CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config à 800e

WolfgangGartner
WolfgangGartner
Niveau 7
05 août 2014 à 14:42:12

Salut :noel: !

N'y connaissant rien en PC fixe je fais appel à votre aide.

Alors voilà je cherche une config à 800 euro, enfin pas vraiment puisqu'il faudrait inclure le clavier et l'écran avec, un truc correct mais pas trop chère pour faire passer la config avant tout.

J'voudrais pouvoir jouer à pas mal de jeux dessus mais surtout avoir un bon processeur et pas mal de RAM puisque mon activité principal sera de faire de la musique, traitement audio ( ce qui demande énormément de cpu, vous pouvez comparer ça au montage vidéo ).

Et pour la carte son j'en ai déjà une très bonne externe donc je ne pense pas qu'il sera utile d'en avoir une trop chère intégré.

Merci d'avance :)

isma9807
isma9807
Niveau 10
05 août 2014 à 15:19:53

Bon j'essaye http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ZsKWqV79hsoKDGp20QqH3h19tSsGBhQiboHaR6psW2w%3D
( a éditer j'ai dépassé de 12€ ).

Un_Lamastico
Un_Lamastico
Niveau 10
05 août 2014 à 15:22:50

Go partir sur du AMD pour le proco vu que t'utilise des applications qui exploitent tous les coeurs, ça sera donc meilleur qu'un I5 pour ton utilisation :ok:

Mais il te faut quoi, tour + écran+ clavier pour 800e?

isma9807
isma9807
Niveau 10
05 août 2014 à 15:23:54

vdd
" J'voudrais pouvoir jouer à pas mal de jeux dessus mais surtout avoir un bon processeur et pas mal de RAM puisque mon activité principal sera de faire de la musique, traitement audio ( ce qui demande énormément de cpu, vous pouvez comparer ça au montage vidéo ). "

WolfgangGartner
WolfgangGartner
Niveau 7
05 août 2014 à 15:24:49

12euro de plus c'est pas grave, et ouais tour écran clavier c'est ça :oui: une souris en plus pourquoi pas vu que la mienne date mais bon ça je peux voir moi même

Un_Lamastico
Un_Lamastico
Niveau 10
05 août 2014 à 15:27:33

Merci Isma je sais lire, tu veux dire quoi en gros?

isma9807
isma9807
Niveau 10
05 août 2014 à 15:27:58

J'propose :d) http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pEJhJwzdydp2rFqCkLIWFjdH8hOsptkju5sfINEuG8M%3D
(Prevoir de prendre un alim de 500w aulieu d'une à 600w )

WolfgangGartner
WolfgangGartner
Niveau 7
05 août 2014 à 15:30:12

Pourquoi prendre 500 au lieu de 600 :( ? ( J'y connais rien, si c'est une question de prix j'm'en fout )

Si le proc AMD est mieux c'est cool mais bon faudrait pas que ça me limite trop en jeux :( ?

Seidon
Seidon
Niveau 9
05 août 2014 à 15:30:24

Elle est comlplétement merdique ta config Isma :doute:

Tu lui fout un 4690 avec une CM pas compatible, un ssd 32 go useless, une alim bof et une 660 dans une config a 800€ :doute:

isma9807
isma9807
Niveau 10
05 août 2014 à 15:31:30

vdd il veut clavier souris écran et je lui es refait un config'

Un_Lamastico
Un_Lamastico
Niveau 10
05 août 2014 à 15:32:06

La config d'isma est pas trop mal, mais pour le ssd t'as le meme en 64go pour 10ct moins cher. (logique?)

Et pour la cg, elle commence un peu à dater mais vu ton budget on ne peut surement pas faire mieux, mais elle fera tourner tous les jeux en tout cas!
Pour la ram on peut pas faire mieux non plus, tu pourras toujours racheter les mêmes barettes pour upgrade à 16go :oui:

isma9807
isma9807
Niveau 10
05 août 2014 à 15:34:21

Un_Lamastico fait une derniere M.A.J de la configue le site bug pour moi :ok:

Un_Lamastico
Un_Lamastico
Niveau 10
05 août 2014 à 15:40:53

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zuhjPM0OxPGosfGysLf29JPocmq49x1dNe0VNTMGk0M%3D

J'ai plutôt mis un r9 270 :oui:

Et le SSD il est en vente flash la, mais au pire tu prends pas le "ultra" ça changera pas grand chose

WolfgangGartner
WolfgangGartner
Niveau 7
05 août 2014 à 15:52:17

Merci beaucoup ! J'ai juste une petite question, pourquoi un proco amd plutôt qu'un nvidia ? Si le nvidia est meilleur pour les jeux j'préfère, c'est peut-être un cliché mais dans ma tête j'ai toujours cru que nvidia > amd donc bon j'me pose la question :) .

Et un dernier truc, ma config serait-elle vraiment mieux si j'avais demandé 800e sans écran clavier ? Parce que au pire je peux me débrouiller pour ça :)

WolfgangGartner
WolfgangGartner
Niveau 7
05 août 2014 à 15:57:19

Parce que si la CG est pas folle j'veux bien rajouter 50e si ça peut aider :(

Un_Lamastico
Un_Lamastico
Niveau 10
05 août 2014 à 16:03:42

La CG est convenable, et entre AMD et Nvidia les deux se valent, mais sur les petits budget (ou dans les cas comme toi ou on privilégie le proco) mieux vaut prendre du amd car elles ont un meilleur rapport perf/prix :-)

Un_Lamastico
Un_Lamastico
Niveau 10
05 août 2014 à 16:06:25

Et ouuups, j'ai regardé un peu plus en détails et la R9 270 que j'ai mis et la 660 que Isma à mis sont pareils niveau perfs.

Je prendrais peut être plutôt la amd qui comme elle est de la gen actuelle, peut bénéficier des derniers drivers plus longtemps.. Fin tu fais comme tu veux :hap:

WolfgangGartner
WolfgangGartner
Niveau 7
05 août 2014 à 16:07:19

Okok, après quitte à avoir un peu moins de puissance si Nvidia est vraiment mieux niveau qualité j'préfère, le but c'est qu'il me dure le plus de temps possible aussi, parce que j'ai vu pas mal de gens qui disaient du mal de AMD :noel:

isma9807
isma9807
Niveau 10
05 août 2014 à 16:10:29

Un peu comme Apple et Samsung ( débit incoming )

WolfgangGartner
WolfgangGartner
Niveau 7
05 août 2014 à 16:12:05

Je vois :hap: ducoup l'équivalent nvidia ça serait i5-4690 (3.5 GHz) ? Que j'fasse quelques comparatifs

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment