salut , j'ai beaucoup de question qui me trotte dans la tete en ce moment a propos de ma future config :
proco k ou non ? ca apporte quoi d'overclocker , moi en montage video j'ai tout mon temps 1h ou 1min balek , sur les jeux ca apporte quoi 2-3 fps au max , peut-etre une frequence de chute de framerate moins importante , perso je m'en fous , si ca apporte de meilleure perfs sur windows , un temps de boot reduit et de meilleur perfs systeme , balek , par contre si le proco commence a tirer la tete au bout de 4-5ans (?) ca pourrait etre intéréssant mais j'aurai surement pris un i7 depuis longtemps...
l'interet d'une mobo dite "gaming" ? mise a part le chipset audio et le multi-gpu y a rien d'interresant...
concretement le crossfire apporte quoi de plus que si j'avais deja une R9 , des fps en plus avec la resolution actuelle ? combien ? et le support 4k ? un tri-screen ? perso un ecran ca me suffit et la 4k pour l'instant ca vaut pas le coup , pareil pour les fps en plus avec sur la reso actuelle , pour me faire faire cette connerie faudrai que ca soit 30-40fps en plus sur tous les jeux...
la ram est-elle vraiment importante ? si c'est pas le cas les moins cheres en 1600mhz en dual channel et c'est bon , on m'a dit qu'il y avait a peine 10ms de diff entre chaque cas latency alors de la ram a 80e ca me fout mal quoi
watercooling utile sur un proco non k ?
pate thermique intel vs **********... ca vaut quoi ? 2-3° de moins ? au dessus de 5° ca devient interressant mais pour m'en faire prendre faudrai qu'il y ai un ecart de 10°
pour le gpu , la 290 et la 290x n'ont pas vraiment d'ecart entre elle , combien a peu pres en % ? , la 780 trop chere pour ce que c'est , je penche donc sur la 290 mais est-ce qu'elle fera tourner tous les jeux a plus de 30fps en high ou en medium dans encore 2-3ans ?
un bon boitier avec une belle grosse fenetre sans ventilo placé dessus , je penchais pour le 300r mais ca gache vraiment tout
ou alors un bon boitier sans fenetre mais est-il possible de bidouiller une fenetre en plexi ?
pour l'alim on prendra 2 cas suivant les reponses pour le proco
sachant que je veux oc la 290 obligatoirement vers les 1200mhz et que avec la config K j'ocerai le proco et peut etre que j'appliquerais un crossfire dans les 2 cas SI CA VAUT VRAIMENT LE COUP
K : 4690k + 290 + 4x2go 1600mhz cl* + darck rock 3 + un dd 1to 7200rpm 64mo + lecteur graveur random
NON K : 4570 + 290 + 4x2go 1600mhz cl* + un dd 1to 7200rpm 64mo + lecteur graveur random
voila j'en ai terminé merc de vos sages reponses...