Bonjour à tous et merci à vous de prendre le temps de vous intéresser à mon problème.
Voilà, j'ai un vieil ordinateur portable (je n'ai pas les moyens d'en acheter un neuf) qui marche d'ordinaire très bien mais qui a une fâcheuse tendance à prendre la poussière assez vite. Cela entraine régulièrement une surchauffe du pc, la ventilation devient très bruyante et le dessous devient vite brûlant, jusqu'à un point où le pc ne tient plus et se coupe subitement. Pour régler ce problème, j'ai appliqué un dépoussiérant pour matériel informatique, ce qui fut un succès les deux premières fois.
Mais cette fois-ci, l'application du dépoussiérant a eu un effet malheureux. Effectivement, après avoir démonté le pc afin d'appliquer la bombe à l'intérieur, tout semblait fonctionner parfaitement, pas de chaleur, pas de bruit sourd de ventilation. Mais au bout de quelques minutes, la machine s'arrête subitement, sans prévenir, alors que le voyant entourant le câble d'alimentation continue à clignoter normalement.
Selon vous, qu'est ce qui pourrait être la cause de ce problème ?
Carte mère abîmé durant l'opération ?
Radiateur en disfonctionnement ?
Un composant quelconque aurait pu subir un choc "chaud/froid" trop brutal ?
Comment savoir lequel ?
Merci d'avance pour vos réponses.