Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un petit soucis, j'ai branché le plug CPL fourni avec la freebox pour faire fonctionner le "décodeur" TV Free.
Mais je souhaite désormais brancher également à côté un PC en Ethernet, me servant de petite base multimédia pour diffuser ma musique et mes films sur la TV (en allant les chercher sur mon autre PC dans le bureau en réseau). Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais la méthode préhistorique qui consistait à débrancher le cable ethernet sur un appareil pour le brancher sur l'autre, mais bon, pas très pratique, je me dis qu'il doit exister des solutions plus simples dans ce monde de technologie.
Du coup, un pote m'a filé un routueur: http://support.netgear.fr/product/WGR614v7
Mais ça ne fonctionne pas avec cette appareil. Le décodeur TV ne reconnait aucun signal Internet alors que les branchements sont bons et que les lumières clignotent comme il faut, et le PC ne fonctionne pas non plus, j'ai un message m'indiquant un problème sur le réseau (petite icone panneau triangulaire jaune). Internet ne fonctionne pas, le réseau entre PC non plus.
Que dois-je mettre comme matériel (à moindre coût ) pour que cette installation soit opérationnel? Un simple doubleur en Y? Un routeur plus "puissant"?
Merci à vous