CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic a questions

tiiphlozz
tiiphlozz
Niveau 8
06 août 2014 à 15:27:37

salut , j'ai beaucoup de question qui me trotte dans la tete en ce moment a propos de ma future config :

proco k ou non ? ca apporte quoi d'overclocker , moi en montage video j'ai tout mon temps 1h ou 1min balek , sur les jeux ca apporte quoi 2-3 fps au max , peut-etre une frequence de chute de framerate moins importante , perso je m'en fous , si ca apporte de meilleure perfs sur windows , un temps de boot reduit et de meilleur perfs systeme , balek , par contre si le proco commence a tirer la tete au bout de 4-5ans (?) ca pourrait etre intéréssant mais j'aurai surement pris un i7 depuis longtemps...

l'interet d'une mobo dite "gaming" ? mise a part le chipset audio et le multi-gpu y a rien d'interresant...
concretement le crossfire apporte quoi de plus que si j'avais deja une R9 , des fps en plus avec la resolution actuelle ? combien ? et le support 4k ? un tri-screen ? perso un ecran ca me suffit et la 4k pour l'instant ca vaut pas le coup , pareil pour les fps en plus avec sur la reso actuelle , pour me faire faire cette connerie faudrai que ca soit 30-40fps en plus sur tous les jeux...

la ram est-elle vraiment importante ? si c'est pas le cas les moins cheres en 1600mhz en dual channel et c'est bon , on m'a dit qu'il y avait a peine 10ms de diff entre chaque cas latency alors de la ram a 80e ca me fout mal quoi

watercooling utile sur un proco non k ?
pate thermique intel vs **********... ca vaut quoi ? 2-3° de moins ? au dessus de 5° ca devient interressant mais pour m'en faire prendre faudrai qu'il y ai un ecart de 10°

pour le gpu , la 290 et la 290x n'ont pas vraiment d'ecart entre elle , combien a peu pres en % ? , la 780 trop chere pour ce que c'est , je penche donc sur la 290 mais est-ce qu'elle fera tourner tous les jeux a plus de 30fps en high ou en medium dans encore 2-3ans ?

un bon boitier avec une belle grosse fenetre sans ventilo placé dessus , je penchais pour le 300r mais ca gache vraiment tout
ou alors un bon boitier sans fenetre mais est-il possible de bidouiller une fenetre en plexi ?

pour l'alim on prendra 2 cas suivant les reponses pour le proco

sachant que je veux oc la 290 obligatoirement vers les 1200mhz et que avec la config K j'ocerai le proco et peut etre que j'appliquerais un crossfire dans les 2 cas SI CA VAUT VRAIMENT LE COUP

K : 4690k + 290 + 4x2go 1600mhz cl* + darck rock 3 + un dd 1to 7200rpm 64mo + lecteur graveur random

NON K : 4570 + 290 + 4x2go 1600mhz cl* + un dd 1to 7200rpm 64mo + lecteur graveur random

voila j'en ai terminé merc de vos sages reponses...

ModernRebellion
ModernRebellion
Niveau 9
06 août 2014 à 15:38:17

Ok le pavé bye

tiiphlozz
tiiphlozz
Niveau 8
06 août 2014 à 15:39:32

merci la mentalité serieux...

tiiphlozz
tiiphlozz