la qualité des boutons, et surtout de la molette, la glisse et la texture, tu comprends pourquoi elle est aussi bien notée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 21:59:50

Vazoth On va nous prendre pour des vendeurs de chez Roccat à force :rire:

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
10 août 2014 à 22:00:58

:noel: .

ET ,hier j'étais pa slà, j'ai fini par voir ton poste comme quoi j'avais pas réagir sur le 750D. :hap:

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
10 août 2014 à 22:01:25

Réagi*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 22:03:57

Vazoth j'ai vu après oui, en même temps le mec veut un kraken x60 dans une boitier et on le fait repartir avec un gros bouzin dark rock pro 3 .... chaud.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 22:04:31

un boitier vitré*

Raym974_is_back
Raym974_is_back
Niveau 10
10 août 2014 à 22:07:33

Vous m'avez convaincu, je vais sans doute partir sur la Pure Optical.

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 22:07:59

Raym974_is_back Bon choix, tu regretteras pas :oui:

Vazoth
Vazoth
Niveau 10
10 août 2014 à 22:10:47

Merci, cher client, revenez nous voir, un jour.

A très bientôt chez Vaz' & Zyg' Roccat. :noel:

Fallait tenter.

tdsbp
tdsbp
Niveau 4
08 septembre 2014 à 05:04:52

il faut avouer qu'ils sont les moins cher du net regardez http://lyurl.fr/comparateur-de-cle-cd

_projoystick_
_projoystick_
Niveau 10
08 septembre 2014 à 05:23:27

J'ai la deathadder 2013 depuis un bon 10 mois, et j'adore cette souris, mème en étant un noob sur CS, j'arrive a faire des scores pas dégueu.

Elle est très comfortable est ergonomique, je la préfère clairement a une souris multifonction, on s'y habitue très rapidement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware