CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clavier mécanique

homme_alpha
homme_alpha
Niveau 9
09 août 2014 à 19:19:56

Bonjour, je suis sur le point de commander un clavier mécanique, mais il y a beaucoup trop de choix ... Si vous en avez un ou bien si vous connaissez un petit peu serait-il possible de me renseigner?

J'aimerais qu'il soit:

- Filaire
- Rétro-éclairé
- Budget entre 50€ et 90€
- Silencieux ou presque ... Apparemment les clavier mécanique sont réputés pour leurs nuisances sonore, les switchs bleu sont bruyants d'après ce que j'ai lu

Si vous pouviez me conseiller ça serait super :merci:

[Shrapnel]
[Shrapnel]
Niveau 9
09 août 2014 à 19:48:02

Ton budget ne vas pas :hap:

C'est minimum 80€ un méca, et en général y a pas de rétro éclairage :hap: Donc on est déjà au max de ton budget :noel:

Mais sinon t'as le QPad MK-50 qui est dans tes prix, mais sans rétro éclairage. Le même avec les loupiotes en plus et le hub USB/Jack est à 120€ :-)))

Et le top des mécas est le Corsair K70 :ok: à 120€ :noel:

Il nous faut aussi tes switchs. L'avantage du Qpad est que tu peux choisir tes switchs directement sur le site du constructeur qui les propose tous. T'as le choix entre Red, Brown, Blue et Black (je vais pas te traduire les couleurs :noel: )

WizzoXx
WizzoXx
Niveau 10
09 août 2014 à 19:51:22

Salut pour du rétro éclairé il faut que tu rajoute 9 euros à tes 90 pour avoir, un cooler master Quick fire pro qui est proposer juste en dessous de la barre des 100 euros, prend le en switchs red si c'est pour du jeu il sont considérés comme bruyant mais en vérité il ne le sont pas vraiment mais très efficace, je parle avec quand même un minimum d'expérience sur les méca en switchs red car j'ai un K70. :hap:

Zaj
Zaj
Niveau 10
09 août 2014 à 19:59:00

En effet en dessous de 100€ et rétroéclairé t'as les cooler master :d) http://www.materiel.net/clavier/cooler-master-cm-storm-quick-fire-tk-switch-brown-noir-95921.html
Pour les switchs si tu veux un silence realtif je te déconseille les bleus, dans le lien ce sont des brows qui ont le même toucher tactile mais avec un son plus sourd sachant qu'ils sont quand même bruyants. Après personnellement j'adore le son des mécaniques :ok: mais j'imagine que les switchs noirs ou rouges doivent être plus silencieux par exemple.

homme_alpha
homme_alpha
Niveau 9
09 août 2014 à 20:09:45

Merci pour vos conseils c'est très bien expliqué :)

J'ai trouvé ça:

-switchs red et frais de ports offerts
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/showdetl.cfm?product_id=4911796#moid:MO-4993EM27682712

-switch brown http://www.materiel.net/clavier/cooler-master-cm-storm-quick-fire-tk-switch-brown-noir-95921/avis-client.html

J'hésite vraiment entre ces deux, c'est pour jouer surtout, mais aussi pour du traitement de texte régulier. Le cooler vu que c'est des switch brown, est-ce déconseillé pour du Gaming?

Zaj
Zaj
Niveau 10
09 août 2014 à 20:12:34

J'ai le qpad (mk80 qui est le même mais avec rétroéclairage) avec des browns et je t'assure qu'il n'y a aucun problème pour jouer avec, je ne peux que te le recommander :ok:

WizzoXx
WizzoXx
Niveau 10
09 août 2014 à 20:14:32

Pour les switchs brown c'est pas mal en matière de gaming, mais si c'est vraiment beaucoup pour du jeux investie plutôt dans es rouges. :ok:

homme_alpha
homme_alpha
Niveau 9
09 août 2014 à 20:24:04

Zaj, le 9 août 2014 à 20:12:34 :
╭┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄
┆   J'ai le qpad (mk80 qui est le même mais avec rétroéclairage)
┆   avec des browns et je t'assure qu'il n'y a aucun problème
┆   pour jouer avec, je ne peux que te le recommander
┆   :ok:
╰┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄

Et dis moi, au niveau du bruit t'en pense quoi? J'ai des murs assez fin, je dois pouvoir utiliser un clavier sans avoir peur de perturber le sommeil des autres

vallav08
vallav08
Niveau 33
09 août 2014 à 20:25:38

Honnêtement aucun switch ne doit être gênant je pense, j'ai bien des blue et je n'ai aucun problème :(

Uryldor
Uryldor
Niveau 6
09 août 2014 à 21:08:04

http://www.amazon.fr/gp/product/B004ZRFISS/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B004ZRFISS&linkCode=as2&tag=jheje-21&linkId=BHJIPF5O3MQ6UT4J

Geralt29
Geralt29
Niveau 10
09 août 2014 à 21:29:49

L'auteur, va voir mes posts sur ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13799981-1-0-1-0-aide-clavier-mecanique.htm

Oui j'ai la fainéantise de retaper le même post avec tous ces topics à propos des claviers méca :hap:

Zaj
Zaj
Niveau 10
09 août 2014 à 22:48:31

Homme_Alpha :d) Ca dépend à quoi tu joues, par exemple Starcraft 2 à 1h du matin ça peut réveiller à côté :-d

salvava37
salvava37
Niveau 5
09 août 2014 à 23:14:47

Func Kb-460 :oui:

Geralt29
Geralt29
Niveau 10
09 août 2014 à 23:34:19

homm_Alpha, je n'avais pas vu que tu ferais pas de mal de traitement de texte avec le clavier. Dans ce cas les MX Brown sont peut-être plus conseillés pour ton usage vu qu'ils offrent une frappe précise comme les Blue, les cliquetis en moins.

Et non, ils ne sont déconseillés pour jouer et ils sont très appréciés des joueurs de MOBA et de RTS notamment. A contrario, les MX Red sont plus préconisés dans les MMO ou les FPS par exemple pour leur réactivité (plus sensible que les Brown) et leur souplesse (trés agréable quand tu te sers du clavier pour te déplacer). Mais rien ne t'empêche pour autant de jouer à des FPS avec des Brown ou de faire une partie à Starcraft et de l'écriture avec des Red. C'est une question de feeling.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment