CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc ne démarre plus !

neverdeadfr
neverdeadfr
Niveau 4
05 août 2014 à 23:56:41

Bonjour, cela va faire un an dans 1 mois que j'ai monter mon pc.
Celui ci s'allumait seul depuis 2-3 mois mais bloquait au début de l'allumage au niveau du choix de l'entrée dans le bios. Depuis deux jour il ne s'allumait pas aussitôt je le démontait passait un coup de bombe dépoussiérante et le ré branchait et il repartait. Mais la il ne veux rien entendre même plus d'allumer, j'ai enlever la pile et je l'ai remis mais rien

Enfet il veut bien s'allumer de temps en temps. Toute l'après midi à le nettoyer il s'allume. Je l'étein pour le mettre dans ma chambre et il ne veux plus s'allumer, pile de,la carte mère change car HS'.. Au secouuuurrr

J'ai fais un test mon allim fonctionne correctement. 5,1V pour 5V et 12,2 pour 12V

Config:
Carte mère aussi b85 plus
GTX 760
I5 4670
Alim antec 520
2x4 Go de ram gskill ares
Help me plz

Trollbasterd
Trollbasterd
Niveau 10
06 août 2014 à 00:07:36

"Celui ci s'allumait seul depuis 2-3 mois"

Genre, comme ça? En plaine nuit?

neverdeadfr
neverdeadfr
Niveau 4
06 août 2014 à 00:09:06

Oui en pleine nuit et l'heure étais faussé après qu'ils ce soit allumer seul. Maintenant il s'allume que quand ils veut. Comment je peux savoir si sa vient de la CM?

Green555
Green555
Niveau 10
06 août 2014 à 00:20:52

Sachant que la carte mere est la seule impliquée dans le démarrage et le BIOS je ne vois qu'elle qui puisse en être la cause. C'est quand même la premiers fois que j'entends parler d'un Pc qui s'allume tout seul...

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
06 août 2014 à 00:23:35

Les CM peuvent démarrer le système automatiquement, sans doute une option à voir dans le BIOS.

Green555
Green555
Niveau 10
06 août 2014 à 00:24:32

Oui mais je doute que ce soit lui qui ait configure le BIOS comme ça... Il se serait fait piraté? :(

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
06 août 2014 à 00:25:50

C'est peut être par défaut.

Green555
Green555
Niveau 10
06 août 2014 à 00:26:24

"Depuis 2-3 mois"

Trollbasterd
Trollbasterd
Niveau 10
06 août 2014 à 00:27:21

Un creepeypasta est né sur ce forum...

Merde ça craint :rire:
Au début je pensais que c'était un bug du disque dur, je t'aurais dit "go le formater", mais pour le coup je pense que ça doit venir de la CM, de l'alim, ou du boitier:

Je ne pense pas que ça soit ni le boitier car s'il n'est pas alimenté, celui-ci ne peut rien faire.

Ensuite si j'ai bien compris, le pc ralenti au démarrage... Si c'était un problème d'alim, celui-ci ne devrait pas démarrer, ou alors s'éteindre au démarrage de l'OS. Et si c'était le disque dur qui était abîmé, il ne devrait pas démarrer tout seul.

Donc logiquement le problème devrait venir de la CM.

Pour résoudre le problème, en attendant de le faire réparer, coupe l'alim le soir avant d'aller dodo (tu montes/descends le bouton en OFF). S'il l'allumage nocturne persiste, déménage :peur:

Vérifie la garantie des tes pièces également :ok:

Trollbasterd
Trollbasterd
Niveau 10
06 août 2014 à 00:28:19

Après, comme l'ont dit mes VDD, il se peut qu'une option de démarrage auto s'active, mais logiquement si tu n'as rien touché, cette option est OFF de base.

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
06 août 2014 à 00:32:08

Sauf qu'il suffit d'une mise à jour BIOS ou autre pour reset la CM, il m'est moi même arrivé de voir mon système crasher et retrouver mes paramètres à zéro. Donc non ça veut rien dire. Il y a peut être aussi le Wake On Lan qui est activé.

Tulpia
Tulpia
Niveau 5
06 août 2014 à 00:37:42

Question conne, ta pensé à décharger ton PC de l'électricité statique (appuyer longtemps sur le bouton power) car avait les frictions et l'électricité toussa sa pourrait peut être causer un court-circuit qui faisait démarrer la CM et la elle est sûrement morte la CM ´fin voilà quoi :hap:

neverdeadfr
neverdeadfr
Niveau 4
06 août 2014 à 00:38:54

Enfet maintenant il ne s'allume plus alors comme sa je suis tranquille, il me semble que ma cm soit garantit 1 an, si je change celle-co, Windows ne disparaîtra pas car j'ai lus que si on change 3 composant la licence n'est plus valide?

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
06 août 2014 à 00:40:05

Non s'il y a un soucis il faudra juste appeler Microsoft

neverdeadfr
neverdeadfr
Niveau 4
06 août 2014 à 00:42:44

Ok, mais y'a pas un test a faire pour voir si la cm est hs car la les verte est allumé donc j'ai quand même des doutes

neverdeadfr
neverdeadfr
Niveau 4
06 août 2014 à 11:23:25

Up up up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet