CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trop de topics

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
06 août 2014 à 16:18:43

Y a clairement trop de topics de gens demandant à ce qu'on leur fasse une config, s'ajoutant à ça des personnes y répondent avec des connaissances assez moyennes tout ça afin de mettre l'auteur dans le doute. Sans oublier les gens qui stalk le forum en postant des configs quasiment instant après que le topic soit créé, résultant en 3/4 configs soit similaires soit non-adaptés.

On faisait des config-type à l'époque sur un topic épingle, pourquoi ce n'est plus le cas? Ce serait un gros plus autant pour la crédibilité du forum que pour sa clarté.

(@Yeti ? )

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
06 août 2014 à 16:20:44

:dpdr:

Un topic par config, ca à toujours fonctionné ainsi et ca marche bien, donc pas besoin de tout regroupé, ca deviendra illisible.

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
06 août 2014 à 16:22:20

Non ça n'a pas toujours fonctionné comme ça monsieur je viens d'arriver.

80% des gens demandent la même chose, d'où l'utilité de faire des configurations types. Au contraire ça améliorera grandement la lisibilité.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
06 août 2014 à 16:23:42

Mais si on fais une config par tranche de 50€. On serait obligé de les refaires chaque semaines avec les changements de prix, de promo, et de ce que veulent les gens en plus. Certain veulent une marque pariculier, d'autres ont déja certain composants...Ca serait qu'une perte de temps.

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
06 août 2014 à 16:26:17

Auteur, je suis d'accord avec toi.

Sur Cowcowt land il y'a encore ce genre de topics configuration du moment. Ça me rappelle les forums qu'il y'avait sur Joystick pour les plus anciens.

Il me manque ce pingouin.

nossy-m
nossy-m
Niveau 12
06 août 2014 à 16:26:56

Le problème de jeuxvidéos.com, c'est que l'on ne peut éditer ses messages dans les forums.

Une honte en 2014 et face aux concurrents.

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
06 août 2014 à 16:27:39

Euh les prix ne fluctuent pas aussi vite, ce dont tu parles ce sont des promotions. Je vois pas en quoi ça interfère avec les config-type.

"Certains veulent une marque particulier"

Une config-type Nvidia et une autre AMD. Encore une fois aucun soucis.

Les gens qui ont certains composants ne prennent simplement pas ce qu'ils ont déjà...

Ce serait 100x mieux d'avoir toute la communauté du forum qui discute de manière sérieuse sur les configurations plutôt que 3 pecnos de 16 ans grand max qui balance la première config venue sur un topic.

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
06 août 2014 à 16:28:24

@Nossy C'est vrai que l'édition n'est pas possible et c'est bien dommage, c'est un - mais ça n'empêche pas de faire ça tout de même

manaudada
manaudada
Niveau 8
06 août 2014 à 16:28:32

Perso je suis d'accord avec Bistoubishi y'en a certain qui on des demandes particulière :)

rosita_espinosa
rosita_espinosa
Niveau 6
06 août 2014 à 16:32:32

Bidon

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
06 août 2014 à 16:33:03

Par contre pour les config petit budget qui ne change pas beaucoup là j'suis d'accord, mais quand on commence à monter par exemple vers 1000€, vu toutes les possibilités de config qu'il peut y'avoir ca serait trop long. Oc, futur SLI, montage, périphérique inclu, boitier particulier... :)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
06 août 2014 à 16:37:51

Je te cache pas que je venais d'écrire une réponse ultra désagréable, mais bon finalement c'est mon jour de bonté je vais faire ça soft :o))

Déja pour ce type de question il y a le topic de modération, ça évite de poser ça sur le forum et de me donner une grosse envie de te kicker :cute:

Ensuite pour le fond de ta question en l'état actuel des choses les forums jvc ne permettent tout simplement pas de gérer convenablement un topic unique pour les configs. D'autant que la fonction rechercher est en panne ce qui aide pas...

ça fait des topics sur le forum, et alors ? c'est pas comme si le sujet du forum c'est "materiel informatique"... il me semble que des demande de configs rentrent dans ce cadre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment