CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte son

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
07 août 2014 à 11:07:17

dsl triple post

On est donc à égalité en jeu, et potentiellement à la ramasse contre une ST/STX/Xense en musique.

Geralt29
Geralt29
Niveau 10
07 août 2014 à 11:15:27

A chacun son avis. Si je ne faisais que l'écoute musicale sur du matos très haute gamme, je partirais sur une STX modifiée. Après pour une utilisation jeu + musique je partirai sur Phoebus à 50€ moins cher et, à mon sens, plus "passe-partout". Et je me répète, pour avoir eu une DX2 et une Xense, la RoG a ma préférence qu ce soit en musique, jeu ou film.

Geralt29
Geralt29
Niveau 10
07 août 2014 à 11:19:23
  • Et je me répète, pour avoir eu une DX2 et une Xense, la RoG a ma préférence qu ce soit en musique, jeu ou film en mode stéréo ou 7.1.

DDP

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
07 août 2014 à 12:39:45

Si tu peux me faire un screeshot de tes réglages ca m’intéresse.
J'essaye toujours de trouver un réglages pour du jeu qui marche mieux que le simple stéréo.

Geralt29
Geralt29
Niveau 10
09 août 2014 à 13:36:18

Désolé de te répondre deux jours après ton message mais je ne m'étais pas connecté depuis. D'emblée je te présente mes plus plates excuses et je fais mon mea culpa.

N'ayant la Phoebus depuis seulement une grosse dizaine de jours suite au décès de ma Titanium HD, je me suis trompé quant à l'activation du 7.1. En effet il me semblait logique que l'equalizer Dolby gérait les paramètres surround de la carte, mais en fait non (j'ai dû passer trop de temps chez Creative). Avec la Phoebus il faut activer le Xear Surround machin-chose pour profiter du 7.1. Donc les préréglages Dolby que je prenais pour du surround n'étaient en fait "que" du stéréo... Et y a pas photo entre les deux modes, en stéréo le son est vraiment splendide alors qu'en surround, bah, ça reverb trop comme d'hab' avec du Dolby, du SBX et consorts (à moins que je puisse ajuster les réglages du 7.1, je ne me suis pas encore franchement penché dessus)... Donc voilà, j'étais dans l'erreur et je m'excuse.

Donc non, cela n'a pas changé, le stéréo est toujours plus précis et agréable que le surround en jeu.

Mais cela dit, je maintiens que la Phoebus procure un meilleur son que la D2X, la Xense ou ma feu Titanium (en mode stéréo bien entendu) en musique ou en jeu et qu'à 120€ elle est vraiment à conseiller. Après, je veux bien croire qu'une STX modifiée est encore meilleure en écoute musicale mais elle coûte de base une cinquantaine d'euros plus chère sans compter le remplacement des composants (qui ne coûte pas trop chers mais quand même). Il me parait censé que la RoG, quand son prix était affiché à plus de 180€, était à déconseiller, mais sa baisse tarifaire d'elle la mieux placée (certes un peu plus chère que les Z et Zx de chez Creative mais elle offre un meilleur rendu). Enfin, bref, je trouve cette vraiment énorme pour son prix.

Donc en fait, pour revenir sur le surround, on est finalement d'accord pour dire que le stéréo (avec un bon casque évidemment) offre un bien meilleur confort d'écoute et une spatialisation parfaite sans avoir le désagrément de la réverbération du surround :gni:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment