CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Java 64bits windows 8.1

kitsune99
kitsune99
Niveau 5
07 août 2014 à 13:05:42

Bonjour, je possède windows 8.1 64bits, et quand je vais sur le site de Java pour l'installer, le téléchargement principal est un java 32 bits. Or je veux une version de java 64 bits. Donc je vais dans voir tout les téléchargement sur le site et je télécharge uniquement le Java 64bits Hors Ligne (pourquoi Hors ligne ?). Au final je n'ai donc que java 64 bits d'installer sur mon pc, je l'ai mis car il me semble que c'est plus rapide et comme mon windows est 64 bits raison de plus.

Mais le problème n'est pas là, normalement Java nous avertit lorsqu'une MaJ sort, et nous demande si on veut l'installer ou pas. Mais moi je n'ai jamais eu cet avertissement donc à chaque fois je dois aller voir sur leur site si une nouvelle version existe, pour la télécharger et enlever l'ancienne.

Aussi il n'y a pas d'option de mise à jour automatiques sur le panneau de config Java. Peut-être est-ce parce que c'est une version 64 bits ?

Voilà merci de me répondre assez rapidement :svp: si vous avez des conseil ou des solutions à mon problème. (Par exempe devrais-je mettre les 2 java 32 et 64 en même temps ou seulement le 32, car chrome marche que en 32.)

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
07 août 2014 à 13:20:06

voir explications ici :
https://www.java.com/fr/ddownload/faq/java_win64bit.xml

"pourquoi Hors ligne"

cad tu télécharges le fichier complet et tu peux ensuite installer hors ligne (souvent on utilise cette méthode, car en ligne cela ne fonctionne pas toujours)

à la différence de la version installable en ligne, ou tu télécharge seulement un tout petit fichier, qui exécute l'installation en ligne.

kitsune99
kitsune99
Niveau 5
07 août 2014 à 13:31:53

Merci, mais donc en gros même avec un système 64 bits je doit mettre la version 32 bits c'est ça ? Et alors elle sert à quoi la 64 bits du coup :hap: ? Et je crois qu'au départ j'avais mis la 64 bits de java pour pouvoir allouer plus de RAM à Minecraft, ce que je ne fait plus d'ailleurs...

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
07 août 2014 à 15:02:05

"mais donc en gros même avec un système 64 bits je doit mettre la version 32 bits c'est ça"

si tu utilises sur un systeme 64 bits, un navigateur 32 bits, oui tu dois installer la version java 32 bits (même si ton os est 64 bits) et si tu as aussi la version de ce navigateur en 64 bits, tu dois aussi installer la version java 64 bits

après tu parles de minecraf, là, je sais pas du tout comment ça fonctionne et quel java il faut, je connais pas ce jeux (enfin de nom, c'est tout)

kitsune99
kitsune99
Niveau 5
07 août 2014 à 15:27:02

Ok alors comme chrome est uniquement en 32 bits j'ai mis java normal du téléchargement principal écrit en grand sur leur site :) et çava mieux j'ai les MAJ auto et tout (32b) ! Merci et aussi chrome n'existe bien qu'en 32 ?

loitho
loitho
Niveau 10
07 août 2014 à 15:28:21

Ouaip

Mais petit conseil, préfère Chromium à Chrome.

Chromium, c'est chrome, sans l'envoie de toutes tes info perso à Google.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment