J'ai eu sony en télé, pas de soucis, là j'ai du panasonic mais en plasma donc c'est pas le même level et c'est presque introuvable de nos jours vu qu'ils ont arrêté le plasma mais ils ont du lcd/led, pas de la même qualité de leur plasma hélas mais j'aurais quand même plus confiance.
LG et samsung les coréens misent sur la non connaissance des gens, avec une design qui semble classe, une image pour les magasins, toute fluo qui semble fait plaisir à la rétine mais qui en condition réelle te rends aveugle en 2h, tout est fait pour attirer le pigeon.
Ajouté à cela des tarifs plus bas que pour les japonais et les gens achètent, pour des prix plus bas y a pas de secret, on a du matos de qualité plus basse, des condensateurs de merde à 85° max, au lieu de condensateurs japonais à 105° donc bien plus résistant, le design qui semble classe mais tout en plastique bas de gamme...
Je vais encore me faire insulter mais lg et samsung pour moi c'est, et ça restera de la merde.
Tout ce que je t'ai dis là c'est valable pour les modèles 500-1000€ voir même plus, alors imagines sur des télés à 250€, quand tu vois du 55" à moins de 1000€, ok les prix ont baissés mais faut quand même se poser des questions.
L’écran pc que je t'ai mit est en 27".
Je te conseille si tu le peux, de monter ton budget quitte à attendre quelques mois, pour acheter quelque chose de plus correct et puis privilégie la qualité à la taille, ça c'est un autre problème des pigeons enfin heu des gens, c'est qu'ils veulent grand, peut être pour impressionner le pote qui a acheté un 50" ouais mais moi t'as vu j'ai un 55" ou pour je ne sais quelle autre raison, mais ils ont une qualité de merde au final.
Je préfère mon 42" qui fait waw quand tu vois un blu ray dessus.